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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 10:13 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 08:05
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CARIGNAN a écrit :
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous acharnez à recharger votre batterie sans arrêt. Une batterie a un nombre de cycles de charges/décharges limité, et en chargeant sans arrêt, vous limitez sa durée de vie. Le plus simple, même si je suis contesté sur ce forum, c'est de débrancher la batterie. Une batterie débranchée, si elle est en bon état, tient la charge 6 mois , voire 12.


il faut sans doute préciser que l'on ne parle pas ici de charge à proprement parlé mais plutôt de maintien a l'aide d'un appareil que l'on pourrais plutôt nommer "floating" que chargeur.
Il est vrai qu'une batterie aime assez peu les cycles de charges dis rapides même si on limite le courant de charge à 10% de sa capacité mais il est vrai aussi qu'une batterie si elle n'est pas utilisée se décharge du fait des consommateurs permanents présents sur le véhicule. et si une batterie se décharge totalement il sera très difficile voir impossible de lui redonner sa capacité d'origine. les floating type "ultimate" ont en plus la capacité d'effectuer des cycle de désulfatation de plaques de plombs de la batterie par injection de courant haute fréquence ce qui redonne un petit coup de jeune a la batterie voir la sauve provisoirement dans certains cas un peu extrêmes.
Pour rebondir sur ce que tu dis CARIGNAN l'idéal si tu veux conserver ta batterie hors du véhicule c'est de la charger complètement, de la vider de sons acide que tu stock puis de la rincer et sècher. ainsi tu peux la conserver autant de temps nécessaire sans aucune détérioration mais je te l'accorde cela n'est pas la solution la plus aisée à mettre en oeuvre.
Didier

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 10:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon alors Clarinette68 je vois que tu connais le sujet, que préconises-tu en terme de maintien de charge. On laisse l'optimate tout l’hiver ou on le met de temps en temps ?

ImageSunlight Silver Métal -12/2007-70 000 kms-BAR UltraRacing-B12 Prokit-Barres RX8 jaunes-Collecteur ILM 4/1 titanium-DOT 5.1-Vanne EGR inhibée-E45-Pedalbox-COBALT Dbkillers 42/47 mm-antenneless-Pilot Sport3


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 11:11 
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Inscription : Sam 24 Fév 2018, 13:21
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Merci les amis pour vos conseils.
Je pense acheter un chargeur "intelligent" type OPTIMATE ou CTEK ... enfin quand les magasins seront ouverts.
J'attends la réponse de Clarinette68 à la question de Lachutaie pour savoir comment procéder dorénavant.
Encore merci à la communauté des mimixiens sympas.


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 11:50 
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Inscription : Lun 9 Déc 2019, 20:20
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:hello:
j'utilise ce type de "chargeur" depuis plus de 10 ans, quand j'utilise pas ma voiture pendant un mois. (en charge automatique)
Ma batterie de ma Mx5 à 15 ans, et elle est toujours chargée quand j'en ai besoin.

Quelques euros chez Lidl.

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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 11:55 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
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On a presque le même ;)


NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


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Message Publié : Jeu 26 Mars 2020, 16:51 
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Inscription : Mer 7 Août 2019, 08:05
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Localisation : Alsace / Haut Rhin / Blodelsheim
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour répondre à Lachutaie , je dirai branchement de l'ultimate ou autre floating pendant toute la durée de l'immobilisation de la voiture, c'est la meilleure solution (si, prise dispo bien sur) à mon sens pour conserver la batterie au mieux de sa forme et ne pas avoir de mauvaise surprise au redémarrage.
Didier

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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 11:33 
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Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
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Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Voitures et moto , même combat , toujours branchées l'hiver et souvent le reste de l'Année depuis des Années c'est la meilleur solution .


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 21:53 
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Inscription : Ven 26 Avr 2019, 20:57
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jackie et jaif72.. et les autres ont raison !!
on devrait tous avoir ce chargeur à portée de main : 18 € !!!!! prix de la tranquilité


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"1 personne sur 3 dans un couple n'est pas au courant"


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Message Publié : Ven 27 Mars 2020, 23:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 25099
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le souci des chargeurs LIDL, (comme pour tout l'outillage LIDL) c'est que ce n'est pas disponible en permanence, c'est comme le poisson, selon arrivage!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela
Le bonheur c’est pas grand chose, c’est juste du chagrin qui se repose. Léo Ferré.

Treize ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred et Jean pour toujours!


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 09:57 
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Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 247
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
C'est plus délicat quand on est en appartement avec un garage non électrifié.
Et pour info, le service livraisons de Norauto fonctionne, on peut commander en ligne.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 12:05 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 1835
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
CTECK mcs 5, Compact, suffisant pour la MX5. L'avantage de c
Des modèles CTEK, c'est qu'il y a un connecteur permettant de retirer les pinces croco, et en option il propose le faisceau avec cosse oeuillet à fixer sur les cosses de la batterie.
Quand on veux prendre la MX, on ouvre le coffre, on débranche le connecteur, et c'est parti, WAF approuvé :top:

Également pratique quand on possède plusieurs véhicule.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 12:25 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 926
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
nico-36 a écrit :
L'avantage de c
Des modèles CTEK, c'est qu'il y a un connecteur permettant de retirer les pinces croco, et en option il propose le faisceau avec cosse oeuillet à fixer sur les cosses de la batterie.


Idem chez optimate.

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Conso ND 1.5 : moy 6.3, mini 5.2, maxi 7.2


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 13:50 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
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Avec l'option ouverture automatique des portes en approche avec la clé , puis je ouvrir mon capot moteur pour brancher mon chargeur ultimate , laisser le capot ouvert et laisser se verrouiller l'auto sans que l'alarme braille dans mon garage .
Avec mon ancienne voiture le capot moteur possédait une sécurité antivol .


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 15:23 
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Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
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Tu as quoi comme alarme ?

ND 2,0L Skycruise
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Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 28 Mars 2020, 15:38 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Est-ce que certains d'entre vous utilisent un chargeur sur une ND 2.0L ?
Pas de problèmes avec l'I-Stop ?

Perso, j'utilise ce chargeur (qui était avant utilisé par mon père quand il avait une moto) :

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Je ne sais ce que ça vaut, pas de mode d'emploi, aucune info sur le Net :tantpis:

Lorsqu'il reste branché plus d'une semaine, la tension de batterie semble se stabiliser vers 13,4V.
Je ne sais pas s'il est suffisamment "intelligent" pour pratiquer des charges et décharges automatiques mais ça m'étonnerait.
Généralement, je le laisse branché maximum 2 semaines et ensuite je le débranche 2 semaines.

A chaque fois que je le branche, je remarque que l'I-Stop (start / stop) de ma ND ne fonctionne plus par la suite (l'écran indique que la batterie n'est pas en ordre).
La première année, je suis passé chez Mazda et ils ont seulement remarqué que la batterie n'était pas en ordre, ils m'ont alors conseillé de la recharger avec un chargeur plus puissant.
J'ai donc emprunté un chargeur "intelligent" de 2A et l'ai rechargée jusqu'à ce que celui-ci l'indique "en ordre" (une journée).
Mais après cela, toujours pas d'I-Stop.

J'ai par la suite remarqué, que le simple fait de débrancher / rebrancher la batterie réactivait le système. Je fais donc cela à chaque printemps :tantpis:

Je me demande donc si ça vaut la peine de payer plus de 70€ pour un chargeur intelligent (j'ai vu que certains étaient conçus pour les batteries de voitures équipées de start /stop) ou si je continue à utiliser ce chargeur comme je le fais :tantpis:

ND 2,0L Skycruise
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