Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 26 Mai 2020, 14:09
Message(s) : 1
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous :hello:

Un ami m'a prêté sa MX-5 NA l'été dernier, j'ai craqué et elle est maintenant mienne :roll:

Les beaux jours sont là et mon premier problème de la saison aussi, je vous explique :

Je rentrais tranquillement d'une balade de 300 km dans le Vercors, de nuit, quand soudain au dernier km j'ai entendu comme un gravier dans la roue avant gauche, et l'éclairage des feux et du tableau de bord s'est éteint pendant une seconde à peine. Deux minutes plus tard, arrivé en fin de parcours, je me suis rendu compte que les vitres ne répondait plus..

Mes premières recherches m'ont fait croire qu'un moteur de vitre ou bien un câble aurait pu casser, cependant je n'ai pas réussi à démonter les moteurs des vitres car elles restent immobiles dans leur portière (les vis ne sont donc pas vraiment accessibles).

J'ai regardé ensuite la boite à fusible : celui de 30 qui controle les vitres à cramé, je l'ai changé au cas ou et il a aussitôt cramé en mettant le contact.

Peut-être est-ce un court circuit ?
J'ai débranché le moteur vitre et l'enceinte de chaque porte, ainsi que le commodo vitre en démontant la console centrale : j'ai remis un fusible : il saute dès la mise en contact.
Cela voudrait dire que ni les moteurs ni la commande n'est en cause ? :tantpis:

Les câbles ont l'air en bon état, je ne sais pas trop où regarder pour localiser cette panne,

Quelqu'un parmi vous aurait des bonnes idées ???


Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 113
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
Court circuit oui c'est sur. Peut-être sur le câble traversant la portière, mais en roulant c'est bizarre.
Dans tout les cas en elec, pour déceler le défaut il faut débrancher tout ce qu'il y a en dessous du fusible qui percute et rebrancher les éléments un par un.
Je n'ai pas la doc ni le véhicule sous les yeux mais il faut déjà savoir tout ce que ce fusible alimente.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2004 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL