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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 09:28 
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On a fait pleins de test avec un amis électricien!

Toujours le même symptôme la voiture démarre 10seconde et ce coup (au papillon nous penssons) et le voyant clef ce met à clignoter et sa je peu le recommencer à l'infini c'est pareil!

En faisant tout nos test il semblerais qu'un nouveau problème se soit rajouté!

(dans la boîte à fusible compartiment moteur) si on laisse tout en place la voiture ne démarre plus il n'y pas l'étincelle qui la fait partir! Si on enlève le gros relais main et qu'on met des files en direct à la place du relais elle démarré puis se coupe comme d'ab mais sans le voyant clef ce coup ci...

Si je monte le nouvelle ensemble complet (calculateur némane, transpondeur et boîtier) l'effet est identique!

Il m'est très difficile de déplacer la voiture si une personne du forum si connais assez pour relever le défis je l'invite à venir m'aider (je paye des bière le barbecue, je suis même prêt à héberger une nuit et jsuis prêt à rendre service en échange!)
Je commence vraiment à être désespéré je ne vais pas la jetter quand même....

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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 09:32 
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Cosmonotre a écrit :
Si on enlève le gros relais main et qu'on met des files en direct à la place du relais elle démarré puis se coupe comme d'ab mais sans le voyant clef ce coup ci...


Et le moteur se coupe car, plus d'allumage, plus d'essence ou plus d'air, c'est les 3 choses dont a besoin un moteur pour tourner.

C'est vraisemblablement l'allumage, mais il serait bien de s'en assurer :jap:

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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 11:07 
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J'ai lu ton topic et je pense à un truc.

Si tout est parti du fil qui était un peu coupé et sur lequel tu as mis un domino, la première chose à faire c'est de vérifier si la "continuité" du fil est bonne. En tirant dessus pour mettre le domino il s'est peut-être débranché ailleurs ou il était un peu coupé ailleurs et ça l'a achevé.

Donc si tu arrives à trouver ses deux extrémités tu peux tester que le courant passe bien (au multimètre).
Tu peux aussi le shunter provisoirement avec un autre fil qui relierait les 2 extrémités pour voir si ça arrange ton affaire.

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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 11:18 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Cosmonotre a écrit :
Si on enlève le gros relais main et qu'on met des files en direct à la place du relais elle démarré puis se coupe comme d'ab mais sans le voyant clef ce coup ci...


Et le moteur se coupe car, plus d'allumage, plus d'essence ou plus d'air, c'est les 3 choses dont a besoin un moteur pour tourner.

C'est vraisemblablement l'allumage, mais il serait bien de s'en assurer :jap:


Allumage, oui, mais si le voyant antidémarrage s'allume et clignote, c'est qu'il y a un problème de ce côté là (je vois pas pk il s'allumerait sinon). Et ça coupe l’allumage, c'est son taf :)

Moi aussi je sèche un peu

Est ce que tu as changé aussi le solénoid ? (le truc rond noir autour du némane, avec le petit boitier)

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Sinon, oui un problème de fil qq part comme le dit minicos. Si l'un des boîtiers ne communique pas avec le reste, ça coupe

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 11:57 
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Oui oui j'ai acheté un kit complet comme celui de ta photo et sa ne change rien!

Je vais tester le fameux files peu être que si effectivement il n'est pas dénudé mais est coupé je ne peu pas avoir la liaison est je ne peu pas le voir!
Mais vraiment mes compétences en électricité sont hyper limite...

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Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 19:30 
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Au final c'est vrai que tu as tout changés sauf les faisceaux électrique, et donc oui le problème peut venir de là...


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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 13:30 
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Tu pence qui pourais y avoir une non continuités électrique dans le faisceau carément?

Comment je vais faire moi avec ça punaise...

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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 13:31 
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Je vais peu être devoir créé un nouveau fil reprenant la place de celui que j'ai coupé...?

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Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 21:35 
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Pour commencer, en connaissant le point de départ et le point d'arrivé du fil, essai de placer un second fil en parallèle, peut importe par où il passe.



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Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 11:33 
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Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 06:11 
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Ayant acheté une autre voiture et ayant été soulé par la mx5 j'ai un peu laisser tombé je vais mis remettre avec un oeil neuf on va bien voir!

J'ai imprimé le pdf sur le système de clef mazda que vous m'avez posté sur cette page!!!

Normalement dans deux semaine j'ai un amis d'enfance (électro,techniciens dans les hélicoptère de l'armée) qui va y jetter un oeil si on ne trouve pas le souci je la remorque chez un amis préparateur de japonaise et on partira sur un calculateur programmable et puis voilà!

Ce semblant d'électronique embarqué est vraiment une vrai misère !

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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 22:08 
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Bonjour,
Je suis actuellement dans la meme galere que toi avec un modele de 97. Je cherche à changer mon ecu avec tous les périphériques nécessaires. mon ECU est B6HA. Peut etre as tu encore l'ensemble acheté et a priori inutile pour ta panne ? . Si oui, je suis prêt à te le racheter. Sinon ou as tu trouver ton ensemble. Sachant que je risque egalement d'etre déçu du résultat, c'est frustrant....


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