Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
Message(s) : 77
Localisation : Herault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous

J'ai aussi un problème de consommation électrique , contact coupé, sans la clef sur le contact. Il n'y a pas d'alarme, ni de montre à bord.
J'ai 2 "consommateurs parasites ".
Le circuit Fuel injection (fusible 30A), qui consomme 0.4 mA
Le circuit BTN ( fusible 40A) qui consomme 2.6 mA

Qui pourrait me dire à quoi correspond le fusible BTN ?
Si vous avez des pistes de défaillances fréquentes sur les NA, je suis bien sur preneur.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1394
Mx5 : NC
Modèle : 2007
certes,du courant s'en va.Mais faisons un calcul simple:
batterie de 40 A*h (c'est souvent plus)
consommation parasite:3*10^-3A
durée de décharge totale théorique: 40/(3*10^-3)=13.000 heures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5955
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, 3 mA c'est tout à fait banal, 13000 heures ça fait 1 an et demi, pas de quoi parler de fuite. On n'est plus à l'époque du 100% fil électrique où contact coupé et phares éteints, la batterie était "déconnectée".
Quand on commence à parler en années, l'auto-décharge de la batterie entre aussi en jeu, selon sa conception, une batterie neuve peut se vider toute seule en moins de 2 ans...

Sur NB de mémoire la batterie (la fameuse Panasonic au gel) fait bien 40Ah :oui: c'est pas beaucoup en effet.

Mais si on ajoute à ça les soucis d'antidémarrage de NBFL qui se déprogramment quand on débranche la batterie trop longtemps, ça veut dire que le mainteneur de charge s'impose pour une voiture qui reste immobilisée >6 mois, c'est bon à savoir ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Juil 2014, 21:54
Message(s) : 77
Localisation : Herault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ok, merci pour ces propos rassurants, mais si quelqu'un sait ce que veut dire BTN, je suis preneur.

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL