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Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 15:27 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur les conseils de Sunburn j'ai commandé une Yuasa SMF YBX3054 chez Power Manutention pour ma NA https://www.power-manutention.fr/batter ... a-458.html

Commandé mercredi soir, reçue jeudi à 11h :bien:

12.70V aux bornes, chargée par curiosité, à 100% en 5min.

Comparé à la Westco :

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Plus haute, mais plus courte.

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Largeur équivalente.

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Image

Quelques kilos de gagnés :D

Seuls soucis : Ma tige filetée est cependant trop courte, j'irais en acheter une autre. On ne peut pas connecter les petits tuyaux d'évacuation des gaz.

Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 17:32 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le montage ne m’a posé aucun problème. Je dois avoir une tige bricolée, plus longue, c’est sûr…

Curieux la pesée : 8,7 kg sur ta balance, 9,3 sur la mienne pour la même batterie :etonne:
Peut-être moins de plomb dans les récentes ?? C’est léger en tout cas :bien:

J’en profite pour confirmer que le coupe batterie ralentit fortement la décharge. Sur l’autre NA, une batterie Norauto d’au moins 5 ans (pas d’historique), testée aujourd’hui : 12,75 V, alors qu’elle n’a pas roulé depuis deux mois ! Et pas d’entretien batterie depuis longtemps.

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NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 11:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 23357
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Reste à connaître la réelle utilité de ce bac à batterie : adapter le logement à la taille de la batterie ? prévenir une fuite de gel ou d'acide sur la carrosserie ? récupérer l'eau s'infiltrant par on ne sait où ? :cyp:

Aucune idée. En fait, au fond du bac, la tôle présente 2 renfoncements, dans lesquels se cale le bac (il a l'équivalent "mâle" de ces renfoncements), il ne bouge pas d'avant en arrière ni de gauche à droite.
+ la barre de maintient par dessus, ça ne risque pas de bouger :D

Citer:
Pour les deux derniers cas, tu peux mettre tout simplement un sac plastique costaud au fond du bac, soigneusement scotché sur tout le tour avec un scotch résistant à l'eau.

Ca, c'est au delà du manouche :D

Citer:
Bon, ok, l'histoire ne dit pas ce qu'il se passe quand le niveau d'eau atteint les bornes de la batterie :blague:

Mazda a bien prévu le truc, les bornes sont légèrement au dessus du niveau supérieur du bac, donc l'eau s'écoulera dans le coffre avant :cyp:
Fun fact (ou pas :aie: ), en sortant la batterie et le bac présent sur ma NB verte, j'ai trouvé le fond du bac macérant dans 1 à 2 cm de flotte. Aucune évacuation, alors que la grise a un trou. Disons qu'il y a une espèce de petit bouchon ovale, qui n'est plus présent. Il l'est sur ma verte, donc l'eau reste là.
J'ai donc aspiré l'eau présente, séché soigneusement, et remis le tout en place. On verra l'évolution, car entretemps comme dit dans un autre topic, j'ai changé les joints de phare, et même le gros joint caoutchouc qui fait le tour de la malle.

Citer:
Je n'ai surement jamais eu le bac du coup :ricane:

Comme beaucoup de Mx qui ont reçu des batteries adaptables :tantpis: Dommage que la pièce s'égare au fil du temps.

Citer:
Désolé de t'avoir induit en erreur... :oops:

Pas de souci, c'était couru à 99% que ça ne passait pas, j'ai commandé en connaissance de cause. De toutes façon la grise n'a plus le bac non plus, elle avait une Norauto n°6.

Stef


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