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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 13:23 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Encore une question s’il vous plaît à ceux qui utilisent le câble à cosses qu’on laisse branché en permanence.
Quand on ne s’en sert pas, où le mettre? Dans le compartiment de la batterie? Je ne trouve pas de bon moyen de le fixer ailleurs.
Merci d’avance.


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:08 
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Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
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:hello:
Je le laisse le long du compartiment de la batterie, il n'est pas très long et ça ne risque rien.
Il faut juste faire attention où tu le mets avant de fermer le capot pour ne pas endommager le connecteur. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:19 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Je conseille aussi d'essayer de le mettre tête en bas, pour éviter d'avoir de l'eau dedans, ou au moins l'évacuer ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:56 
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Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
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Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
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Sur le mien, le connecteur est protégé par un capuchon caoutchouc qui le rend étanche. ;)

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Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 20:25 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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OK merci! Le mien a aussi le capuchon bien sûr, mais je m’inquiétais pas tellement pour la flotte. Plutôt qu’il s’accroche quelque part où il ne faut pas et/ou qu’il touche quelque chose qui l’endommage (fait chaud là dedans). J’ai pas envie qu’il pendouille. Je vais l’enfoncer au max dans le compartiment de la batterie, avec juste la prise qui sort, là ça devrait rien risquer.


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 10:41 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Hello,

J'ai recherché sans succès la réponse donc je relance le sujet:

Est-ce que quelqu'un connait la dimension des cosses rapide pour un CTEK ? M6 ou M8 ?


Image

Ma MX5 va bientôt être remisée pour seulement quelques utilisations par an. J'ai déjà un MXS 5 qui était auparavant sur l'auto de mon papa. J'aimerai mettre sur ma MX les cosses rapide et je ne sais pas quelle taille prendre :bien:

Comme j'ai pas mes outils sur Bruxelles et que j'aimerais commander en avance... ça me dépannerait bien :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 13:44 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
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MxTale a écrit :
Hello,

J'ai recherché sans succès la réponse donc je relance le sujet:

Est-ce que quelqu'un connait la dimension des cosses rapide pour un CTEK ? M6 ou M8 ?


Image

Ma MX5 va bientôt être remisée pour seulement quelques utilisations par an. J'ai déjà un MXS 5 qui était auparavant sur l'auto de mon papa. J'aimerai mettre sur ma MX les cosses rapide et je ne sais pas quelle taille prendre :bien:

Comme j'ai pas mes outils sur Bruxelles et que j'aimerais commander en avance... ça me dépannerait bien :bien:


Salut Christophe :hello:
Je ne connais pas le Mod Ctec mais ce n'est pas un problème :non:
Ta cosse batterie a une fixation de 6mm donc s'il est en 6 c'est nikel :arrow: tu place directement sans modif.
S'il est en 8 :arrow: il te faudra les couper et les remplacer par du 6 :oui: avec une cosse de 8 tu auras trop de jeu :jap:

Je te conseille de passer chez RAD à Nivelles :arrow: c'est le plus proche de chez toi ;)
Et tu achètes une rallonge étanche "avec un porte fusible volant"
https://www.rad.eu/fr/c/p/4219-optimate ... tanche.htm
Ne t'inquiète pas pour la fiche terminale :arrow: tu l'adapteras par après selon ton chargeur :oui:

Image

Passe à la maison, j'ai toutes les fiches et te ferai ton montage :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 15:28 
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Merci, M6 donc :bien:

Petite question, le porte fusible est vraiment nécessaire ? Le montage CTEK n'en comporte pas et ça ne semble pas poser soucis (jamais lu de problème et sur l'auto de mon papa c'était tel quel pendant longtemps)

ça semble logique finalement niveau sécurité, sinon au pire je mets les pinces croquo de toute façon je ne l'utiliserai plus beaucoup :etonne:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 16:38 
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J'ai 8 C-Tek branchés 24/24h et 365/365j depuis des années.
Sans fusible additionnel.
Tous avec ces œillets directement sur la batterie

Jamais le moindre souci


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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 16:55 
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MxTale a écrit :
Merci, M6 donc :bien:

Petite question, le porte fusible est vraiment nécessaire ? Le montage CTEK n'en comporte pas et ça ne semble pas poser soucis (jamais lu de problème et sur l'auto de mon papa c'était tel quel pendant longtemps)

ça semble logique finalement niveau sécurité, sinon au pire je mets les pinces croquo de toute façon je ne l'utiliserai plus beaucoup :etonne:


Pour le fusible, c'est juste une sécurité de plus ... la marque optimate en est équipé à l'origine.
https://www.rad.eu/fr/c/p/53059-optimat ... 0-0-8a.htm

Nb Pas que ta voiture restera capot fermé à ton chalet :arrow: même si c'est facile et rapide les pinces je placerai la rallonge.

Perso c'est placé en moyenne 1 semaine par mois sur la mienne, j'alterne voitures et motos.
Sur ma mx c'est tjrs ma batterie d'origine :arrow: elle a 14 ans :bien: je ne peux pas dire autant des autres :tantpis:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2024, 18:34 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai cherché un peu, CTEK en fait avec version fusible. Je suppose a cause de l'indicateur de charge LED présent sur l'embout :tantpis:

Pour 10€ de différence, je vais pas me faire chier et je vais prendre directement la version avec fusible :bien:


Image

Référence 56-629 si jamais :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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