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Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 08:44 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:59
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Des laves-phares ? Ou c'est head cleaner qui est mal traduit ?

Daily MX-5 [NA] 1.6 de 1993 | Silver Stone Metallic | 230 000km


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Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 08:52 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
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Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Olivier-du-virage-de-la-source ;)

Les années 70, c'était (un peu) :o différent niveau sécurité...

Image

J'ai passé pas mal d'heures durant les 1000 Km et les 24 heures à la terrasse du café tout à droite de l'image. Moyennant une légère augmentation du prix des consommations, on était "vip" pour pas cher...

Une autre époque...

Allez, j'ose: c'était mieux avant ! :oops:


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Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 18:44 
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Inscription : Lun 9 Mai 2022, 14:11
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonsoir,
Ma panne soudaine "à moi "sur ma NA (1,8l, conduite à droite) c'est les clignotants (g et D) ainsi que les instruments "électriques" du tableau de bord (compte tour, T eau et P huile, mais pas la jauge d'essence).

les warnings fonctionnent (et montrent que les ampoules ne sont pas hs , et d'ailleurs j'imagine mal toutes les ampoules cramer ensemble !).

Je ne trouve pas le fusible concerné ni sur les listes du manuel ni sur les diagrammes électriques, mais j'ai vérifié tous les fusibles et essayé de nettoyer leurs contacts sans résultat.

Est-ce qu'une panne de "flasher" pourrait entrainer la panne du compte-tour (par exemple) ?
bonne soirée
jean-pierre

jean-pierre
NA 1,8l 1994 British racing green
conduite à droite


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 17:56 
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Inscription : Lun 9 Mai 2022, 14:11
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonsoir
nouvelles décevantes :
- vérifié et nettoyé tous les fusibles (moteur et habitacle)
-démonté et contrôlé la centrale clignotants et warning (le warning fonctionne)
- nettoyé le commodo et les connecteurs autour du volant
- trouvé et nettoyé un ensemble ce connecteurs enfouis dans la carrosserie vers le boitier fusible habitacle (connecteurs radio ?)

je ne comprend pas le circuit d'alimentation des clignotants , du compte tour et des jauges P huile et T eau, et quel fusible leur est dédié.

jean-pierre
NA 1,8l 1994 British racing green
conduite à droite


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Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 22:07 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Jean-Raoul a écrit :
Des laves-phares ? Ou c'est head cleaner qui est mal traduit ?


Et oui, comme les manuels sont générique pour un continent et traduit dans toutes les langues, il peut y avoir des accessoires non disponible dans certains pays mais ça existe. :oui:

CF=> Lave Phare sur MX-5 NA ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 07:04 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je l'ai dit et répété partout mais je conseille à tous ceux qui veulent pérenniser le faisceau électrique de leur vieille voiture d'acheter un tube de graisse cuivrée.

Image

Une douzaine d'euros sur 0scar0

Chaque fois que tu sors un connecteur tu mets une pointe de graisse cuivrée, à l'aide d'un cure-dent, sur chaque pin.
1) La graisse empêche l'humidité et l'oxydation,
2) Le cuivre assure une bonne continuité électrique,
3) Ca évite de te rajouter des pannes sur des connecteurs qui n'avaient pas de problème avant que tu les touches pour rechercher ta panne actuelle,
4) Quand tu auras fait toute la voiture tu n'auras plus de faux-contacts responsables de tous les maux furtifs et aléatoires qu'ont toutes les voitures de plus de 10 ans ;)

P.S. : j'en mets même sur les pattes des fusibles. Je dévisse aussi les cosses de masse pour en mettre entre la cosse et le châssis, ...

Bon courage pour la suite ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 12:31 
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Inscription : Lun 9 Mai 2022, 14:11
Message(s) : 5
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ca y est , ça marche !
Après avoir démonté le tableau de bord pour vérifier les connections - sans résultat (sinon de voir la face ar du tdb, , je suis revenu vers les fusibles. Tous corrects. J'ai déposé le boitier intérieur par désespoir... et un fil d'arrivée sur la face arrière était desserti. Panne improbable, la cosse restée en place et le fil toujours bien tenu dans le faisceau. C'est réparé et tout fonctionne !

Pour ce qui est de la graisse cuivrée, tout à fait d'accord mais comme dit par Lunaviga il faut l'utiliser en très petite quantité. Usage indispensable sur les filets de bougie.

JPierre soulagé ...

jean-pierre
NA 1,8l 1994 British racing green
conduite à droite


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Message Publié : Dim 30 Avr 2023, 10:07 
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Inscription : Lun 4 Avr 2016, 20:36
Message(s) : 283
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour a tous soudainement sans aucunes raisons ni intervention quelconque je n'ais plus de veilleuse (avant et arrière) et plus de lumière d'éclairage au tableau de bord.
Les ampoules sont bonnes au quatres coins et les fusible on l'air bons!
En testant les prises qui contrôle les veilleuse je n'ais pas d'alimentation pourtant le commodo est tourné.

Finalement il y a un relais qui contrôle ça car en relisant le topic personne n'a donné la solution, vous avez tous résolu vos soucis similaires?

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv


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Message Publié : Sam 2 Sep 2023, 14:34 
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Inscription : Lun 4 Avr 2016, 20:36
Message(s) : 283
Localisation : Avignon 84
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je le poste pour ceux que sa peu aider, il s'agissait d'un des petits relais qui se trouve dans la baie moteur coté conducteur casiment sous l'aile.
En le changeant tout est redevenu normal.

- miata na version cosmo
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