Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Sep 2022, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour a tous, j'ai installer un boitier éthanol dans ma NB 1,8l de 1999
(je me fou de votre avis bien ou pas bien sur la conversion :boxe: )

Je cherche donc un 12V après contact ne descendant pas en dessous de 10V dans la baie moteur, pour pouvoir alimenter le boitier (sans charcuter un câble si possible :aie: )
Je l'ai actuellement branché sur la prise de la clim (que je n'ai pas), mais celle-ci n’envoie plus de jus quand le démarreur s’actionne, donc pas d'injection.
Je suis systématiquement obliger de donner 2 coup de démarreur pour démarrer.

Si quelqu'un sait ou me repiquer je suis preneur. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
johann a écrit :
(je me fou de votre avis bien ou pas bien sur la conversion :boxe: )



Bonjour, je doute que cette phrase te permette d'avoir une réponse rapide. :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
miketorcy a écrit :
johann a écrit :
(je me fou de votre avis bien ou pas bien sur la conversion :boxe: )



Bonjour, je doute que cette phrase te permette d'avoir une réponse rapide. :tantpis:


Oui je sais mais j'ai vu pas mal d'anti ethanol sur ce forum, je préfère les couper avant qu'ils me disent "gna gna gna c pas bon pour ton moteur, en plus tu consomme plus"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal.

Imagine ta réaction si on te répondait tous : on s’en fout de ton problème de câblage :)

Mais pour te répondre : regarde la boîte à fusible sous ton volant, et repéré le fusible de l’allume cigare. Va à norauto acheter un adaptateur pour brancher 2 fusibles sur cet emplacement et voilà tu as ton câblage

Un truc dans le genre : « porte fusible multiple «  ou « double porte fusible »

https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... lsrc=aw.ds

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
infarctus a écrit :
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal.

Imagine ta réaction si on te répondait tous : on s’en fout de ton problème de câblage :)

Mais pour te répondre : regarde la boîte à fusible sous ton volant, et repéré le fusible de l’allume cigare. Va à norauto acheter un adaptateur pour brancher 2 fusibles sur cet emplacement et voilà tu as ton câblage

Un truc dans le genre : « porte fusible multiple «  ou « double porte fusible »

https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... lsrc=aw.ds


dac merci :bien:
J'ai déjà des portes fusibles mais mon boitier est a l’opposer de la boite a fusible j'aurais aimé éviter d'avoir a tirer un long file dans toute la baie moteur.
Mais merci,si c'est la seul solution j'ai pas trop le choix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
infarctus a écrit :
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal.

Imagine ta réaction si on te répondait tous : on s’en fout de ton problème de câblage :)

Mais pour te répondre : regarde la boîte à fusible sous ton volant, et repéré le fusible de l’allume cigare. Va à norauto acheter un adaptateur pour brancher 2 fusibles sur cet emplacement et voilà tu as ton câblage

Un truc dans le genre : « porte fusible multiple «  ou « double porte fusible »

https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... lsrc=aw.ds

Sur NA 115, l'allume cigare se coupe quant on actionné la clef de contact. Pour moi, il te faut un plus permanent, mais je suis une brêle en électricité.
Et, oui, je m'en fous que tu mettes du jus de betterave dans ta tire. C'est pas la mienne. Par contre, se limiter à un boitier de gestion sans revoir la partie durites, pompe, etc. me semble très optimiste...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
Pour moi, il te faut un plus permanent

Surtout pas, ou le boitier va tourner pour rien et on risque de vider la batterie :cyp:

Sur ma NC dans la boite à fusible côté moteur, j'avais des + après-contact non câblé,, peut-être une piste ? (j'ai pas la visu sur les NA)

Ah et bienvenue dans le club des buveurs de jus de betterave :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, comme je suis une brêle en électricité, je veux bien qu'on m'explique comment le boîtier peut être alimenté au démarrage par un + après contact

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pevosan a écrit :
Et, oui, je m'en fous que tu mettes du jus de betterave dans ta tire. C'est pas la mienne. Par contre, se limiter à un boitier de gestion sans revoir la partie durites, pompe, etc. me semble très optimiste...


J'ai acheter la voiture une misère elle a plein de probleme de toute façon je vais devoir tous refaire.
Et je tourne déjà a l'ethanol depuis un bon moment avec ma 205 toute d'origine et aucun soucis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 08:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bapt_ a écrit :

Ah et bienvenue dans le club des buveurs de jus de betterave :beer:


:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
johann a écrit :
pevosan a écrit :
Et, oui, je m'en fous que tu mettes du jus de betterave dans ta tire. C'est pas la mienne. Par contre, se limiter à un boitier de gestion sans revoir la partie durites, pompe, etc. me semble très optimiste...


J'ai acheter la voiture une misère elle a plein de probleme de toute façon je vais devoir tous refaire.
Et je tourne déjà a l'ethanol depuis un bon moment avec ma 205 toute d'origine et aucun soucis



Les problèmes arrivent selon ton style de conduite. Si tu aimes taper dedans et titiller le rupteur, tu auras un truc qui lache un jour ou un autre (la pompe, les injos etc…) , pour moi ça a été les injos et c’est arrivé TRÈS vite. C’est ce qui m’a motivé à monter un truc propre avec injos 380cc e85, une pompe e85 gros débit, des durites d’essence et évidemment le calculateur programmable (que j’avai déjà)

Mais si tu conduis tranquille, ton boîtier fera largement le taff.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bapt_ a écrit :
Citer:
Pour moi, il te faut un plus permanent

Surtout pas, ou le boitier va tourner pour rien et on risque de vider la batterie :cyp:


C'est exactement ce qu'a fait l'installateur sur ma précédente ND: résultat, la batterie se vidait en moins d'une semaine :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
infarctus a écrit :
Les problèmes arrivent selon ton style de conduite. Si tu aimes taper dedans et titiller le rupteur, tu auras un truc qui lache un jour ou un autre (la pompe, les injos etc…) , pour moi ça a été les injos et c’est arrivé TRÈS vite. C’est ce qui m’a motivé à monter un truc propre avec injos 380cc e85, une pompe e85 gros débit, des durites d’essence et évidemment le calculateur programmable (que j’avai déjà)

Mais si tu conduis tranquille, ton boîtier fera largement le taff.


C'est mon daily je roule tranquille avec, mais avant de la passer a l'E85 j'avoue j'allais titiller le rupteur :aie:
Je pense que en tapant dedans 1 fois par mois sa devrait pas trop poser probleme


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Question récurrente ce +APC pour les boîtiers, ou tout ce qui doit continuer à marcher en même temps que le démarreur, sur les voitures ayant peu d'électronique :oui:

Spoiler : s'il y a un calculateur moteur, la solution la plus simple est d'ajouter un relais dont la commande est reliée à l'alimentation du calculateur, et la puissance au + permanent. Si ce qu'on veut alimenter consomme très peu, on peut aussi repiquer directement l'alim du CM, mais faut être sûr de son coup pour ne pas dépasser la puissance du fusible.
L'alim de la pompe à essence peut être une bonne piste aussi, niveau puissance y'a de la marge, mais elle est pas toujours facile d'accès.

S'il n'y a pas de calculateur moteur, ou si on veut pas s'embêter avec, on relie la commande du relais à la fois à un +APC quelconque (allume-cigare par exemple) et à la commande du démarreur (le petit fil qui arrive sur le solénoïde à côté de son gros câble +permanent). Avec un peu de chance il n'y aura pas, ou suffisamment peu, de rupture d'alimentation. Et s'il y a, un bon gros condensateur de quelques mF/25V placé entre cette "alim double" et la masse peut suffire à lisser la coupure.
Précaution indispensable avant de faire ça : s'assurer que la commande du démarreur n'est pas reliée à la masse quand elle est au repos... J'ai jamais vu ça, mais ça ferait quelques étincelles. :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Août 2022, 18:03
Message(s) : 25
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho a écrit :
Question récurrente ce +APC pour les boîtiers, ou tout ce qui doit continuer à marcher en même temps que le démarreur, sur les voitures ayant peu d'électronique :oui:

Spoiler : s'il y a un calculateur moteur, la solution la plus simple est d'ajouter un relais dont la commande est reliée à l'alimentation du calculateur, et la puissance au + permanent. Si ce qu'on veut alimenter consomme très peu, on peut aussi repiquer directement l'alim du CM, mais faut être sûr de son coup pour ne pas dépasser la puissance du fusible.
L'alim de la pompe à essence peut être une bonne piste aussi, niveau puissance y'a de la marge, mais elle est pas toujours facile d'accès.

S'il n'y a pas de calculateur moteur, ou si on veut pas s'embêter avec, on relie la commande du relais à la fois à un +APC quelconque (allume-cigare par exemple) et à la commande du démarreur (le petit fil qui arrive sur le solénoïde à côté de son gros câble +permanent). Avec un peu de chance il n'y aura pas, ou suffisamment peu, de rupture d'alimentation. Et s'il y a, un bon gros condensateur de quelques mF/25V placé entre cette "alim double" et la masse peut suffire à lisser la coupure.
Précaution indispensable avant de faire ça : s'assurer que la commande du démarreur n'est pas reliée à la masse quand elle est au repos... J'ai jamais vu ça, mais ça ferait quelques étincelles. :cubitus:


Merci pour l'info l'ami, je verrai la solution que je retiendrai


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL