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Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 09:51 
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Hello les mimixiens,
J'ai besoin de vos conseils SVP.

Alors voilà : un voisin indélicat ayant décidé d'attaquer lâchement ma mimix stationnée dans la rue à coup d'attache caravane (sans se faire connaître en plus...) j'ai dû me mettre à la recherche d'un nouveau ensemble capot / bouclier. Pour le bouclier je suis tombé par hasard sur une pièce équipée d'anti brouillards type after market. Je ne connais pas l'origine de ces pièces, ça n'a pas l'air d'être d'origine Mazda (en origine Mazda l'intégration reste relativement discrète).
Ceux là sont plus présents avec leur deux vis apparentes, style discutable, si quelqu'un a des infos sur leur origine au passage je suis preneur...

Ce que je compte faire:
Changer les ampoules H27 par des led les moins puissantes possible.
Régler les AB le plus bas possible si nécessaire pour éviter d'éblouir, surtout la nuit.
Câbler le tout sur un + après contact sous capot pour en faire des DRL (Daytime Running Light = Feu diurnes obligatoires depuis 2011). Je fais ça parce que maintenant que j'ai ces trucs là autant s'en servir, plus de sécurité je suis pas contre et en plus ça fait deux fois que je me fais rentrer dedans par des gens que ne me voient pas dans leur rétros alors pourquoi pas...

Pour ça je comptais passer en direct (donc sans relais) par la boîte à fusible d'origine en récupérant l'emplacement libre de l'ABS que je n'ai pas et mettre un petit fusible genre 5 ou 10 A.

Questions:

1: D'un point de vue câblage est ce que j'ai bon?

2: Est ce que je ne vais pas avoir des soucis au CT? Je sais que niveau système d'éclairage ils peuvent être très tâtillons et parfois la façon de contrôler n'est pas logique. Anecdote: je n'ai plus de barre stab à l'arrière depuis des années. Si elle était mal fixée j'aurais une remarque mais là ça passe crème parce que dans le système, le défaut "absence de barre stab" n'existe pas...
Bref avec mes AB transformé en DRL je me demande si ils ne vont pas bugger ..

Par avance, merci pour vos lumières (arf arf).

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 07:05 
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Il n'y avait pas d'antibrouillards sur ma NC, je les ai rajoutés.

Maintenant, à chaque contrôle technique, j'ai une remarque sur le mauvais réglage des AB (mais ce n'est pas une cause de contre-visite, ouf !).

Alors pour des AB qui n'en sont plus, je ne sais pas...


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 08:03 
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Dymep a écrit :
Il n'y avait pas d'antibrouillards sur ma NC, je les ai rajoutés.

Maintenant, à chaque contrôle technique, j'ai une remarque sur le mauvais réglage des AB (mais ce n'est pas une cause de contre-visite, ouf !).

Alors pour des AB qui n'en sont plus, je ne sais pas...


Ah oui les AB mal réglés au CT c'est un grand classique, je l'ai aussi sur mon vieux 3008 depuis quasiment le début.

Bon ben pour le reste je vais tenter le coup et on verra bien, au pire je ferai une double entrée d'air pour gaver le 1.6 :D :D :D

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 16:09 
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Hello, si tu as toujours le commodo pour allumer les AB alors il te faut des AB donc peut être modifier le câblage pour que tes LED fonctionnent comme des AB le temps du CT

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 20:58 
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Et il y a une hauteur minimum avec le sol pour les feu DRL.

je crois 25cm depuis le sol, je doute que les AB sur une NB sois assez haut.

Après je parle pour la suisse mais je pense que c'est une législation européenne.


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 21:42 
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SkY-HawK a écrit :
Et il y a une hauteur minimum avec le sol pour les feu DRL.

je crois 25cm depuis le sol, je doute que les AB sur une NB sois assez haut.

Après je parle pour la suisse mais je pense que c'est une législation européenne.


Je vais me renseigner, j’ai des collègues qui connaissent très bien la question. Par contre c’est un point qui est vérifié à l’homologation de la voiture et pas forcément au contrôle technique , enfin je pense.

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Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 12:55 
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Hello,
Pour ceux que ça intéresse en Europe les DRL doivent être à 250 mm minimum du sol.
Dans mon cas c'est pas gagné...

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Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 19:32 
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Je viens de mesurer sur Mimitata (NCFL) qui est rabaissée de 1,5cm.
Pour info, le bas des "ouies" est à 27cm du sol. Et le bas de l'anti-brouillard à 30cm du sol ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 20:17 
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bouglo a écrit :
Hello, si tu as toujours le commodo pour allumer les AB alors il te faut des AB donc peut être modifier le câblage pour que tes LED fonctionnent comme des AB le temps du CT

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je confirme: si la commande des AB existe dans la voiture,alors les AB doivent être présents et fonctionnels.
c'est le gars du CT chez qui je vais depuis des lustres qui me l'a confirmé pour ma pistarde: ayant remplacé les AB par des boas pour refroidir les disques AV,j'ai supprimé la commande et c'est passé crème.
.
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Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 22:20 
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Il faut aussi que tu disposes du CE sur les verres des phares.


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Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 21:55 
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PatVG a écrit :
bouglo a écrit :
Hello, si tu as toujours le commodo pour allumer les AB alors il te faut des AB donc peut être modifier le câblage pour que tes LED fonctionnent comme des AB le temps du CT

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

je confirme: si la commande des AB existe dans la voiture,alors les AB doivent être présents et fonctionnels.
c'est le gars du CT chez qui je vais depuis des lustres qui me l'a confirmé pour ma pistarde: ayant remplacé les AB par des boas pour refroidir les disques AV,j'ai supprimé la commande et c'est passé crème.
.
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Hello,
Ben oui mais dans mon cas c'est le contraire. Il y aura les anti brouillards et pas de commande à l'intérieur si je les câbles en direct sur un plus après contact. Bon je verrais bien. Je vais dans un centre où les gens sont sympas, j'y passe aussi ma Matra 530. En général les gars sont contents de discuter un peu bagnole et de contrôler autre chose que des Clio ou des 207. La dernière fois il m'a bien fait remarquer que la mimix était surbaissée et rien que là dessus il aurait pu m'emmerder mais il a bien vu que je ne faisais pas n'importe quoi. Déjà faut que je trouve un peintre et rien que ça c'est un peu galère.

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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 08:20 
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J'avais remplacé mes antibrouillards sur ma BC pour y mettre des led hella, et le contrôleur avait validé. Donc ça passe sans problème

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 11:28 
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David_Velizy a écrit :
. Il y aura les anti brouillards et pas de commande à l'intérieur si je les câbles en direct sur un plus après contact.


C'est illégal des antibrouillard qui fonctionnent en permanence. Le CT va refuser de valider cela.


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Message Publié : Mar 5 Sep 2023, 06:51 
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Bonjour,
Je sais il y a un risque mais je vais le prendre. Je règle les anti brouillards au maximum vers le bas et je considère qu'ils éblouissent bien moins que beaucoup de DRL de grosses berlines allemandes qui m'en mettent plein les mirettes à longueur d'année. Après je compte sur la gentillesse du contrôleur et si ça le fait pas ben je suis bon pour câbler avec un relais et un interrupteur à l'intérieur.
A suivre.

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