Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 19:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
Message(s) : 54
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut tout le monde! :hello:

Ma MX5NBFL s'est arrêté juste après un démarrage, j'ai pu faire 10 mètres avec 2 courts arrêts nets (voyants rouges et ça repart en broutant) puis au 3ème arrêt elle a calé et ne démarre plus depuis.
On dirait que l'essence n'arrive plus ou ne veut pas s'enflammer dans le moteur.

Au bout du 15ème essai elle a un peu toussé et ça a enfin senti un peu l'essence mais pas de redémarrage.
Elle est à l'arrêt depuis 3 jours maintenant.

J'ai débranché l'arrivé d'essence au niveau du moteur, après le filtre à charbon et le Régulateur de Pression de Carburant), juste avant la barre d'injecteur et l'essence arrive bien quand j'essaye de la démarrer, mais elle n'est pas brûlée dans le moteur.

Je ne pense pas que ce soit les 4 bougies qui aient lâché d'un coup, mais quand je tente de démarrer, ça essaye mais il n'y a pas de combustion (donc le démarreur est OK) et si je laisse le contact sur ON après un essai, au bout d'une 10aine de secondes il y a une pièce qui fait un bruit genre Crrr Crrr Crrrr Crrr Crrr. :?:

On dirait un rotor ou un solénoïde, du coup je la suspecte d'être défaillante.

Est-ce cette pièce qui active les injecteurs afin qu'ils laissent passer l'essence dans le moteur?

voici une photo de la pièce bruyante et suspecte.

Image

Merci de me dire son nom pour je la cherche sur le web et si vous pensez que c'est elle la coupable!

merci! :beer:

MX5 NBFL⚡️1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2019, 18:43
Message(s) : 54
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai sorti une bougie, elle n'est pas mouillée, donc ça veut dire que l'essence n'arrive pas dans le moteur et elle ne fait pas d'étincelle quand j'essaye de démarrer...

Serait-ce un problème d'allumage ?

Ou sinon l'ordi qui n'envoie plus d'électricité ?

Pour moi, cela ne peut être qu'un problème soit d'arrivée d'essence, soit d'allumage.

Ou sinon, l'essence n'arrive pas car les injecteurs ne s'ouvrent pas (dû à un problème électrique qui ne les active pas) et donc l'étincelle de la bougie ne fonctionne pas car l'injecteur ne s'ouvre pas.

Mais c'est physiquement d'abord l'étincelle qui s'active AVANT l'arrivée de l'essence, non? :tantpis:

Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ? :sic:

Merci :D

MX5 NBFL⚡️1.6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yellowdog et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL