Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème compteurs
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour , j'ai un soucis niveaux compteur sur ma NBFL de 2003 .
Je vais essayer d'expliquer mon soucis avec le maximum de détails et d'info que j'ai a l'heure actuelle .
Après changement de mes phares (UK>EU) [Phares Navan sur DriftShop]
J'ai mon compteur qui s'est mis a totalement déliré !
J'ai remarqué cela , du au fait que j'étais dans la réserve avec le voyant allumé , mais l'aiguille de la jauge a essence monté a fond comme si le pleins était fait .

Lorsque je met le contact j'ai bien toutes mes infos normalement sauf ma jauge a essence pleine , et dès lorsque je démarre j'ai bien mon compte tours , mon ODO [KM] affiché , ma jauge de température qui monte a fond aussi et ça même a froid !

J'ai donc remis un plein pour faire quelques essaie , dès lorsque je suis a un feu rouge donc a l'arrêt j'ai toujours mon mes TR/min et mon ODO ok , avec toujours la temp Liquide Refroidissement , et pleins a fond .
Dès que je redémarre j'ai mon aiguille des TR/Min qui sautille jusqu'a tomber a 0 , et mon compteur kilométrique [Vitesse] reste constamment a 0 ..

J'ai donc branché mon ELM [OBD] et donc j'ai bien les donnée correcte de la température de refroidissement , et les bon TR/Min , mais toujours pas de donnée sur la vitesse , l'aiguille sur l'huile elle n'as pas de soucis !
En lisant les erreur avec l'obd j'ai eu le VSS (Véhicule Speed Sensor) ce qui correspondrait bien au fait que j'ai pas la vitesse !
Mais alors ce capteur pourrait t'il rentrer en erreur les info RPM , Temp LDR , Jauge essence ?

J'ai plusieurs théories et je ne sais par ou commencé sans que cela me coûte un bras inutilement .

Soit une masse quelque part , soit le capteur VSS qui soit HS (Visuellement vérifié et a l'air correcte , j'ai mis du nettoyant contact sur les fiches de celui ci ) , soit le compteur HS , soit un soucis dans l'ecu ?

Si quelques âmes charitables pourrait m'aider a résoudre ce soucis , je vous serait infiniment reconnaissant !

J'essayerais de vous partager une vidéo représentant mieux le soucis si cela peut aider , cependant le moteur tourne bien , le motoventilateur s'active aux bonnes températures prises par l'obd , démarre au coup de clef , pas de bruit suspect dans la. mécanique

Sujet du message : Re: Problème compteurs
Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4510
Modèle : 2004
Et si tu remets tes anciens phares ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 15:39 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
Et si tu remets tes anciens phares ?

Toujours la même chose , je viens de vérifier si j'avais pas un câble de dénudé ou autre j'ai rien vu qui me paraît bizarre

L'obd m'affiche P0500 (Vehicule speed sensor)[Circuit malfunction] j'ai donc sauté sur l'occasion d'en recommandé un vu que le vss ne se vends quasi plus en neuf (Obligé de passer commande en UK) .
Même si je présume que ce soit tout de même un fil ou mauvaise connectique , si vous avez des conseil sur comment je pourrait vérifier ça au multimètre (autant préciser que je ne me suis jamais servis d'un multimètre )

Ce qu'il me parait louche quand même c'est que le capteur de vitesse fait erreur sur les autres , je pense que si en changeant le capteur j'ai toujours ce soucis , cela viendrait donc soit d'une(masse, câble faux contact )
ou bien compteur HS ?

désoler d’emmétre des hypothèses n'étant pas non plus expert en la matière :(

Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 15:45 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image