Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2019, 17:57
Message(s) : 48
Localisation : dijon
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut a tous !
Après quasiment 1 mois d’arrêt je me décide de reprendre ma mx5 , je fais un premier démarrage impeccable comme d’habitude rien d’inhabituel mais en la redémarrant un peux plus tard le voyant de batterie reste allumé .

La première chose qui me vient a l’esprit c’est le décès de mon alternateur , je check le tension de la batterie et la surprise, l’alternateur a l’air de fonctionner normalement , j’ai 14.3 V au ralenti . Je n’ai pas pu prendre la tension a un régime plus élevé car j’étais tout seul .

La question finalement c’est d’où vient ce témoin de batterie qui reste allumé alors que l’alternateur charge bien a priori :? .

Tout ce qui est "option" phare / ventilation etc… fonctionne bien sans baisse de régime.

Si vous avez une piste je suis preneur :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2024, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4722
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne sais pas sur cet alternateur mais sur certains l'information du voyant provient de 2 petits fils qui viennent de l'alternateur. Un fil coupé ou mauvais contact dans cette prise et le voyant s'allume. J'ai eu le cas sur une Super 5 il y a longtemps.

C'est peut-être pas du tout foutu comme ça sur mx. Mais on sait jamais. Tu peux jeter un œil.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2024, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2019, 17:57
Message(s) : 48
Localisation : dijon
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je regarderai ça, ça ne coûte rien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2024, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2019, 17:57
Message(s) : 48
Localisation : dijon
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, j’ai finalement trouvé la cause de ce voyant de batterie

J’avais pas inadvertance débranché le capteur de température d’air Située sur l’admission Et c’est ça Qui m’affichait le voyant de batterie au tableau de bord . C’est plutôt étrange, car je ne vois pas le rapport entre le capteur de température d’air et le circuit de charge :?

De plus, j’ai remarqué avec mon multimètre Que la charge qui arrive à la batterie, ce régule à 14,3 V Avec le capteur débranché . Et une fois branché, je suis plus à 15,3 V Ce qui me paraît légèrement élevé . ( quelque soit le régime moteur )

Qu’en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2024, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4722
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors là, je ne vois pas le rapport non plus, c'est étrange.

Pour la tension c'est effectivement un peu élevé mais je pense que c'est encore correct pour ne pas dégrader la batterie.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL