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Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 18:28 
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et mettre l'immobilizer sur OFF (bon du coup ça démarre avec n'importe quelle clé doublée chez le cordonnier du coin)

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Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 18:33 
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MxTale a écrit :
et mettre l'immobilizer sur OFF (bon du coup ça démarre avec n'importe quelle clé doublée chez le cordonnier du coin)
J'aimerais bien.
Mais comment fait-on ça ?

Envoyé de mon CPH2449 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 18:45 
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ECUTEK certain et peut être Versatuner

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Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 19:05 
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c'est un Getronic monté en concession a posteriori. je ne pense pas que ça fonctionne comme ça.

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Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 19:14 
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Vous parler de l'alarme, je parle de solution de "programmation" calculateur moteur ;)

GammaSpeed Shop peut vous le faire par exemple, sinon acheter un EcuTEK.

https://www.ecutek.com/mazda-mx-5-miata-nc-support/

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Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 19:39 
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je ne parlais pas que de l'alarme mais de l'antidémarrage aftermarket qui va avec.

la commande sert à 2 choses :

1) activer/désactiver l'alarme.
elle verrouille également les portes si elle ne le sont pas encore au moment de l'activation de l'alarme, en agissant directement sur la fermeture centralisée.
2) désactiver l'antidémarrage, quand l'alarme est déjà désactivée.

le système qui a été monté ressemble à celui-ci :
Image

Je n'y connais rien en programmation moteur et là, vous me parlez par énigme. :oui:

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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 09:23 
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Je n'ai pas encore eu le temps de tester les fusibles (trop nuit trop froid hier soir). je vais sans doute m'y remettre dans l'après-midi.

Par contre j'ai constaté qu'en plus des pb précités, les feux de croisement ne s'allume plus alors que les pleins phares sont toujours opérationnels.

y a-t-il une méthodo de test ou des points à vérifier en priorité ?

j'ai fouillé sur le forum depuis hier mais je n'ai pas trouvé, ou mal cherché.

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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 16:09 
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Suite...

j'ai testé tous les fusibles.
j'en ai trouvé 3 de cramés, un dans le boîtier d'habitacle et deux dans le boîtier côté moteur.
ça explique les feux inopérant mais sans plus.

j'ai réemployé des fusibles qui servaient des fonctions non vitales (type chauffage de siège) pour remplacer ceux qui avaient remplis leur office.

Les feux fonctionnent à nouveau, mais pas l'autoradio, ni la fermeture centralisée, pas plus que les feux arrières. Pourtant les fusibles correspondant sont OK.

soit dit en passant, il n'y pas un boite de fusible de rechange dans les mimix normalement ? je n'ai rien trouvé de tel. Juste le cric et la pompe de regonflage dans sa malette.

J'ai repéré autre chose que j'avais loupé avant, c'est l'état de l'une des fiches reliées au bloc fusible :


Image

Image

comparée à celle qui se trouve de l'autre côté du boitier :

Image

Comme je n'avais jamais ouvert le boitier avant mon pb, je suis incapble de dire si c'était déjà comme ça avant. En tout cas c'est pas beau :vomi:

Je pense que je suis arrivé au bout de mes (in)compétences et appeler la dépanneuse... :cry:

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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 16:40 
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L'état de cette prise est souvent sujet de question. Il s'agit de graisse diélectrique et c'est normal (pour la partie brune)

Par contre côté connection, le gris difficile à dire si c'est normal.

Bonne chance dans ta recherche

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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 19:24 
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merci pour l'info. :jap:

j'essayai de me persuader que ça pouvait avoir une incidence sur mon problème, sans trop y croire.
Je suis passé voir mon mécano/carrossier habituel. Il n'a pas l'air plus inquiet que ça, ça me rassure un peu.

AMHA, l'alarme/antidémarrage OEM va être démontée et tout ira mieux.

ça doit être aussi une des causes des faiblesses de la batterie précédente qui tenait max 3 semaines sans rouler.

Je reviendrai poster le diagnostique.

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Dernière édition par DJO35 le Ven 7 Fév 2025, 18:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 15:39 
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Pas encore de diagnostic, mais on a réussi à démarrer la mimix, à l'ancienne, en l'a poussant sur le boulevard. :woo:
ça na pas été simple avec la circulation du moment...

Je n'avais pas fait ça depuis l'école primaire, quand la 4L de mon père refusait de démarrer les matins humides (c'est à dire trois jours sur cinq entre le 15 septembre et le 15 mai) :lol:

En attendant, ça me rassure un peu même si ce n'est pas encore gagné pour identifier le problème. Au moins elle est chez le mécano.

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