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Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 15:45 
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Inscription : Jeu 7 Mars 2019, 21:48
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci Lunaviga.
Ma Miata est bien une FL 2 française.
Le devis indique "keylss entry set" (code NE85675DZD) à...971,47€ HT.
Il y a un blême alors ? :etonne:


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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 00:39 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
pericles06 a écrit :
Merci Lunaviga.
Ma Miata est bien une FL 2 française.
Le devis indique "keylss entry set" (code NE85675DZD) à...971,47€ HT.
Il y a un blême alors ? :etonne:

Non, non, c'est bien la référence du module d'unité de commande de centralisation pour le système à clé.

Ce dernier se trouve dans l'habitacle côté conducteur derrière l'habillage au dessus du coffre à fusible.


Par contre, vous entendez quoi par le terme "claque" :?
pericles06 a écrit :
la portière passager claque et me vide la batterie !



Pour moi, si c'est module qui est bien HS, ce n'est pas le même problème que ce qui est évoqué dans ce sujet. :ttt:
Car, ici, ce sont les moteurs de porte qui se montent fatigué (HS) et non le module qui les commandes simultanément lorsque la télécommande est utilisé.

Vous seriez bien le premier à vous manifester sur ce forum avec ce type de problème. :tantpis:


Pour compléter l'information donné:
Et aussi bien sur les NC-FL(1) & 2, "Lunaviga" a raison mais il n'y a pas eu que la France de concerné. :P

Mazda France tout comme dans le reste de l'Europe, le système de clé avancée n'a plus été disponible et ceux même en option. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 06:09 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OK, il n'a donc pas ce module Keyless s'il a bien une FL2 ?
Donc dans tous les cas il faut chercher une autre piste ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 08:39 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
OK, il n'a donc pas ce module Keyless s'il a bien une FL2 ?
Donc dans tous les cas il faut chercher une autre piste ?

Je pensais avoir été clair dans ma réponse :sic:

Le module d'unité de commande de centralisation existe aussi bien pour le système de clé / télécommande standard ou pour le système avec clé avancée mais ils n'ont pas la même référence. Logique dirait-on!!! :P
C'est le module qui gère la fermeture centralisée des portes.

J'ai bien stipulé que "c'est bien la référence du module d'unité de commande de centralisation pour le système à clé."
C'est donc bien pour le système à télécommande standard la référence donnée (NE85675DZD) par "pericles06"



De plus, je n'ai jamais dit que c'était la mauvaise piste mais que le changement de ce module serait bien une première sur ce forum.

Ce qui n'est pas normal dans son cas, c'est que ce problème vide la batterie. Et ça, c'est vraiment bizarre et jamais vu. Donc, il se peut que cela vienne de lui et qu'il soit bien HS.
Mais seul son changement pourra le confirmer. :roll:

Dans tous les cas, c'est bien la première fois que ce type de symptôme sont mentionnés ici.

Pour payer moins cher, il reste la possibilité d'en trouver un d’occase mais je pense qu'il faudra auparavant aussi contrôler le câblage avant son changement.
Il serait dommage que ce soit un court circuit qui aie fait grillé le module et que cela vienne faire de même avec le nouveau même d'occasion. :tantpis:

Bonne réparation de votre Mimix "pericles06"

Tenez nous au courant des avancées sur le sujet. ;)

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Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 10:25 
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Inscription : Jeu 7 Mars 2019, 21:48
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour et merci à tous.
Pour préciser déjà sur le claquement : quand j'ouvre ou ferme avec la commande, ou même avec la serrure, la porte passager émet des claquements continus qui s'arrêtent si je roule mais qui continuent si la voiture est fermée et à l'arrêt... d'où la batterie qui se vide.
Par ailleurs, j'ai trouvé sur Internet ce kit. Est-ce ce qu'il correspond à ce ce qu'il faudrait changer ? Et si oui, est-ce que ce type de kit vous parait sérieux (le prix est faible par rapport à celui de Mazda)?

https://www.cars-auto.fr/mazda-mx5/1055 ... -mx-5.html

Bon week-end !


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Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 17:20 
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Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
Tiens j'ai aussi ce soucis de moteur côté, je l'ai remarqué en fermant depuis l'intérieur le loquet côté conducteur celui côté passage ne bougeait que faiblement.
Ensuite en essayant de déverrouiller les portes avec le bouton extérieur du système keylessgo la porte passager reste verrouillée.


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Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 23:16 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
pericles06 a écrit :
Bonjour et merci à tous.
Pour préciser déjà sur le claquement : quand j'ouvre ou ferme avec la commande, ou même avec la serrure, la porte passager émet des claquements continus qui s'arrêtent si je roule mais qui continuent si la voiture est fermée et à l'arrêt... d'où la batterie qui se vide.
Par ailleurs, j'ai trouvé sur Internet ce kit. Est-ce ce qu'il correspond à ce ce qu'il faudrait changer ? Et si oui, est-ce que ce type de kit vous parait sérieux (le prix est faible par rapport à celui de Mazda)?

https://www.cars-auto.fr/mazda-mx5/1055 ... -mx-5.html

Bon week-end !

Je ne connais pas le système que vous présentez mais je pense que cela ne va pas arranger le problème car le moteur de centralisation se trouve directement dans le bloc serrure sur les NC.

Donc, comme le système que vous présentez n'est qu'une centrale de gestion pour coordonner la fermeture simultané des portes qui se branche directement sur le système existant et que ce dernier est défaillant, j’émets un léger doute sur la fonctionnalité de ce système dans votre configuration actuelle. :roll:

Après, je peux me tromper aussi. :tantpis: Sans le tester, on ne pourra jamais vraiment savoir.

A vous de voir ce que vous voulez faire. Investir dans un nouveau bloc serrure ou essayer ce produit de substitution Aftermarkert que vous avez trouver sur la toile.

Dans tous les cas, tenez nous au courant "pericles06" des suites de cette affaire. ;)

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Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 23:30 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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sfiacre a écrit :
Tiens j'ai aussi ce soucis de moteur côté, je l'ai remarqué en fermant depuis l'intérieur le loquet côté conducteur celui côté passage ne bougeait que faiblement.
Ensuite en essayant de déverrouiller les portes avec le bouton extérieur du système keylessgo la porte passager reste verrouillée.

C'est bien le signe que le moteur de porte est HS et qu'il est à changer.

C'est la grosse faiblesse des Mazda de l'époque. Il concerne aussi bien les Mx-5 NC, les 3 et potentiellement les autres modèles de la marque de la même époque. :x

Je l'ai déjà changé 2 fois aussi bien le droit comme le gauche en près de 17 ans. :aie: :tantpis:

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Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 16:25 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ma 3 de 2003 avait aussi eu des faiblesses de moteur de lève vitre, j'ai dû faire changer les deux avants.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 11:34 
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Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je revient sur ce problème, car concerné …

C'est le moteur qui n'a plus la force de manœuvrer. Le moteur se démonte de l'ensemble du système de serrure et se nome B13SPLR ou A92SPLR : deux références pour le même objet.

Image

-La lettre de fin : R ou L, défini le côté de montage ;)
-Ce moteur se trouve aussi sur les MAZDA 6, Mazda 2 et RX8 des années 2003 à 2005 environ (et peut être d'autres ...).
-il coute de 25 à 50€ d'occasion vu en moyenne.



Une fois remplacé, j'irais voir dans le vieux moteur ce qui déconne ... ;)

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)


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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 23:05 
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Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Suite et resolution du problème pour 38€.

Il faut donc démonter le système complet de vérouillage, on arrive à ça :

Mécanisme complet en haut, moteur seul en bas
Image
Mais c'est pas fini, on conserve le mécanisme mais on change le moteur seul (qui ne se détaille pas chez Mazda ...)

Donc il faut trouver du compatible de la marque (Mazda 6, 2, RX-8 et peut-ètre d'autre...), j'ai trouvé sur Ebay, arrivé en 4 jours.
Image

Puis faire le simple échange du moteur sur le mécanisme, remonter le tout proprement, en prenant le temps de remplacer 1 petit clips de portière (le premier que je casse de ma vie sur une mazda).
Et hop, ça clac clac, ça fonctionne comme au premier jour ;)

--
Christian
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Message Publié : Mer 13 Nov 2024, 23:18 
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Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 308
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Super ça peut servir merci !
:jap:


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Message Publié : Dim 16 Mars 2025, 18:34 
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Inscription : Dim 7 Avr 2024, 11:09
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Bonjour à tous

J'ai moi aussi le mauvais esprit qui a envahi mon habitacle. J'ai donc tenté le remplacement des moteurs seuls. Voici où j'en suis (et c'est pas brillant pour le moment).

Pour démonter les habillages de portes, super video ici: https://youtu.be/t3-VkedrP4g

Ensuite, j'ai enlevé la plaque en plastique super epais qui tient avec une dizaine de vis et 2 clips. Puis j'ai sorti le mecanisme complet (gauche et droite)
Pour les non-initiés, il y a 2 ou 3 trucs auxquels faire attention:
- les tirettes verticales qui vont de la poignée de porte au mecanisme plus bas sont retenus dans leur partie supérieure par un petit mecanisme en plastique qui les maintient bien dans le trou. Attention a bien l'enlever.
- coté conducteur, il y a une grosse platine métal qui sert, j'imagine, à éviter de se faire crocheter la serrure. Elle tient avec une seule vis. On y accède via un regard dans la tôle de la porte (après avoir enlevé un caoutchouc)
- pensez bien à remonter les vitres avant toutes les manipulations et avant d'avoir tout déconnecter car elles doivent etre levées pour accéder aux mecanismes
- et puisque vous allez débrancher la batterie avant toute intervention, pensez à ouvrir le toit avant (si c'est une RC) pour avoir plus de lumière depuis la loupiote de votre garage

Jusque là, tout va bien...

J'ai reçu seulement le moteur gauche et dejà, contrairement à ce qu'indiquait ebay, ce n'est pas exactement la même ref que celui d'avant.

Le nouveau d'occasion (A92 SPL L)
Image

L'ancien (A93 SPL L)
Image

Tout est absolument identique sauf le code. Je sais pas si ça a une importance pour la suite.

J'ai donc remonté le nouveau moteur coté conducteur. Coté passager, j'ai remis le mecanisme sans son moteur pour pouvoir rouler si besoin.

Et il se passe des trucs bizarres:
- la fermeture à distance avec la clef ne ferme pas
- quand je veux fermer en appuyant sur le bouton depuis l'habitacle, ça "refuse" de se fermer. En gros, ça se ferme mais ça se reouvre tout de suite.
- et comme je n'arrive pas a fermer, he ben je ne sais meme pas dire si ça s'ouvrirait correctement.
- et dernier truc bizarre, j'entends un clicl clic répétitif de relais electrique qui finit par s'arrêter après 30/40 secondes environ

NB: si moteur déconnecté, je peux ouvrir et fermer manuellement sans aucun problème.

Je me demande donc si j'ai vraiment des problèmes de moteur, ou des problèmes de relais, ou des problèmes de capteurs de porte fermée. Ou tout ça a la fois

Si vous avez des idées, ça m'intéresse énormément.
Et sinon, j'espère que les infos en début de message seront utiles aux néophytes comme moi.


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Message Publié : Lun 17 Mars 2025, 08:32 
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Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 193
Localisation : Sud 77
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Max2168 a écrit :
Je me demande donc si j'ai vraiment des problèmes de moteur, ou des problèmes de relais, ou des problèmes de capteurs de porte fermée. Ou tout ça a la fois

Si vous avez des idées, ça m'intéresse énormément.
Et sinon, j'espère que les infos en début de message seront utiles aux néophytes comme moi.


Pour que ça fonctionne normalement, il faut tout remonter intégralement, droite et gauche.
A l'intérieur des moteurs il y à des contact si ouvert ou fermé, et l'unité de commande ne comprend pas ce qu'il se passe si elle n'a pas les infos des portières.
;)

--
Christian
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Message Publié : Lun 17 Mars 2025, 10:03 
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Inscription : Dim 7 Avr 2024, 11:09
Message(s) : 58
Merci beaucoup, je fais ça dès que je reçois l'autre moteur


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