Bonjour à tous
J'ai moi aussi le mauvais esprit qui a envahi mon habitacle. J'ai donc tenté le remplacement des moteurs seuls. Voici où j'en suis (et c'est pas brillant pour le moment).
Pour démonter les habillages de portes, super video ici:
https://youtu.be/t3-VkedrP4gEnsuite, j'ai enlevé la plaque en plastique super epais qui tient avec une dizaine de vis et 2 clips. Puis j'ai sorti le mecanisme complet (gauche et droite)
Pour les non-initiés, il y a 2 ou 3 trucs auxquels faire attention:
- les tirettes verticales qui vont de la poignée de porte au mecanisme plus bas sont retenus dans leur partie supérieure par un petit mecanisme en plastique qui les maintient bien dans le trou. Attention a bien l'enlever.
- coté conducteur, il y a une grosse platine métal qui sert, j'imagine, à éviter de se faire crocheter la serrure. Elle tient avec une seule vis. On y accède via un regard dans la tôle de la porte (après avoir enlevé un caoutchouc)
- pensez bien à remonter les vitres avant toutes les manipulations et avant d'avoir tout déconnecter car elles doivent etre levées pour accéder aux mecanismes
- et puisque vous allez débrancher la batterie avant toute intervention, pensez à ouvrir le toit avant (si c'est une RC) pour avoir plus de lumière depuis la loupiote de votre garage
Jusque là, tout va bien...
J'ai reçu seulement le moteur gauche et dejà, contrairement à ce qu'indiquait ebay, ce n'est pas exactement la même ref que celui d'avant.
Le nouveau d'occasion (A92 SPL L)

L'ancien (A93 SPL L)

Tout est absolument identique sauf le code. Je sais pas si ça a une importance pour la suite.
J'ai donc remonté le nouveau moteur coté conducteur. Coté passager, j'ai remis le mecanisme sans son moteur pour pouvoir rouler si besoin.
Et il se passe des trucs bizarres:
- la fermeture à distance avec la clef ne ferme pas
- quand je veux fermer en appuyant sur le bouton depuis l'habitacle, ça "refuse" de se fermer. En gros, ça se ferme mais ça se reouvre tout de suite.
- et comme je n'arrive pas a fermer, he ben je ne sais meme pas dire si ça s'ouvrirait correctement.
- et dernier truc bizarre, j'entends un clicl clic répétitif de relais electrique qui finit par s'arrêter après 30/40 secondes environ
NB: si moteur déconnecté, je peux ouvrir et fermer manuellement sans aucun problème.
Je me demande donc si j'ai vraiment des problèmes de moteur, ou des problèmes de relais, ou des problèmes de capteurs de porte fermée. Ou tout ça a la fois

Si vous avez des idées, ça m'intéresse énormément.
Et sinon, j'espère que les infos en début de message seront utiles aux néophytes comme moi.