Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello

Je me tourne vers vous concernant le 3ème feu stop de ma NC ST que j'adore en version chromée. Du coup, je m'étais lancé dans l'achat de la version chromée en plastique sur IL Motorsport, colée par double face sur le feu d'origine.

Seulement, voilà, quand on n'a pas de tête... eh ben on passe sa belle au lavage aux rouleaux et, devinez quoi, le double face ne tient pas et le cache chromé s'en va faire une balade bien loin de la voiture alors que les ventilateurs sont en train de sécher la voiture. Je sais, vous vous dites "quel boulet" et vous avez raison :etonne: :P

Bon, du coup, maintenant je sais que cette coque collée n'est pas la solution qui me convient (même si le lavage aux rouleaux reste très exceptionnel). Je vois donc 2 autres possibilités :
- démonter le feu actuel et le peindre avec une peinture chromée
- le remplacer par un vrai feu chromé, et non une coque autocollante

Voici mes questions maintenant :? :
- comment se démonte le 3ème feu d'origine? Est-ce une opération simple à réaliser?
- avez-vous déjà tenté de peindre des pièces plastiques avec une peinture chromée? Les quelques avis trouvés indiquent qu'il y a peu de brillant et qu'on se rapproche plus d'un mat, ce qui est clairement rédhibitoire!
- savez-vous s'il existe des vrais feux chromés? J'ai cherché sur IL Motorsport mais trouvé seulement la version collée.

Un grand merci par avance pour votre aide ;)

Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1813
Modèle : 2006
:hello: Il y a quelque temps j'avais trouvé ce lien :

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html
Mais je n'ai jamais essayé.

Je pense que le mieux serait de le recoller avec du 3m. Plus simple et plus rapide.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 623
Modèle : 2008
bonsoir,
pour le démontage du 3e feu stop :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=33783&hilit=d%C3%A9montage+feu+stop

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 02:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2910
Il faut effectivement passer par le coffre en démontant le garnissage de coffre.

Le plus simple pour démonter le troisième feu stop des ST, c'est d'utiliser une douille de 12, à mon souvenir, sur une rallonge afin d'accéder aux clips.
Il y en a quatre au total
Image

Cela afin de resserrer les deux pattes en crochet des clips pour les faire repasser par le trou où ils viennent se fixer. Un peu à la façon d'un collier serre segment. ;)

Il ne reste plus qu'à faire un par un en relevant le feu stop à l'endroit du clips avec une spatule en nylon plastique comme on utilise pour les smartphones afin de ne pas endommager la peinture et le feu stop.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 10:17 
Hors-ligne

Hello,

Un grand merci pour vos infos!

P-Happy a écrit :
:hello: Il y a quelque temps j'avais trouvé ce lien :

https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html
Mais je n'ai jamais essayé.

J'avais aussi trouvé ce lien, mais j'ai lu des commentaires qui disent qu'on se rapproche plus d'un mat que d'un vrai brillant. Alors j'hésite quand même pas mal!

P-Happy a écrit :
Je pense que le mieux serait de le recoller avec du 3m. Plus simple et plus rapide.

En effet, j'ai oublié cette option, tu as raison. Bon, pour moi, il faudra en racheter un car, je ne l'ai pas dit, une voiture a roulé dessus avant que je le récupère :etonne:

D'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont posé des version "collantes" comme la mienne : pour les mettre en place, avez-vous démonter le 3ème feu? Pour ma part, je ne l'avais pas fait et j'avoue que la mise en place n'était pas optimale. En regardant de près, on voyait des imperfections.

Al33 a écrit :

Merci! Je n'étais pas remonté assez loin dans les recherches!!

OlivierV a écrit :
Il faut effectivement passer par le coffre en démontant le garnissage de coffre.

Le plus simple pour démonter le troisième feu stop des ST, c'est d'utiliser une douille de 12, à mon souvenir, sur une rallonge afin d'accéder aux clips.

Cela afin de resserrer les deux pattes en crochet des clips pour les faire repasser par le trou où ils viennent se fixer. Un peu à la façon d'un collier serre segment. ;)

Il ne reste plus qu'à faire un par un en relevant le feu stop à l'endroit du clips avec une spatule en nylon plastique comme on utilise pour les smartphones afin de ne pas endommager la peinture et le feu stop.

Génial! Merci pour l'astuce de la douille! Je n'y aurais pas pensé.

C'est tout l'habillage du coffre qu'il faut démonter, ou juste la partie sous le feu suffit?

Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2910
DavidTrier a écrit :
OlivierV a écrit :

Génial! Merci pour l'astuce de la douille! Je n'y aurais pas pensé.

C'est tout l'habillage du coffre qu'il faut démonter, ou juste la partie sous le feu suffit?

A mon souvenir, non, il ne faut pas démonter tout l'habillage mais uniquement le panneau ou se trouve la trousse avec le compresseur.

Image

Bon démontage du 3ème feu stop et sa mise en peinture. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 23 Fév 2025, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5703
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n'ai jamais vu une peinture avec un effet chrome satisfaisant. Si tu en trouves une, tu pourras nous donner la réf ici.

Si tu rachètes une coque et que tu la colles, avec un mastic polymère ou un mastic PU, il me paraît préférable d'effectuer la mise en place sans démonter le feu.
En effet, si tu le démontes, ça paraîtra mieux fini avec le feu dans les mains. Mais ça risquerait d'être pire une fois le feu à sa place.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 23 Fév 2025, 15:28 
Hors-ligne

Super, un grand merci pour vos tuyaux !!!

Je n'ai pas encore pris de décision du coup... Je réfléchis encore.

Pour info à ceux qui s'intéressent à la version coque chromée vendue par IL Motorsport, je confirme que le rendu chromé est vraiment magnifique et il est impossible de voir que c'est du plastique, ça brille comme une pièce métallique chromée.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées ;-)

Message Publié : Mer 26 Mars 2025, 21:37 
Hors-ligne

Bon alors j'ai racheté une coque chromée en plastique chez MX5 Parts, modèle produit par IL Motorsport. Et j'ai finalement décidé de la coller avec les bandes 3M fournies avec. Du coup, lavage aux rouleaux interdit :ricane:

Par contre, j'ai oublié que l'Angleterre n'est plus en Europe et qu'il y a des frais de Douane ... +16 € à régler pour une commande de 50 € :tantpis:

Message Publié : Mer 26 Mars 2025, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1813
Modèle : 2006
Normalement , il n’y a pas de frais de douane en dessous de 150 euros avec l’Angleterre, tu as du payer les frais du transitaire plus la tva.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Jeu 27 Mars 2025, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5703
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
DavidTrier a écrit :
... je confirme que le rendu chromé est vraiment magnifique et il est impossible de voir que c'est du plastique, ça brille comme une pièce métallique chromée.
...

C'est probablement une couche de vrai métal (laiton) appliquée sur le plastique, puis recouverte de vrai chrome :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]