Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 01:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Mars 2025, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 113
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
Legacix a écrit :
Merci pour ces détails !

Ayant mis un volant de CX7, je me demande ce qu'il en est. J'imagine qu'il n'y a pas d'autre moyen que de démonter ?

:jap:

Pourquoi vouloir démonter :?

Vous n'avez changer que le volant ou aussi l'Airbag :?

Si vous avez remis l'Airbag de la NC, c'est bon.

Dans tous les cas, nul besoin de démonter quoique se soit puisqu'il suffit comme l'a indiqué "Chouarch" de rentrer son numéro de VIN dans la page Web Mazda dédié au problème d'Airbag. (Campagne de rappel Airbag TAKATA - Mazda)

Il sera mentionné de suite si vous êtes concerné ou non par le problème. ;)

PS: si vous avez mis en lieu et place l'Airbag du Cx-7 sur votre, il vous faudra le numéro de série du Cx-7 pour être fixé par le site Mazda. :tantpis:

C'est une très bonne remarque... effectivement j'ai réutilisé la partie centrale de mon ancien volant :)

:jap: :jap:

Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1227
Les DOM-TOM sont les plus touchés par les accidents mortels dus aux Airbags Takata ; à ma connaissance un accident mortel en hexagone. Il fallait bien que les politiques fassent de la retape (après avoir fermé les yeux pendant une bonne douzaine d'années au bas mot).

https://www.zinfos974.com/airbags-takata-manuel-valls-lance-un-avertissement-aux-constructeurs/

Pourquoi? Il faudrait un peu regarder le classement de la France par l'ONG Transparency International. Nous sommes à la 25e position sur 180 pays, avec un score de 67/100 soit dix places derrière l'Allemagne et parmi les pays "risquant de perdre le contrôle de la corruption". Préserver une industrie nationale a souvent bon dos....

Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4867
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai une POLO de 2007, il y a 2 ou 3 ans j'avais eu un rappel pour une histoire d'Air bag, je n'avais jamais entendu parlé de ces problèmes. A l'époque j'ai accepté ce rappel même si ça me faisait chier d'aller à la concession, mes voitures ne vont jamais en garage je n'ai pas confiance.

Bref, j'y suis allé quand même, ils ont fait je ne sais quoi, car pas de détail et ils me l'ont rendue.

Après avoir lu ce post, j'imagine qu'ils ont changé mon air bag.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5361
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais également eu une intervention concernant l'airbag (ou les airbags ?) sur ma Mazda 2 de 2009 en 2018 ou 2019. Mon frère aussi à peu près à la même période pour sa RX-8 de 2003.

Magnifique intervention au passage :D J'avais installé une prise USB dans ma boite à gant pour charger des appareils mobiles. Un truc tout simple que j'avais branché sur un 12V après contact et une masse. Avec un fil rouge et un fil noir, le truc tout à fait classique. Ils ont du la déposer pour l'intervention mais ont réussi à inverser les deux fils ce qui a fait cramer ma prise. :aie: Les pauvres, c'était pas dans la procédure atelier la pose et dépose de cet équipement non d'origine :non:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 2 Avr 2025, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les politiques refusent la création d'une commission parlementaire d'enquête sur les airbags Takata. Le lobby des constructeurs a encore frappé.

https://www.zinfos974.com/airbags-takata-la-demande-de-commission-denquete-rejetee-karine-lebon-denonce-un-deni-de-justice/

Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ici, le remplacement des Airbags Takata semble ne pas se passer de manière fluide...

https://www.zinfos974.com/airbags-takata-deux-automobilistes-racontent-les-mesaventures-vecues-avec-leur-concessionnaire/

Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Après une première plainte en janvier dernier contre Stellantis, et suite à un nouveau accident mortel lié à un airbag Takata fin mars en Guadeloupe avec une Toyota, l’UFC-Que Choisir dépose une nouvelle plainte contre BMW, Mercedes, Toyota et Volkswagen pour pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée et mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

Ces sociétés ont procédé à des rappels tardifs et insuffisants, sous la pression médiatique et le scandale.

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]