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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 18:04 
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C'est une bonne recherche , Nicolas :jap:

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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 19:05 
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NicolasRDT2 a écrit :
Au vu du schéma électrique, l'alimentation +12V de la prise diagnostic passe par le chemin suivant:
* Fusible injection (FUEL INJ) 30A (dans boîtier de fusibles principal, situé à l'AR droit du compartiment moteur), puis fil Vert/rouge,
* Relais principal (MAIN RELAY) partie puissance, également dans le boîtier de fusibles principal, puis fil Blanc/Bleu,
* Relais de pompe à essence (FUEL PUMP RELAY) partie commande, également dans le boîtier de fusibles principal, puis fil Rouge/Blanc,
* Prise diagnostic.
Compte-tenu des travaux sur l'embrayage, peut-être que le ou les connecteurs sur le boîtier de fusibles principal ont été déconnectés puis mal ré-emboîtés, parce que tout à l'air de se passer par là, et ça couperait en même temps l'alimentation de la pompe à essence.
Ca pourrait être le rapport entre prise diagnostic pas alimentée et coupure du moteur.


Je suis retourné au charbon aujourd'hui la voiture ne démarre toujours pas et je ne saurais pas dire si les voyants se sont coupés lorsque la voiture s'est arrêté de fonctionner.

Bonne nouvelle depuis mes histoires de changements de fusibles ma prise OBD refonctionne mais la voiture ne démarre pas. Sur les codes défauts je n'en ai aucun, et pour une lecture de données je n'ai rien trouvé. J'ai l'impression que la casse du fusible faisais suite à une première pannes que je n'ai pas identifié mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment après ce changement le moteur a démarré et puis s'est coupé avec ce même fusible en bon état.


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 19:27 
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Et à la mise du contact, entends-tu la pompe à essence fonctionner?


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 19:57 
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NicolasRDT2 a écrit :
Et à la mise du contact, entends-tu la pompe à essence fonctionner?


Pas le moins du monde et j'ai pas de courant qui y arrive


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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 20:59 
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Si on se base sur les recherches de Nicolas , le 12V alimente le relais de la pompe à essence avant d'alimenter la prise obd .
Problème de connexion entre le relais de la pompe et la pompe elle même.

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Message Publié : Jeu 15 Mai 2025, 23:12 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Si on se base sur les recherches de Nicolas , le 12V alimente le relais de la pompe à essence avant d'alimenter la prise obd .
Problème de connexion entre le relais de la pompe et la pompe elle même.


J'avais déjà essayé de shunter le relais de pour avant qu'elle ne redémarre, mais je vais réessayer voir si ça peut être ça :jap:


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Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 06:58 
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le relais , en principe fonctionne si la prise obd est alimentée . Le problème est peut être entre le relais et la pompe à essence .

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Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 13:56 
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La prise diagnostic est alimentée via le circuit de commande du relais de pompe à essence, pas par sa partie puissance.
Pompe pas alimentée alors que la prise diagnostic l'est, ça peut être le relais de pompe non passant au niveau des contacts de puissance.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 20:35 
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Salut à tous je pense et je l'espère, dernier message sur ce sujet.

Aujourd'hui je retourne au garage serein et plein de motivation, je vérifie le relais de pompe, le 12V arrive bien ,je shunte et VICTOIRE j'entend la pompe tourner à plein régime. Problème la voiture ne démarre pas. Après un peu de recherche je me décide a remettre un autre capteur PMH qui trainait à la place de mon tout neuf provenant d'un site internet de pièces détaché très connu. Et évidement même le neuf peu nous faire défaut : le capteur pmh changé la voiture démarre au quart de tour.

Pour ce qui est de ma panne je pense que ce capteur est venu foutre la merde et qu'il a fait grillé mon fusible ENGINE, et peut-être mon relais toujours est-il que ma mx5 reroule (pour le moment) et que j'espère ne pas avoir à rouvrir ce sujet.

Merci à tout ceux qui ont participé et fais des recherche pour m'aider vous m'avez bien aiguillé :beer:


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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 07:16 
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Nickel ! Tu peux nous dire où et quelle réf cette pièce, je me doute un peu de sa provenance, le mien vient de ce site aussi, je pense, et il fonctionne bien ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 08:53 
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yellowdog a écrit :
Nickel ! Tu peux nous dire où et quelle réf cette pièce, je me doute un peu de sa provenance, le mien vient de ce site aussi, je pense, et il fonctionne bien ...


Après il est vrai que j'ai été vers du pas cher mais bon le voici :

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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 09:11 
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Pour ce capteur, il est important de vérifier le cheminement du câble. Il passe à proximité de la poulie de pompe de direction assisté, et de la courroie. Il y a moyen que ça frotte et que ça ruine le câble.

Stef


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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 09:14 
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Stephane a écrit :
Pour ce capteur, il est important de vérifier le cheminement du câble. Il passe à proximité de la poulie de pompe de direction assisté, et de la courroie. Il y a moyen que ça frotte et que ça ruine le câble.

Stef


C'est exactement ce qui est arrivé à mon premier capteur après avoir déculassé d'où mon changement :aie:


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