Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 02:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonsoir à tous, mise à jour du projet avec câble électrique tiré et installation de la plaque sandwich.

Niveau câble, j'ai utilisé le passe câble en caoutchouc qui sert à la gaine pour le câble qui ouvre le capot. J'ai repoussé le passe câble de l'intérieur, pris un tournevis pour agrandir le trou en faisant attention à ne pas déchirer le caoutchouc et hop j'ai passé mon câble dedans. Dis comme ça, ça à l'air simple mais c'était pas évident. Si c'était à refaire j'utiliserai sans doute un peu de liquide vaisselle ou un lubrifiant pour aider le câble à passer.
Image

J'ai aussi installé ma plaque sandwich sans aucun soucis. La pièce est de qualité acceptable. Des bavures sur les taraudages côté intérieur, quelques impacts de ci de là, l'insert M22 qui ne rentre pas dans le diamètre central :aie: mais heureusement que j'avais besoin du M20. Bon pour les 35€ demandés, ça passe. Après essai, aucune fuite et la mesure de la température se fait très bien.

D'ailleurs à propos de la sonde, j'évoquais dans mon dernier message l'utilisation de pâte thermique pour processeur de PC. J'ai fait l'essai et c'est encore mieux qu'avant. En soit je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais pas de mystère, la pâte facilite les échanges thermiques et la mesure est plus réactive. Pour rappel, elle était déjà assez fiable à 1 ou 2°C mais manquait un peu de réactivité.
Image

J'ai aussi démonté la garniture centrale pour pouvoir récupérer les différents boitiers dans lesquels vont se loger l'écran et l'arduino. Le tout se démonte assez facilement quand on sait par où commencer (merci les tutos youtube) et avec les habituels leviers en plastique. Il y a aussi 2 vis devant le levier de vitesse. Une fois le milieu retiré, on tire légèrement sur la partie qui nous intéresse et ça vient très facilement.
Image

Attention à ne pas tirer trop fort car il y a 3 connecteurs derrière.
Image

La suite, installation des composants dans les boitiers. J'ai déjà ouvert les boitiers et je peux déjà vous dire que la pièce d'impression 3D pour tenir l'arduino n'ira pas. J'ai deux condensateurs sur le passage donc je vais devoir faire autrement. Au passage, la boite qui renfermait cette carte, une horreur à ouvrir. J'imagine qu'il a des versions différente de cette carte parce que je ne vois pas comment l'auteur de la pièce aurait fait pour s'en servir.
Image

L'autre pièce imprimé 3D pour tenir l'écran à l'air d'être bien en tout point. Affaire à suivre ...

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]