Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 06:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BATTERIE ULTRA-LEGERE...
Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4680
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Benoît pour tes retours :jap:

@guillaume650
Ce qui est pénible, c'est que c'est difficile d'identifier une marque de batterie Lithium "qualitative".

On voit des marques qui font le buzz avec des commandes bluetooh à distance, un packaging au top (limite il y aurait des diamants dessus ca serait encore mieux) à plusieurs milliers d'euros.
Des marques qui sortent de nulle part, sans historique et qui nous disent avoir fait des développements de fou pour une batterie.
Du "No Name" qui finalement semble faire le job.

Comment être certain de quoi que ce soit ?
On connais tous le coup du packaging et des pubs dans tous les sens, avec les méritent d'une technologie de pointe dévelopée par la NASA, pour tirer les prix vers le haut, sans pour autant que dedans ca soit qualitatif, ou sans plus.
Les marques qui sortent de nulle part, finalement, elles se ressemblent beaucoup, à part des étiquettes ou des petites différences, on se demandent si ce ne sont pas les mêmes batteries. Le No-Name, on en sait pas plus, juste des fois des retours d'expériences de gens qui "tentent".

Ce que Angebenoit ou moi même avons pris, je l'avais vu testé sur des forums aux US par des personnes pour stocker de l'énergie de panneaux solaires... Alors OK, rien à voir avec une auto, mais ils étaient tous surpris des bonnes perf de ces batteries...

Si seulement, on avait des marques comme Yuasa, Varta, Bosch qui faisaient des batteries Lithium, à tarif intermédiaire, on aurait peut être plus tendance à franchir le pas.

Sur Tomoe, j'ai une batterie Shido, pour moto. Shido semble être un constructeur de batteries, en général, assez historique. Et oui, d'un aspect extérieur la batterie semble plus haut de gamme, sans aucun doute.
Je serais prêt à mettre un peu plus, si seulement j'avais une garantie fiable sur la qualité du matériel interne, mais à l'heure actuelle c'est trop "la jungle".

De surcroît je suis prêt à parier qu'il y a un effet de mode/perf/tunning dont certaines marques "fantômes" profitent, tout simplement, sur la base de produits vendus moins cher en direct.
Avec la quantité de terres rares dont regorge la Chine, il n'y a pas de doutes sur le fait que presque toute la production de batteries est réalisée là bas.

En attendant, on teste, on surveille, on fait des retours d'expériences... Et si ca peut profiter à tout le monde, que ca soit dans le bon ou le mauvais sens, alors c'est le principal.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5049
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Maxime, t'en es à combien de kms et durée d'utilisation de ta batterie sur la 2 Yûko ?

Toujours RAS de ton coté ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 10:41 
Hors-ligne

Je l'ai changée en Janvier de cette année et j'ai fait dans les 12 000 km avec. A confirmer, je n'ai pas Yûko sous la main pour voir son kilométrage actuel, mais j'ai plus d'une vidange, avec certitude absolue (>8000).

En temps de roulage, impossible d'évaluer. Mais toutes conditions, petits trajets (gymnase -> 9 km), boulot madame (21 km, quotidien), déplacements plus importants (promenade, compétitions de sport, voyage) et absolument tous types de route. Idem pour la conduite, calme, moyenne ou le couteau entre les dents. Utilisation du Istop, de la clim, musique, phares, bref absolument tout ce qu'on peut rencontrer dans la vie quotidienne.
Météo, idem, sous 40°C ou par -°5C. Le weekend du 21Juin elle a passé une bonne partie de la journée en plein soleil sous 35°C et quand on est reparti à 16h sous le plein soleil, RAS...

Pour le moment je n'ai absolument rien à signaler, tout fonctionne parfaitement.

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5049
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour, ça valide au moins le fonctionnement en utilisation quotidienne et la génération de ta Mazda 2 est similaire avec la technologie d'une ND, donc ça s'est plutôt rassurant. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 4 Juil 2025, 13:09 
Hors-ligne

Oui la technologie est la même que la ND et on peut même noter que le convertisseur DC/DC de la ND et de la 2 sont identiques, ils ont la même référence Mazda...

Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]