Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 16:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Août 2025, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai installé hier des sièges baquets Sparco Sprint sur ma MX-5 NBFL (2003), récemment acquise :) . J'ai donc retiré les sièges d’origine, et donc débranché le capteur de présence passager (occupancy sensor), situé sous le siège passager.

Depuis cette modification, le voyant airbag clignote 4 longs + 5 courts, ce qui correspond visiblement au code erreur 45 (capteur passager non détecté). :cry:

Mais transportant souvent des passagers adultes (pas d'enfants), mon objectif serait de détromper ce capteur pour supprimer le défaut, et surtout retrouver le fonctionnement normal du système airbag passager, pour garantir une bonne sécurité à mes passagers. J’ai lu qu’un simulateur/by-pass doit être mis en place avec une résistance si j'ai bien compris, mais je cherche des retours sur cette manip.

Est-ce qu'il y a des détrompeurs plug-and-play, ou il faut que je soude une résistance ? :?

Et est-ce que le défaut s’effacera tout seul après la manip ou il faudra supprimer le défaut via une valise ?

Merci d’avance pour votre aide !

MX-5 NBFL 1.6

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,
déjà il ne faut pas tout confondre.
Tu as 2 circuits, le circuit de déclanchement des Airbags et le circuit de présence du passager sur le siège.
pour ce dernier, je pense que c'est juste un contact tout ou rien qui donne la présence sur le siège ou pas, ensuite pour le circuit Airbags, il faut un circuit spécial à connecter sur la prise des airbags du siège conducteur et du siège passager (en règle générale il suffit d'une résistance de quelques centaines d'ohms pour leurrer le calculateur airbags).

Pour effacer le défaut (voyant), en règle générale il faut un passage à la valise, dans certains cas une simple déconnection de la batterie peut effacer ce défaut mais c'est très rare.

Tu dois trouver des infos sur le net car tu ne dois pas être le seul qui à installer des baquets dans sa mimix.
Aldo

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ta réponse, en effet il y a bien 2 circuits différents. Celui qui m'intéresse est seulement celui sous le siège, qui doit recevoir l'info comme quoi il y a quelqu'un sur le siège.

Nathan

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]