Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 23:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Bonjour !

Je fais un petit pseudo "déterrage de sujet". :P

En effet, comme beaucoup de monde le sait désormais, il est possible de mettre des enceintes dans les sièges monobloc de mk1. Les eules visiblement équipées à l'époque étaient les Eunos et les Miatas. Ceci dit il semblerait d'après ce que j'ai lu que la qualité sonore de ces HP rectangulaires était médiocre (pour ne pas être grossier :D ).

Certains disent qu'il faut y mettre des 100mm, d'autres des 87,5mm qu'il faut en mettre 2 par siège ou que 1 suffit, bref.

En ce qui me concerne, je vais faire les achats de matériel nécessaire ce soir pour un montage demain. Je vais par contre ne mettre qu'une enceinte de 100mm par siège, pour plusieurs raisons:
- pas besoin de mettre les enceintes en parallèle
- le poste aura 4 ohms par HP: pas de risque avec 2 ohms ou de montage foireux
- pas besoin d'ampli externe
- plus confortable pour installer l'unique enceinte dans l'appuit tête
- moins cher en enceintes

En négatif sur ce montage, je relève 1 seul point:
- pas de stéréo sur le même siège :tantpis:

Si les proprios de NA qui ont déjà fait le montage pouvaient vite fait dézipper l'appuit tête et prendre une photo ou 2 pour donner une idée du montage, même si c'est avec 2 enceintes pas siège :oui: ça pourra donner un aperçu aux autres :oui:

J'ai retourné les topics traitant de cela sur passion et malheureusement (ou c'est moi et ma bécane :roll: ) les liens et photos n'existent plus.

Bref. Merci à vous ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Oups, je me suis trompé de rubrique. Que le site admin Stephane me pardonne :oops: ou face la manip nécessaire au bon retour des choses :D

Pardon :oops: :oops: :oops:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je suis en train de voir pour les installer aussi,si tu peut faire des photos pendant ton montage ainsi que des conseils pour le pieges a eviter.

merci.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2008, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
kruz a écrit :
je suis en train de voir pour les installer aussi,si tu peut faire des photos pendant ton montage ainsi que des conseils pour le pieges a eviter.

merci.


Ben ouaih, je souhaiterai avant de commencer que les pionniers donnent des conseils et nous fassent un retex sur la technique employée :oui:

Je compte faire un TUTO avec photos, mais comme tout le temps, il est intéressant d'avoir les avis des uns et des autres et en particulier, de ceux qui ont déjà franchi le pas :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image
Voila

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2008, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
lolo a écrit :
En ce qui me concerne, je vais faire les achats de matériel nécessaire ce soir pour un montage demain. Je vais par contre ne mettre qu'une enceinte de 100mm par siège
Erreur majeure à mon sens, une petite enceinte derrière chaque oreille c'est vraiment super confortable comme son. Après il suffit de régler le fader de l'autoradio pour avoir un bon équilibre av/ar. Là, tu auras soit le canal gauche, soit le droit, mais la stereo à l'avant et un seul canal dans l'oreille à l'AR, c'est totalement bancale comme montage AMHA.

Citer:
- plus confortable pour installer l'unique enceinte dans l'appuit tête
Même pas, parce que la mousse est déja creusée pour accueillir 2 enceintes côte à côte et pas une au milieu. 2 enceintes de 87.5, ça passe les doigts dans le nez, il faut juste en couper un chouilla de chaque côté.

Sinon c'est pas un montage compliqué. 2-3 trucs :
- Il faut être soigneux en ouvrant/fermant la fermeture eclair parce que le tissu est bien tendu.
- Il me semble même qu'il y a une gaine pour descendre les cables depuis l'appuie-tête, je ne me souviens plus :? Après j'avais passé les cables sous la console centrale jusqu'au faisceau d'autoradio
- vérifier que le plastique de l'appuie-tête est percé, sinon tu ne vas rien entendre. Et si ce n'est pas le cas, une perceuse et un foret fin font l'affaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Oct 2008, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Merci bien à vous 2.
J'ai fait le montage il y a 2 semaines désormais, avec 1 enceinte par siège et le résultat est à mon goût suffisant... J'ai pris des photos pour faire un TUTO mais je me suis rendu compte que j'avais tout viré accidentellement de ma clé USB, unique support sur lequel je les avais mises :oops: :oops: :oops:

Bref, le montage est à la portée de tout le monde, même avec 2 mains gauche et 10 pouces :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2008, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Stitch a écrit :
lolo a écrit :
En ce qui me concerne, je vais faire les achats de matériel nécessaire ce soir pour un montage demain. Je vais par contre ne mettre qu'une enceinte de 100mm par siège
Erreur majeure à mon sens, une petite enceinte derrière chaque oreille c'est vraiment super confortable comme son. Après il suffit de régler le fader de l'autoradio pour avoir un bon équilibre av/ar. Là, tu auras soit le canal gauche, soit le droit, mais la stereo à l'avant et un seul canal dans l'oreille à l'AR, c'est totalement bancale comme montage AMHA.


+1 :oui:
Je pense aussi qu'il faut monter 2 HP par fauteuil. Les HPs sont juste derriere les oreilles donc c'est vraiment dommage de se passer de la stéreo :(

En ce qui concerne le montage effectivement il y a un risque de monter des HPs en // parce qu'on se retrouve avec 2 Ohms par voie mais si on ne pousse pas la zic a fond, n'importe quel poste peut le supporter :oui: Sinon pour être trankilou il y a le plan B ; trouver des HPs de 8 Ohms comme ça une fois mis en parallèle c'est tout bon :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL