Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 05:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bonjour à tous,

Sur une miata US dont le volant airbag a été retiré il y a 2 ans et remplacé par un volant sans airbag avec installation d 'une resistance pour leurrer le check. Aucun souci depuis 2 ans, mais, j'ai, depuis ce matin, 5 clignotements du voyant airbag, puis une pause, puis rebelote:

A votre avis:

défaillance de la resistance ?

Ou selon le lien Miata Net suivant : http://www.miata.net/garage/airbag_blink.html

"fault D Sensor" (D sensor remains ON) ? ?

Accessoirement , c'est quoi le D sensor sur une NA de 92 ? Et surtout quelles sont les conséquences de son non fontionnemment ?

Merci d'avance pour les conseils et avis des pro de la mécanique/électronique (j'ai posté en electricicité et équipements électriques, ça m'a semblé plus pertinent qu'en moteur, mais en fonction de ce qu'est le "D sensor" faudrat peut être changer de rubrique :oops:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2008, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Accessoirement, comment on fait un reset de la mémoire des défauts sur une NA de 92 ?

Débrancher la batterie qqs minutes et appuyer sur la pédale de frein avant de rebrancher ?


Pensez vous que ce type d'erreur puisse être passager ?
PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Bon ça ne ne va peut être t'aider mais sur une sur une NA il y a 3 "D sensor".
- center D sensor
- left D sensor
- right D sensor

=> je pense que c'est les capteurs de chocs qui se trouvent derrière le parechoc avant :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Dernière édition par Greg le Jeu 16 Oct 2008, 06:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ok, mais comment leurrer la centrale? car vu que je n'ai plus d'airbag, ils n ont plus d utilité fonctionnelle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Nov 2008, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:hello: désolé de répondre que maintenant :oops:
Sur chacun des capteurs il y a 2 fils qui sortent. L'un est relié directement a la masse et le second via une résistance.

Pour essayer de trouver le capteur foireux tu peux déjà vérifier qu'a chaque capteur il y a bien une masse qui arrive sur l'un des deux fils et que pour chacun des capteurs, la résistance entre les 2 fils d'entrée est la même. :oui:

Sur une NA de 93 les fils à la masse sont :
# marron - blanc
# marron
# marron - jaune

Les fils ayant une résistance par rapport à la masse sont :
# marron - rouge
# marron - noir
# marron - vert

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Nov 2008, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
merci greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL