superkaribou a écrit :
Bonjour à tous,
En parallèle à mon autre topic sur ce sujet qu'on peu voir ici :
viewtopic.php?f=18&t=9657Dans l'attente de mon régulateur de tension pour mon alternateur, j'ai commencé à déposer ce dernier de mon auto ...
Voila chose faite, j'aurais voulu savoir s'il y avait une technique particulière afin de désaccoupler les deux parties sans rien casser ?
Les 4 longues vis principales ayant été tombés, la cosse noire dévissée ...
Salut superkaribou, j'ai démonté complètement mon alternateur (voir topic
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=3505). Après avoir enlevé les tirants, il te faut enlever la poulie. Je te conseilles d'y aller avec un maillet (par un marteau hein!

). concernant les charbons, il n'y pas moyen d'enlever l'axe sans "tirer" dessus (seul le remontage peut se faire plus "mécaniquement" en mettant un axe qui permettra de maintenir les charbons).
Je crois que j'ai encore le tuto en pdf ou .doc si tu veux, envoie moi un mp avec ton adresse mail.
@+