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Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 14:12 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
M@c a écrit :
Ok merci.

Conclusion : une NBFL, ça chauffe plutôt vite (je parle bien de l'eau).
En 2km, mon indicateur est à 12h.

Avec un diesel, sur le même parcours, il me faut plus de 10km pour arriver à 80°C...


Sinon, une fois l'eau arrivée à température, il faut en moyenne combien de fois plus de km pour atteindre une température d'huile de 80°C ?



entre 10 et 20 km selon la température de départ selon mon mano VDO pour huile à 90/100 °


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Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 14:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
miketorcy a écrit :
Et tu le mets où ton thermomètre? :? :aie:

:ptdr: :ptdr:


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Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 15:56 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai bien une idée pour la localisation du thermomètre mais je n'ose pas le dire ici... :non: :non: :non:

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


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Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 16:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30002
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ose mon ami, ose! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 20:52 
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Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
Bonjour, :hello:

Petit question : est-il utile d'ajouter une 2ème sonde de température d'eau (et donc une 2ème jauge) pour pallier aux inconvénients de la sonde d'origine ?

Dans ce cas, où mettre cette 2ème sonde ?

Question subsidiaire : la "cursed water plug" peut-elle être utilisée pour cet usage ? Est ce qu'il y a un filetage de prévu ?
Sinon j'avais pensé mettre ça sur l'avant du bloc, sur une durite.

http://www.miata.net/garage/waterplug.html

Merci ! :)

NA "Novamag" 1996, 62000 km


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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 07:59 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense effectivement que si tu as envie de connaitre plus précisément la t° d'eau de ton moteur, place ta sonde en sortie de bloc au niveau de la durite.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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