J'ai un double "anti démarrage" sur la mx :
-> Un coupe circuit : avec la serrure planquée dans la voiture, c'est un bon antidémarrage car les mecs peuvent chercher longtemps pourquoi il n'y a pas de jus dans la voiture... Ca coupe la batterie, comme si elle était débranchée.
-> Un bidule avec une loupiotte à côté du levier de vitesse : La loupiotte est allumée quand le moteur est coupé. Je passe une clé spéciale (type "aimant") sur la loupiotte, celle-ci s'éteint et je peux démarrer. Dés que le moteur est coupé plus de quelques secondes, il faut recommencer la manip (enlever la clé du contact, passer l'aimant sur la loupiotte, re clé au contact et démarrage). Si on cale on peut redémarrer sans la manip donc.

Mon avis :
COUPE BATTERIE :
++ : Le coupe-batterie est un vrai plus, simple, efficace, indétectable, compliqué à trouver si planqué. Un des avantages, limite les "batteries à plat" quand on ne se sert pas de la voiture. Par ailleurs c'est sympa d'accrocher à son porte clé la clé"rouge coupe circuit" un peu racing, mais ça c'est purement psychologique...
- : Pas dissuasif de prime abord car absolument invisible
LOUPIOTTE :
++ : Dissuasif car lumière rouge sur le tableau de bord. Facile à utiliser, efficace, et ayant fait l'expérience avec des amis -> Même avec les clés, ils sont incapables de démarrer la voiture... On voit surtout la loupiotte rouge, pas nécéssairement le système de démarrage lié.
- : Bouffeur de batterie... C'est un système léger, ça ne sonne pas, ça ne bipe pas, ça ne GPSise pas les voleurs, mais bon c'est suffisant pour l'usage de la mx, et surtout, c'est une option d'origine...
(Et je ne connais pas la marque du bidule... je peux te faire des photos si tu veux et que tu as le courage d'attendre ce weekend !)
NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer