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 Sujet du message : Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 09:55 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 21:09
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Localisation : AMIENS
Bonjour à tous :hello:

ça fait un moment que je ne suis pas passé mais je vois que ce forum est toujours très actif, ça fait plaisir ;)

Bon, pour résumer mon problème :
décembre dernier, après 3 mois dans le froid, batterie à plat, la condamnation centralisée a du mal à ouvrir les portieres c'est pour dire.... bref, la batterie étant d'origine apparemment (voiture de 2001 c'est son anniversaire aujourd'hui! :love2: ) du coup je la change pour une westco fin decembre.
depuis j'ai fait une quinzaine de sorties, la derniere en date début juin.
Hier, donc après deux mois d'"étéage" :D plus de jus de nouveau... meme pas assez pour ouvrir le coffre. :o

Bon donc je vais de ce pas acheter un chargeur...
mais ma question est simple : est-ce normal une décharge aussi rapide et complète en si peu de temps? Surtout avec une batterie neuve...
Est-ce un problème d'alternateur? j'ai acheté la voiture an avril 2010, les courroies ont été changées à ce moment par l'ancien proprio (chez feu vert je précise!), celà peut-il être dû à une mauvaise tension de courroie?

merci d'avance pour vos éclaircissements avant que je l'amène chez mazda!

@+ :hello:

MX5 NBFL 1.8L grise 2001


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 11:20 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand la batterie sera rechargée ( pour une batterie au gel ou ATM il faut un chargeur à charge lente ) la tension doit être entre 12 et 12,9 V.
Pour savoir si l'alternateur fonctionne correctement, démarre le moteur puis au régime ralentit, mesure la tension qui doit être entre 13 et 14,5 V.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 13:12 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Localisation : Mons (Belgique)
En deux mois, une Westco est vide, ça c'est clair dans mon esprit! J'en ai une sur ma NB depuis plusieurs années... 5 ou 6 ans déjà!

Le problème est que ces batteries n'ont pas une énorme capacité, même si c'est mieux que la Pana d'origine.... avec la consommation "parasite" (voiture remisée, fermée, alarme branchée puisque je ne peux pas faire autrement: elle s'active dès verrouillage) mesurée en vrai sur la mienne, l'autonomie théorique n'est que de trois semaines à un mois! Il est vrai que mon alarme est gourmande (à cause du module hyperfréquence?) mais quand même ça fait peu!

J'ai donc investi dans un Accumate et là, forcément, plus aucun problème!

Il faut savoir que les batteries au plomb détestent les décharges profondes surtout si elles sont lentes (j'entends d'ici les esprits mal tournés ricaner :lol: ). Il est recommandé de ne pas les décharger sous la barre des 75 à 80%, sinon à la recharge, elle n'atteignet plus jamais le niveau d'origine.

Enfin, ça ne tue pas une batterie si ça n'arrive qu'une seule fois....


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 14:56 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 21:09
Message(s) : 20
Localisation : AMIENS
C'est bon à savoir! Merci pour vos avis éclairés :jap:
Par contre je ne pense pas avoir d'alarme...? Qu'est-ce qui peut tirer dans la batterie?

La batterie est en mode charge avec chargeur Bosh C3 adapté aux batteries gel.

Sinon Norauto fait le diagnostic alternateur gratuit, j'irai voir avec eux (pas de voltmèrte :aie: )

MX5 NBFL 1.8L grise 2001


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 16:11 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Le plus simple reste de te procurer un voltmètre....

Un multimètre pas trop mauvais ne coute que quelques euros et ça peut toujours servir d'en avoir un.

Que feras-tu chez Nortoto s'ils te disent que ta batterie est naze et qu'il veulent d'en installer une qui ne sera pas "gel"?

En plus, a priori, il est fort probable que ton alternateur soit OK... c'est presque surement la longue inactivité qui a vidé la batterie.


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 19:22 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 21:09
Message(s) : 20
Localisation : AMIENS
Oui ça va se finir comme ça :)

Par contre j'ai mis la batterie en charge ce midi et là 20h le chargeur me dit qu'elle est full !!%$!!! euh c loin d'être chargé lentement comme préconisé... je crois que je v rapporter le chargeur chez Norauto et opter pour un optimate de chez mx5parts... J'espère qu'ils acceptent les retours de produit sans avoir :evil:

MX5 NBFL 1.8L grise 2001


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Lun 1 Août 2011, 22:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
achete le plutot chez un revendeur moto, car en uk, les prises ne sont pas au meme format

PG


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Mar 2 Août 2011, 05:07 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
BenMX^_^ a écrit :

Par contre j'ai mis la batterie en charge ce midi et là 20h le chargeur me dit qu'elle est full !!



Si ma batterie a perdu une partie de sa capacité, elle se charge forcément plus vite... c'est comme charger une batterie plus petite.


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 Sujet du message : Re: Batterie à plat
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 17:46 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
regarde pour te prendre un ctek et tu n'aura plus jamais de problèmes de batterie

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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