Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 10:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
Message(s) : 271
Localisation : Noisy le grand
Bonsoir,

En restaurant le pédalier de ma MX, je me suis aperçu d'un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. :etonne:

A quoi bon peut il servir ?

:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quand tu tournes la clé du neiman sans débrayer ca démarre ?? ;)

C'est le contacteur qui détecte que tu débraye bien quand tu lance le moteur et pour éviter de démarrer vitese en prise ...

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
AntoM a écrit :
Quand tu tournes la clé du neiman sans débrayer ca démarre ?? ;)

Ce système c'est uniquement sur les miata US (obligatoire la bas pour les manuelles)

Pour les européennes, je me souviens plus a quoi il sert, mais je sais qu'on peut s'en servir pour le launch control sur la Megasquirt :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2012, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8917
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
De mémoire,c'est pour limiter le couple lors des passages des rapports.......pour protéger la boite.
D’ailleurs si vous le débrancher,à l’arrêt moteur tournant et vitesse enclenche....le compte-tour grimpe à 1500Tr et chute au régime de ralentit....et remonte,il fait le yoyo.
En conduite la MX est un peu plus réactive au moment des passages des rapports.
Seul problème,ça allume le voyant de défaut au bout d'un moment.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jubil, serge mx5 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL