Après avoir quasiment tout essayé :
LED rouges : trop faible => on ne voit quasiment rien même l'éclairage à fond
Ampoules rouges : ça marche très bien sauf qu'avec le temps la couleur se barre
Alors il m'est venu une idée toute simple (en démontant pour la Xième fois le compteur pour changer les ampoules

) qui ne solutionne pour l'instant que la moitié du problème car avec cette solution seuls les fonds sont rouges mais pas les aiguilles qui restent blanches.
Par la suite il faudra que je trouve comment peindre les aiguilles en rouge (je ne suis pas un pro de la peinture

):
Intercaler une feuille de couleur rouge entre le plastique transparent qui diffuse la lumière derrière les fonds de compteurs et les fonds de compteurs eux même.
J'ai cherché un film de couleur rouge qui résiste à la chaleur ... et puis j'ai trouvé : le filtre "Par" qui se met sur les spots d'ambiance et par là même tient à la chaleur
J'ai aussi récupéré un fichier DXF des fonds de compteur pour me faire un gabarit que j'ai imprimé à l'échelle 1/1.
L'opération se déroule à peu près comme ceci :
Découper les "fonds" rouges suivant les gabarits.
La découpe des "fonds" rouge n'a pas besoin d'être très précise sauf pour les trous des vis et des ergots.
Démonter le bloc compteur du tableau (les connecteurs sont un peu durs)
Enlever la "vitre" (quelques clips la retiennent) puis ensuite la façade noire (quelques clips la retiennent)
C'est là que le "boulot" commence
Pour les 2 grands fonds il suffit d'enlever les 2 vis cruciformes qui retiennent le fond de compteur et de glisser le fond rouge (pensez à faire bouger le fond pour être sur qu'il ne soit pas "collés" par le temps au plastique transparent)
En ce qui concerne les 3 petits fonds il est plus pratique de démonter les petits blocs qui tiennent chacun avec 3 vis cruciformes
Et enfin il faut tout remonter
Bon j'ai testé rapido : le rouge ça va :super: mais les aiguilles blanches ça fait un peu trop lumineux.
Place aux photos (j'ai pas tout photographié le démontage du compteur car j'ai fait ça de nuit et que la manip est relativement simple )