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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 21:42 
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Inscription : Sam 12 Jan 2013, 18:43
Message(s) : 11
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Modèle : 1992
J' ai un probleme pour reglé mon ralentit sur mon ms je c pas si qq1 aurai une procedure, car mon ralentit et pas stable.
d' avance merci


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 10:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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C'est quoi ton ms?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 11:51 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regarde dans "préparation circuit" il y a plusieurs sujets sur les MS. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 12:01 
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Inscription : Sam 12 Jan 2013, 18:43
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Modèle : 1992
un bon vieux ms1V3 modifié pour gere la vanne de ralentit a 2 fil.


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 17:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
Peux tu mettre des imprim ecrans de tes parametres d'idle ?

As tu vérifié que ta modif pour gérer un moteur PWM est fonctionnelle (est-ce que tu entends la valve cliquer ?) La fréquence PWM est la bonne ?


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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:01 
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Inscription : Sam 12 Jan 2013, 18:43
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui je l' entend bien travaillé
en parametre g teste plusieurs truc
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Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 20:21 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
generalleclercq a écrit :
sur mon ms je c pas si qq1 aurai


Stp un petit effort car ça pique les yeux :jap:

@Mike : MS = Megasquirt

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 22:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, voilà comment je procède pour le ralenti.

Déjà, il faut que ta carto soit finale dans cette région, c'est a dire que ton AFR est stable a 14.7 entre 700 et 1200 rpm et que l'avance à l'allumage soit identique dans cette zone. Pas de saut brutal d'avance.

Si ce n'est pas le cas, commence par cela, il faut impérativement que ton AFR soit stable.

Ensuite, il faut commencer par désactiver l'EGO control en dessous de 1200 rpm, car si tu active l'EGO control sous 1200, les deux algorythmes vont se battres l'un contre l'autre et ça va donner du yoyo.

Donc sous 1200, pas de bouclage sur sonde a oxygène.

Ensuite, moi ma technique est simple, rester en PWM Warmup et ne pas se mettre en Closed Loop, surtout sur une MS1.

Je vais expliquer la différence, PWM warmup c'est simple, on défini un % d'ouverture de la valve de ralenti en fonction de la température du CLT.
PWM Closed loop, c'est de l'asservissement, la MS va essayer de maintenir un régime cible qu'on lui défini et la MS va essayer de l'atteindre, donc on va dire a 20° de CLT tu vises 1200 rpm et a 80° tu vises 800rpm.

Le Closed loop est l'idéal pour avoir un ralenti le plus bas possible, car c'est la MS qui gère tout, cependant il faut vraiment bien tuner l'algorytme (ce que je n'ai pas fait) et surtout l'algo de la MS1 est un peu bidon, il a été grandement amélioré sur la MS2.

En mode warmup, c'est de l'essai/erreur, on chauffe la voiture, et on teste différente valeur de % d'ouverture de la valve et on le modifie pour atteindre la valeur cible a peu pres, puis on l'augmente légèrement quand la température baisse, c'est empirique et pas forcément le plus clean, mais sur la mienne ça marche très bien et je n'ai pas le yoyo assez désagréable qu'on peut avoir sur une gestion mal tunée.

Sinon un lien en anglais qui explique mieux :

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=46748


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