Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 02:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous. Voila j'ai un petit soucis sur ma mx5 et le problème viendrait je pense du faisceau moteur qui ne correspond pas à l'ECU que j'ai. Je voulais donc savoir si il était possible de racheter le faisceau en Angleterre avec un ECU qui va avec différent du mien? Pour bien entendu le même moteur 1,6l 115cv de la même année. Y a t'il des différences mise à part peut être la longueur du faisceau vue que je suppose que l'ECU est de l'autre côté chez nos amis Anglais. Merci de vos réponses.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Heu .. différence de faisceau ? :etonne:
Aucun intérêt à faire 2 faisceaux différents .. :tantpis:

Des détails sur ton problème ?

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui alors je préviens c'est un peu long comme histoire^^
En fait je possède une na de 1995 en 1,6l donc avec le 90cv. Je voulais la passer en 115cv, j'ai donc trouvé un moteur et un ECU (1991), j'ai refait le haut moteur 115cv tout est mit et au moment de démarrer (avec ECU 115cv), la voiture démarre tourne sur 2 cylindres et cale aussitôt. J'avais donc posté sur le forum dans la catégorie moteur on m'avait proposé plusieurs solutions, notamment un problème au niveau des injecteurs en effet le faisceau est différent, le 90 les commande un par un alors que le 115 lui les commande 2 par 2. Donc je fais la modif de faisceau la voiture démarre tourne cette fois sur 4cylindres et cale. Ah oui petite précision la voiture ne veut plus redémarrer ensuite, je dois couper et remettre le contact sinon ça fonctionne pas. J'ai donc pensé à un calculateur grillé mais un membre du forum m'a prêté le sien et ça refait la même chose donc je pense que c'est un faisceau différent entre 90 et 115cv. D'ailleurs le faisceau sur les na a été modifié en 1993 mais la seule différence était apparament sur cette fameuse injection. Vue que je ne possède pas tout les schémas je n'ai pas pu les éplucher moi même, c'est un forumiste qui a eu la gentilesse de regarder et de me trouver cette différence. Donc c'est pour ça je me demandais si avec un faisceau et un calculateur acheté en Angleterre ma voiture pourrait marcher quoi^^. Là bas leurs calculateurs 115cv sont des B64F et moi j'ai un B64E. Sinon la voiture démarre et roule avec l'ECU de 90CV, mais bon je n'ai pas 115cv du coup mais encore 90, disons peut être 95 dans le meilleur des cas. Si vous avez besoin de précisions ou si un détail n'est pas clair demandez moi. Merci

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 19:01 
Hors-ligne

Ha oui, je me souviens de ton topic .. ;)

C'est étonnant ton histoire ...
Je ne suis pas assez calé en faisceau moteur ni dans les différences qu'il y a eu entre les années, mais petite question .. Pourquoi vouloir prendre un faisceau RHD ?
Tu dois bien pouvoir trouver un faisceau LHD ici :hello:

Parce qu'effectivement, les longueur de cables ne seront pas les mêmes !

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bah j'en ai pas trouvé en France.. Enfin j'ai juste regardé sur le bon coin, je sais pas trop où chercher mis à part si y a une petite na dans une casse. Oué sacré histoire je comprend vraiment pas mais bon je peux me déplacer donc j'ai pas tout perdu non plus quoi, j'ai juste rien gagné pour le moment^^. Sinon faut acheter une gestion megasquirt apparament c'est pas mal, mais je me suis pas trop renseigné sur le sujet puis c'est quand même pas donné.

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 19:51 
Hors-ligne

Oui effectivement la MS est intéressante ... 600€ pour une MS montée et basemap.

L'avantage, c'est que t'as une auto qui tourne moins riche que d'origine !
Et donc tu consommes moins ...
Bon après, est-ce que ca vaut les 600€ ? Je pense pas :tantpis:

Fais un topic dans la partie recherche, il doit surement y avoir une connaissance d'une connaissance d'un ami qui a une 1600 a démonter .. :jap:

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je pense ça serait l'idéal je posterai une annonce dans la partie achat sinon. Merci

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
C'est un boulot de fou de changer un faisceau complet !! J'en ai démonté un proprement d'une épave, c'est interminable et pénible, il faut démonter tout le tableau de bord !
Alors j'imagine même pas en remonter un ensuite, en plus d'une auto qui a l'ECU, le compteur et pleins de contacteurs et capteurs de l'autre coté.

Sinon j'en avais filé un propre avec les restes de ma mk1rougepoussive à Ric1, essaye de lui envoyer un MP mais je crois qu'il ne passe plus très souvent sur le forum...

Bon courage :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouai je me doute que c'est un boulot de folie. Puis quitte a le faire autant le faire avec un du bon côté c'est sûre que ça sera moins de travail. Mais bon faut reconnaître que on trouve plus de pièces en Angleterre et a un tarif assez compétitif! Après si je trouve pas je regarderai peut être pour un kit 4papillon avec sa gestion mais la encore j'ai peur que avec mon faisceau ça ne passe pas et vue le prix du bestiau... En tout cas je suis étonné qu'avec 4ans d'intervalle ce soir si différent .Je vais envoyer un mp a ric. Merci

Image

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je crois que Tinou en a un ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 07:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais demande à tinou y a quelques semaines ainsi que sa malle us noir mais il m'avait dit que c'était vendu.. Est il possible de changer juste le faisceau qui va dans le compartiment moteur? Ça évitera peut être de démonter toute la voiture.

Image

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je me pose une question de fond, outre les efforts nécessaires (dont je ne me rends pas compte) : tu dois repasser ta voiture aux mines ? Pourquoi pas acheter une 1.8 plutôt que de bidouiller ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non vue que je reste dans la même cylindrée c'est pas comme si je mettais un rotatif dedans. Ouai enfin un 1,8l en na conduite a gauche c'est pas donne, de plus je viens de refaire mes bas de caisse qui étaient mangés de rouille donc ça m'embêterai de prendre une autre mx. Si par contre je n'arrive vraiment pas a régler ce problème je regarderai éventuellement une 1,8l en Angleterre et remettrai le moteur 90cv dans ma na. J'espère avoir répondu a tes questions.

Image

Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
Demande a tinou si le faisceau qu il m'a vendu avec le moteur anglais (monté en compresseur) y a un an pourrai aller ( c'est un 1.8l alors j en sais rien du tout ) mais Perso je penserai plus a un problème de masse (sur les injecteurs peut-être ) Tu démarres et elle cale tout de suite ou elle tourne au moins quelques secondes?

Image

Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Elle tourne environ 2secondes maximum. Ensuite impossible de démarrer je dois couper et remettre le contact pour qu'elle me refasse le même effet. J'ai regarde un faisceau 1,8l est différent des 115cv. Je voudrais pas dire de bêtises mais je croie même que 1,8l c'est le même que les 90cv

Image

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]