Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 03:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Voyant Airbag Allumé sur Nb
Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à toutes et à tous,

Hier, je me suis décidé à acheter un kit 3m (qui fonctionne pas mal) afin de rénover mes phares complètement opaques. Après avoir fait un phare, j'ai laissé mimix dormir afin de faire le second aujourd'hui, après avoir été faire un tour au lac. 9h, je démarre pour aller au lac, et là, voyant airbag qui clignote...Est ce une coïncidence ? Qu'en pensez vous ? Y a til des éléments à tester ? (capteur airbag, relais, fusibles) ?

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Question toute bête... tu as bougé ton siège récemment? Est-ce que tu as l'habitude de ranger des trucs sous / derrières les sièges?

Sinon tu as un airbag passager sur ta NB?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 17:47 
Hors-ligne

Hello et merci pour ta réponse !
Alors, je pense pas avoir bougé mon siège récemment, et je ne range qu'un petit bidon de ldr derrière le siège (tu penses à un "capteur de cul" au niveau du siège, une sorte de détection de présence ?)
J'ai coupé la batterie, déposé l'airbag, regardé les connectiques afin de voir si il y avait une quelconque oxydation...et rien...j'ai remis comme il fallait, soufflé où il fallait, tout remonté et rebranché...et plus de voyant allumé... Je pense que ça va me le refaire un de ces 4...
Par ailleurs, et ce depuis l'achat de la mx, je n'ai pas un de mes rappels de cligne..c'est peut être lié...

Voici la liste des codes concernant l'airbag (j'aurais appris un truc au passage :) : http://www.miata.net/garage/airbag_blink.html

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 09:17 
Hors-ligne

Salut,

Au vu de ce que tu dis j'aurais eu tendance à penser à un problème de connectique oui, et ton deuxième message à l'air de confirmer ça. Donc c'est comme tu dis, ça va te le refaire à l'occasion... ou pas :tantpis: . Difficile à dire avec ce genre de truc surtout si tu as carrément tout démonté pour nettoyer, il se peut que ça ne se manifeste plus (auquel cas ça prouve que ce n'était vraiment rien comme dans la plupart des cas où ce genre de voyant reste allumé, toutes marques confondues).

Ok pour la liste, mais tu sais quel code erreur ressort(ait) sur la tienne? Tu as débranché la batterie le temps de faire toutes tes manip électriques au fait?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 09:37 
Hors-ligne

Hello :hello:

J'avais 6 flash (soucis airbag conducteur). J'ai bien entendu débranché la batterie, attendu 15 minutes avant de faire quoi que ce soit :p
Je vais passer quelques jours près de Biarritz, on va voir ce que ça donne :p

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 13:16 
Hors-ligne

Oui donc si j'en crois la liste sur le lien c'est soit ton module d'airbag qui est foutu, soit les contact entre le moyeu et le volant qui sont oxydés / lâches / etc...

Vu que débrancher la batterie a reset ta checklight, je pencherai plus pour le contact au volant... rien de très grave donc, ça vaudra le coup d'y jeter un oeil si ça se reproduit trop souvent mais sinon je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquièter ;) .

Pour ton rappel de clignotant tu veux dire que tu as un des rappels dans les ailes avant qui ne fonctionne pas? Et tes autres clignotants fonctionnent normalement (cadence, luminosité etc...) à part ça?

Ouais t'as bien raison, laisses passer les vacances, t'aura tout le temps de t'inquièter plus tard si ça recommence de toute façon :lol: !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 13 Août 2013, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14301
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
essaye de trouver un modul d'airbag pour voir si c'est ça avant d'en acheter un nouveau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]