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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 12:23 
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Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section mais je pense que c'est peut-être un problème électrique. Si ce n'est pas le cas merci aux modérateurs de déplacer ce message.

Voila les symptômes : parfois (assez rarement) lorsque je met le contact, le moteur de ma Mx démarre sans soucis puis le régime moteur redescend et cale (alors que d'habitude il redescend et se stabilise vers 1000/1300 t. Il suffit que je redémarre et mette un petit coup d'accélérateur pour que la voiture ronronne correctement au ralenti et ne cale plus. Ca n'est pas vraiment gênant mais je n'avais pas ce symptôme avant donc ça doit pouvoir se corriger (et j'aime bien que ma voiture soit irréprochable).

Avez vous une idée d'où cela pourrait provenir? bougies, faisceau, autre?
Si vous avez besoin d'autre informations pour mieux diagnostiquer n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance ;)

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 09:05 
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Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
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Salut,
Si ca ne le fait qu'au démarrage (a froid) je ne pense pas que ca soit de l'electronique. je parierai plutot sur le circuit d'air, l'allumage ou la position ralenti du papillon. A ta place je commencerais par regarder l'etat de ton filtre a air, et de tes bougies.


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 09:24 
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Cela peut être un pbm de batterie, également, il y a eu un topic récemment là-dessus : viewtopic.php?f=18&t=16885

JY


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 12:17 
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Merci pour les conseils, je vais regarder ça (notamment les bougies) ;)

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 12:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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tu utilises la clef d'origine ou une copie cordonnier?


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 17:08 
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PG a écrit :
tu utilises la clef d'origine ou une copie cordonnier?

Suite à la casse de mon neiman j'ai effectivement changé mes clés (et tous les barillets). Mais ca reste une clé mazda d'origine avec reprogrammation en concession.

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 17:26 
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Bonne remarque jeanyves0013 les solutions les plus simples sont souvent les bonnes ;)


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 15:46 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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ça peut être un pb de masse aussi, j'avais eu le soucis avec la mienne quand on avait oublié de revisser la masse sur le chassis... :aie:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 16:21 
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Localisation : Essonne (91)
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Bon, puisqu'on "déterre" un peu le sujet, je tiens à indiquer que depuis que j'ai refait la distribution je n'ai plus le pb. Bon, je n'ai pas fait énormément de km depuis et le problème arrivait rarement. Je me dit qu'il est possible qu'une mauvaise tension de courroie puisse faire caler le moteur en cas de ralenti un peu bas non?

NB 1.6L Twilight Blue 98
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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 01:36 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
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Modèle : 1999
syntiz a écrit :
Bon, puisqu'on "déterre" un peu le sujet, je tiens à indiquer que depuis que j'ai refait la distribution je n'ai plus le pb. Bon, je n'ai pas fait énormément de km depuis et le problème arrivait rarement. Je me dit qu'il est possible qu'une mauvaise tension de courroie puisse faire caler le moteur en cas de ralenti un peu bas non?


franchement je n'y crois pas du tout.en 40 ans de méca, jamais vu, des courroies explosées oui, une tripotée mais ça ....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 10:36 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi j'ai tout changé sur la mienne et pourtant elle tiens par le ralenti quand i lfait froid ( a chaque foid qu'il gele en fait) je demarre elel tourne 2 sec et cale meme en l'aidant a l'accelerateur. je remet un coup de clef sans rien faire et elel demarre sans probleme


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