Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Reprogrammation des clés
Message Publié : Mar 31 Mars 2009, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non, je ne fais pas de trafic ou du vol de Mx5 :aie:

J'ai réussi ce soir à reprogrammer mes clés afin d'avoir un double. Ca va faire deux ans que j'avais demandé une seconde clé chez Mazda, ils avaient récupéré à l'époque le mot de code à l'aide du numéro de série, mais ont été incapables de faire démarrer la voiture avec le double... d'ailleurs j'étais reparti sans payer avec la clé et le mot de code du boitier :P
Donc ce soir, je me décide, pas de sortie circuit dans le mois qui vient, si je merde et que la voiture est bloquée, j'ai un peu de temps pour m'organiser :oops:
Je me suis aidé du manuel d'atelier. J'ai dû le relire quelques fois avant de me lancer. L'unité d'immobilisation et le PCM de la voiture sont liés et il y a 10 procédure différentes. Il faut éviter les mauvaises manipulations...
Petit coup de stress quand même lors de ma première tentative : la voiture ne démarrait plus avec ma clé habituelle, mais ouf ! c'était bon avec la nouvelle...
En gros, ça ne fonctionne pas par copie de clé, le système les oublie toute lors d'une reprogrammation et refait un nouveau codage, il faut donc lui redonner toutes les clés une à une.

Voilà, c'était ma petite séance "bricolage" dans le garage de ce soir, je voulais vous faire partager ce que j'ai appris :jap:

Tonioo

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
intéressant ! est ce que tu sais si ton transpondeur avait déja été programmé ou non ??

tu pourrais poster les procédures ou le lien vers le manuel d'atelier ?!

j'avais fait quelques recherches pour faire un double de mes clés, mais sur une base type VAG, tu sais les porte clef avec clé pliable...trouvé qques infos en anglais mais rien de parfait encore :tantpis: edit : sans passer par un boitier universel type ebay, pas trop confiance la dedans :aie:

Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Neobob22 a écrit :
intéressant ! est ce que tu sais si ton transpondeur avait déja été programmé ou non ??

Oui, celui d'origine était déjà programmé, mais pas le nouveau. La voiture ne fait pas de différence entre les deux lors de la programmation.
Le manuel d'atelier doit être dispo sur un forum Mx5 du Sud, mais je n'ai plus le lien. Ou alors dans la section club d'ici (donc pour les membres :oops: )
Si tu n'a pas de double de tes clefs. Certaines assurances auto prennent en charge les frais en cas de perte :idea:

Tonioo

Message Publié : Lun 18 Mai 2009, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'ai un double mais sans zapette :sic:

en gros j'ai deux clef et une télécommande séparée, comme c'est le cas pour une NB FL normale, non ?

et le but ce serait d'avoir une clée "tout en un" et de préférence pliable, j'aime beaucoup ce principe...j'ai vu que les mazda 2 par exemple en avait une dans le genre, mais sans ouverture du coffre apparement (agréable pour éviter de trainer le trousseau de clef sur le coffre !) ...

j'ai essayé un cordonnier-copieur de clé, mais il m'a pris pour un dou dingue avec mon idée de tordu :aie:

pas grave, j'ai l'habitude :woo: , je vais tenter avec la concess mazda du coin à l'occaz' :tantpis:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]