Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Maintenant que j'ai démonté l'ancienne antenne manuelle, j'ai installé l'antenne électrique j'ai encore besoin de vous pour me filer un petit coup de main:

-sur la photo ci dessous figure le faisceau disponible qui arrive pour le branchement.
-La batterie est branchée

-je connecte les deux câbles qui arrivent en A au + de mon ohmmètre, le - est posé sur la carrosserie sur le -, mon ohmètre affiche 12 v ------> j'en déduis que c'est l'alimentation permanente pour mon antenne électrique

-je connecte le cable qui arrive en B au + de mon ohmmètre et le - sur la carrosserie -------> rien ne se passe alors j'allume l'autoradio (cela devrait faire sortir l'antenne)--------> rien non plus :x :x

Que se passe t-il quelqu'un peut il m'aider ....une précision importante : j'ai testé directement à la batterie la nouvelle antenne elle fonctionne très bien, il lui faut un + pour alimentation permanente et un + ponctuel pour manœuvre de sortie ou de rentrée d'antenne

Image

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:16
Message(s) : 90
le fil de commande est il branché derrière l'autoradio ? s'agit il du bon fil ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ce sont les deux seuls fils disponibles à cet endroit de l'emplacement d'antenne et qui ne sont pas branchés....Penses tu qu'il me faille tester le fil noir et vérifier qu'il est bien raccordé à l'autoradio ???

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De mémoire :
- Le noir (B) c'est la masse
- Le plus en bas c'est le 12V permanent
- celui juste au dessus c'est le 12V après allumage autoradio
si ça marche pas je vérifie ce soir.

Si ce n'est pas un autoradio d'origine, il est cablé avec une prise iso. Sur cette prise iso il y a parfois la possibilité de ne pas relier le "remote" de l'autoradio (une cosse à débrancher) voir si ça ne viens pas de ça.

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Xiboard a écrit :
De mémoire :
- Le noir (B) c'est la masse
- Le plus en bas c'est le 12V permanent
- celui juste au dessus c'est le 12V après allumage autoradio
si ça marche pas je vérifie ce soir.

Si ce n'est pas un autoradio d'origine, il est cablé avec une prise iso. Sur cette prise iso il y a parfois la possibilité de ne pas relier le "remote" de l'autoradio (une cosse à débrancher) voir si ça ne viens pas de ça.


c'est exact après vérification ce soir le noir (B) est bien la masse
le plus bas le 12v permanent par contre je n'ai rien sur le fil gris (même en allumant l'autoradio)!!
dois-je regarder vers l'arrière de l'autoradio car il n'est pas d'origine ?? et rechercher du coté de la prise iso ??

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui vérifie derrière l'autoradio.

Tu n'es pas forcement obligé de sortir l'autoradio, moi j'y arrivait a le voir en enlevant le bloc horloge. Mais bon le mieux est de sortir l'autoradio. Jette un oeil avant dans la notice de l'autoradio il y a peut être une fonction pour désactiver cette fonctionnalitée :tantpis:

Sinon pour info le câblage de la prise iso est ça :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=667&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=iDz6IlcNqzyPLM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2186.htm&docid=Lfw71VJb2gCfcM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/496295/ConnecteurISO.jpg&w=480&h=462&ei=VIDfT4qKB4iw0AWGrpnjCg&zoom=1&iact=hc&vpx=177&vpy=142&dur=150&hovh=220&hovw=229&tx=97&ty=108&sig=101220710918227707137&page=1&tbnh=146&tbnw=143&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71

Mais des fois sur la prise iso en elle même c'est écrit sur les câbles. Et ça doit être un fil bleu.

Bon courage.

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Xiboard a écrit :
Oui vérifie derrière l'autoradio.

Tu n'es pas forcement obligé de sortir l'autoradio, moi j'y arrivait a le voir en enlevant le bloc horloge. Mais bon le mieux est de sortir l'autoradio. Jette un oeil avant dans la notice de l'autoradio il y a peut être une fonction pour désactiver cette fonctionnalitée :tantpis:

Sinon pour info le câblage de la prise iso est ça :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=667&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=iDz6IlcNqzyPLM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2186.htm&docid=Lfw71VJb2gCfcM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/496295/ConnecteurISO.jpg&w=480&h=462&ei=VIDfT4qKB4iw0AWGrpnjCg&zoom=1&iact=hc&vpx=177&vpy=142&dur=150&hovh=220&hovw=229&tx=97&ty=108&sig=101220710918227707137&page=1&tbnh=146&tbnw=143&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71

Mais des fois sur la prise iso en elle même c'est écrit sur les câbles. Et ça doit être un fil bleu.

Bon courage.


si j'ai bien compris je dois brancher le cable gris au cable bleu de la prise iso de l'autoradio c'est ça ???

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, mais normalement c'est déjà fait via l'adaptateur connecteurs mazada > connecteur iso

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une autre solution si ça ne marche pas, tu peux mettre en place un interrupteur afin de contrôler toi même la sortie de l'antenne (cf tuto)

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai été récupérer dans dans les papiers de vente la documentation de l'autoradio mais rien n'y est expliqué si ce n'est que le fonctionnement , par contre je confirme que c'est un Model 642 Mazda partn° 642F V6 020 probalement le modèle d'origine.... cela peut il t'aider ???

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25571
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Par contre c'est bizarre une NB avec antenne manuelle... :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Par contre c'est bizarre une NB avec antenne manuelle... :?

origine Belgique ou Allemagne ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PG a écrit :
Stephane a écrit :
Par contre c'est bizarre une NB avec antenne manuelle... :?

origine Belgique ou Allemagne ;-)


c'est exactement cela origine Belgique ;)

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mars 2011, 20:46
Message(s) : 295
Localisation : Calais
Mx5 : NB
Modèle : 1999
voici la façade de mon autoradio, d'après vous quel est le moyen de le démonter sans trop de casse afin de pouvoir trouver la prise Iso ??

Image

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En démontant la boite à gant, tu peux t'eviter une sortie d'autoradio...sur un double din mazda c'est facile mais la j'imagine que c'est un fourreau plein de clips/griffes :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL