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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 18:54 
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Inscription : Ven 10 Juil 2015, 18:02
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Bonjour tout l'monde :hello:

Comme indiqué dans le titre mon voyant de frein à main s'allume de temps en temps (frein à main non mis et en roulant).
Il s'est allumé aujourd'hui, après avoir roulé environ 1km. Il me l'avait fait en début de semaine dernière, mais aprés avoir roulé 25 bornes !
Lorsque ça m'arrive, j'essaie de me garer, je coupe le moteur, je redémarre et le voyant ne se rallume plus !

D'après vous, d'où peut provenir ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hoooo Yeah baby !
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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 19:14 
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As-tu vérifié le niveau du liquide de frein ?

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Lun 27 Juil 2015, 19:46 
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J'vais vérifier ça demain et te tient au jus...

Hoooo Yeah baby !
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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 08:14 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
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j'ai eu le même truc que toi.

Le voyant a disparu quand j'ai changé mes plaquettes, elles étaient pas encore mortes et les disques devaient avoir 100 000km.

Donc un ptit complément de liquide puis une vérif des plaquettes à faire.

J'avais quasi les même symptômes. Ca s'allume soit au démarrage (j'étais en pente), ou bien après une série de virages un peu costaud et ça disparait avec un peu de temps ou en éteignant / redémarrant la voiture.

Pour le témoin de frein à main, le voyant ne s'allume que si y a contact, et le contacteur est activer par effet levier du frein à main. Donc si le câble pour le voyant est coupé ou bien si le contacteur ne marche plus, le voyant de frein ne s'allume pas.

J'ai roulé pendant 2 mois avec le voyant qui restait allumé. En fait ça empire petit à petit mais rien de grave, sauf qu'on ne voit plus les vrais problèmes si ils arrivent.


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 09:05 
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Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
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Blork a écrit :

Le voyant a disparu quand j'ai changé mes plaquettes, elles étaient pas encore mortes et les disques devaient avoir 100 000km.


Au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, le niveau de liquide de frein diminue.... quand on change les plaquettes, on repousse les pistons et le liquide de frein remonte dans son "bocal". Il est donc possible qu'une alarme "niveau bas liquide de frein" disparaisse au remplacement des plaquettes...


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 09:32 
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Exact, c'est ça :)

Normalement, on n'est jamais supposé faire le niveau de liquide de frein. Si on le fait, c'est qu'il y a une fuite.
L'usure des plaquettes fait que le niveau baisse légèrement, parfois suffisamment pour allumer le témoin.
Quand on pose des plaquettes neuves, le niveau remonte (d'ailleurs il faut faire attention quand on repousse les pistons de ne pas le faire trop fort, car le liquide peut déborder du bocal)

Stef


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:35 
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Comme prévu, je reviens aux news.

Donc, ce matin, avant d'aller au taf, petite vérif du niveau du liquide de frein :


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On voit bien sur la photo que le niveau est bon :)

Donc sur le trajet aller : RAS.
Par contre, sur le trajet retour, j'étais quasi arrivé chez moi que le voyant s'est allumé ! :sic:

HAHAHAAAAAAAA...

Je crois que je vais devoir vérifier mes plaquettes ...

Hoooo Yeah baby !
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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:39 
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me souviens pas avoir vu de capteur plaquette sur aucune NA/NBFL :? :tantpis:

par contre, quand y'a plus de liquide, le voyant s'allume :oops: et avec le frein à main aussi, ce serait pas de ce côté la ?!

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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:49 
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La première fois que j'ai vu ce voyant s'allumer le niveau du liquide de frein était juste en-dessous du max. J'ai fait l'appoint et le voyant s'est éteint.

Sur ta photo je vois mal où en est le liquide mais s'il n'est pas tout à fait sur "MAX" ça vaut la peine de compléter pour en être sûr ;)

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:56 
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Sur la photo, le niveau est juste au dessus du Maxi.

Je pensais que ce défaut pourrait provenir d'une défaillance du contacteur du frein à main ?!?!

J'en saurai un peu plus lorsque je ferai vérifier les plaquettes.

Hoooo Yeah baby !
NBFL 2002 Phoenix 1,6 110cv
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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 18:57 
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mmm de mémoire, il me semble pas avoir vu de connecteur ou truc dans ce genre quand j'ai changé les plaquettes.


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 19:03 
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En effet pas de témoin "électrique" sur les mx5...uniquement un "doigt en acier" clipser sur la plaquette,quand celle-ci est usé,le doigt vient toucher le disque et ça fait du bruit.

Pour le niveau dans le bocal,attention celui-ci est un peu merdique à contrôler,à cause d'un "filtre".
Pour mieux voire le niveau,enlève le bouchon et ensuite le "filtre".

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 28 Juil 2015, 19:13 
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même avec cet espèce de filtre, le niveau est entre le bouchon et le maxi...c'est donc pas ça le souci :tantpis:

capteur de niveau ou son connecteur, capteur de frein à main ou son connecteur, sinon je vois pas :sic:

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Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 09:02 
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Parenthèse mécanique: généralement, quand des ingénieurs conçoivent une voiture, et qu'ils mettent un niveau MIN et un niveau MAX a respecter, c'est qu'il faut que le liquide soit entre les 2 :P

Du coup je ne sais pas si un trop plein de liquide pourrait déclencher le voyant :?

Stef


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 07:02 
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Stephane a écrit :
Parenthèse mécanique: généralement, quand des ingénieurs conçoivent une voiture, et qu'ils mettent un niveau MIN et un niveau MAX a respecter, c'est qu'il faut que le liquide soit entre les 2 :P

Du coup je ne sais pas si un trop plein de liquide pourrait déclencher le voyant :?

Stef


on verrait un capteur au niveau ou au dessus du max dans ce cas là. Pas trop d'interêt de mettre un capteur dans ce cas là. Je dirais que pour le max, on se base sur le gars qui le remplit, et pour le min, on déclenche un voyant surtout car il y a un risque important. (plus de liquide frein, plus de frein, plus d'huile, plus de moteur ..Etc..)


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