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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 10:35 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Bonjour à tous. :hello:
Alors voilà j'ai récemment acquis une petite Mimix Na 115, toute belle.
J'ai change l'embrayage qui était tout bonnement mord, ça c'est ok, elle tourne nickel.
Il me reste 2 soucis niveau mécanique avant de pouvoir commencer la restauration esthétique, alors voilà mes problèmes. :cry:

- Donc, la batterie est OK, l'Alternateur aussi, mais il doit y avoir un probleme à ce dernier:
En effet, si je branche les fils sur la batterie, un bruit électrique léger sort du capot, et plus précisemment sous le moteur, au niveau de l'alternateur. Comme un "Biiiiiiiiiiz", et si je laisse la batterie branchée à l'alternateur, le lendemain matin la batterie est vide.
Donc en gros il doit y avoir un faux contact ou quelque chose comme ça au niveau de l'alternateur qui vide la batterie. :cry:
Je precise qu'actuellement, pour aller travailler, je branche les fils de la batterie, la voiture démarre au quart de tour, et quand je me gare et que j'arrête la voiture, je débranche les fils. Le bruit n'est plus présent une fois les fils débranchés, l'alternateur recharge bien la batterie également. :tantpis:
Voilà qu'en pensez-vous? D'où cela peut-il venir selon vous?


- Deuxième question : mon Ventilateur tourne H24 (dès que je mets le contact, il se mets à tourner). Le branchement me semble suspect, ça doit venir de là mais encore une fois pas sûr (un cable rose qui passé à droite du moteur, et le relais qui est branché dessus, just derrière le phare avant gauche) :idea: , donc je préfère demander aux pros :P
Voilà, je mettrai une photo du branchement du ventilo ce soir. :D

Merci à tous pour votre aide, et profitez du soleil :jap: :beer:


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 10:45 
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Tu es sûr qu'il recharge bien la batterie ? Tu as testé avec un multimètre ?
A tu fais l'essai de démarrer et ensuite débrancher la batterie ?
Contrôle aussi le serrage des bornes de l'aternateur.
Moteur à l'arrêt contrôle aussi le courant de fuite avec un amperemètre.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 13:20 
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Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
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Salut Stan et merci pour la réponse aussi rapide:D
Alors oui l'alternateur recharge bien la batterie, plusieurs tests de fait:
- Batterie à plat (le bruit n'était donc plus présent), j'ai démarré avec des pinces croco à l'aide d'une autre batterie, puis j'ai roulé pendant 40 min. J'ai arrêté la voiture, le bruit était là, et la voiture redémarrait niquel.
- Testé en démarrant, puis débranchant la batterie.
- Testé le serrage des cosses de la batterie.
- Testé la batterie avec un multimètre.

En effet j'ai pas testé le serrage des bornes de l'alternateur (vu que je n'ai pas pont :cry: ), mais ce soir je passé chez le mécano pour un petit check suite au changement de l'embrayage, donc je vais en profiter pour verifier le serrage ;)

Ah... J'ai oublié de préciser, moteur à l'arrêt, dans les fils qui viennent sur la batterie, il y a du courant qui passé (ça fait des étincelles quand on les pose sur une partie métallique de la batterie). Il y a donc une fuite ou quelque chose de mal serré quelque part (sur l'alternateur je pense, vu que le bruit viens de lui), mais d'où cela peut venir... Je n'en sais foutrement rien :etonne:


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 13:30 
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Tu dis entendre le bruit moteur coupé .....si c'est bien le bruit que tu décrit,tu as bien une borne de desserrer.
Regarde du côté démarreur aussi,vu que tu as fait changer ton embrayage.

Oubli pas de débrancher la batterie avant de contrôle les serrages.

J'ai pas compris ton dernier paragraphe :oops:

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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 13:42 
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Le bruit est audible quand le moteur est coupé, et quand ya du jus dans la batterie :)
Ok je penserai à débrancher la batterie :D

Pour mon dernier paragraphe :
- Ya 2 sorte de gaine noir avec des cables de cuivre qui viennent sur la batterie, dans l'une de ces gaines (la plus grosse), ya du jus, moteur coupé, car quand on les frotte sur une partie métallique ça fait des étincelles, et quand on branche une petite LED dessus elle s'allume (simple test).
Je pense qu'une image parlera mieux que mes explications :ptdr:
Donc ce soir quand je rentre je prendrai une photo de la batterie et des branchements


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:45 
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Tu as donc un truc branché en direct sur la batterie, qui pompe le courant et vide la batterie.

Reste maintenant à trouver un truc alimenté en 12V permanent et qui fait Biiiiiiiiz :D

Stef


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:52 
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Relais collé? il y en a plusieurs dans la baie moteur (en haut à gauche, sous un capot plastique noir)

Peut-être celui qui pilote le ventilo?

NB 10ae


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 10:01 
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Elle l'a toujours fait, ou seulement depuis que tu as changé l'embrayage?

Le bruit est fort? Tu es sûr qu'il vient de sous le moteur? Parce que un Biiiiiiz, ça pourrait être la pompe à essence. Certes, elle est à l'arrière, mais dans un espace confiné comme un box, le bruit semble venir de partout et nulle part.
Pour moi le bruit de la pompe à essence me fait plutôt penser à un sifflement aigu mais la perception des sons est différente pour chacun.

Une pompe à essence alimentée en continu, ce serait de la manoucherie sans nom, mais plus rien ne m'étonne.

Le relai évoqué par Yo est une bonne piste.

Reste aussi à voir ce qui est alimenté en direct par les fils sur la batterie.

Il n'y aurait pas une vieille alarme à la con qui trainerait?

Stef


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 10:20 
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Du coup hier soir j'ai pas eu le temps de poster une photo de la batterie, ni du moteur.. :non:
Je le ferai ce soir.
Alors, oui Stephane en effet il ne reste "plus" qu'à trouver le truc qui Biiiz :lol:
Yo : Ok Je vais regarder ce soir aussi pour les relais collés, j'y ai pensé, mais vu que le bruit vient de l'alternateur, je ne me suis pas plus penché dessus :tantpis:

Stephane : Le bruit n'est pas fort fort, ça fait un petit Biiiiz constant (un peu comme une mouche enfermé dans une chambre la nuit :ricane: )
J'ai aussi mis la voiture dehors, car sous le garage ça résonne forcément, et même dehors on l'entend bien, et il vient du capot, juste en dessous du moteur, au niveau de l'alternateur.
J'essaierai de prendre une vidéo du bruit, ce sera peut-être plus simple pour diagnostiquer ;)
Pour la pompe à essence je ne pense pas, et j'espère pas, ce serait vraiment du rafistolage à la con :o
Le bruit est apparu avant de changer l'embrayage, donc le problème ne vient pas de ce dernier :)

J'essaie de mettre des tofos et la vidéo au plus vite :bien:


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 14:15 
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y'a plusieurs trucs qui peuvent te déclencher le ventilo direct..par exemple le relais Fuel enlevé (pour faire monter la pression d'huile après vidange etc) ça le fait, ça peut être une piste pour trouver la source ;)

Image


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 18:00 
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Bonjour MiaFriends,
Oki NeoBob je prends note. Ce relais Fuel est situé sous le cache en plastoc noir, sous le capot, en haut côté passager?

Alors qui arrive avec des photos et Videos .. Oh Oh Oh :ptdr:

Alors tout est là:
http://kblastr.imgur.com/all/

Pour la batterie ce sont les fils qui arrive sur la cosse + (oui le branchement est pas très propre, je l'ai acheté comme ça :sic: )

Pour le moteur, c'est le câble rose à droite sur les photos, câble rose avec embout bleu (comme un relais), côté conducteur, derrière le phare avant gauche.
:jyg:


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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 18:20 
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Tu es sûr que ton lien fonctionne.
Je tombe sur des photos et vidéos,mais pas de toi je pense.

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Message Publié : Ven 18 Août 2017, 18:48 
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Ok normalement ça devrait être bon là. ;)


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Message Publié : Sam 19 Août 2017, 10:04 
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Non,toujours rien.
Tu tombes sur tes photos quand tu clique sur ton lien ?
Je suis sur tablette,le problème vient peut être de là :?

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Message Publié : Sam 19 Août 2017, 10:25 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Modèle : 1992
Salut,

La prise bleu c'est un +12v compartiment moteur, le fil qui est branché dessus va au ventilo, donc c'est pour ça qu'il tourne en permanence ...........

Après a voir pourquoi il y a ce manouchage :geek:

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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