Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Régulateur de vitesse
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour a tous, je suis actuellement à la recherche d'un MX5 et j'aurais aimé savoir a partir de quelle année le régulateur était au catalogue des options ?

Merci :D

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet

Sujet du message : Re: Régulateur de vitesse
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il me semble que sur toutes les NCFL 2 litres il est monté de série.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1715
Modèle : 2015
Bonsoir,
pas de régulateur de vitesse dispo sur les NC ( oui sur les NCFL ) .
Pour les NC , il est possible de monter des accessoires notamment le ROSTA voir le topic suivant :
viewtopic.php?uid=13083&f=143&t=25976&start=0 qui est fort intéressant .
@+

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2991
Mx5 : NC
Franck 10 a écrit :
Bonjour a tous, je suis actuellement à la recherche d'un MX5 et j'aurais aimé savoir a partir de quelle année le régulateur était au catalogue des options ?

Merci :D

Hello "Franck 10",

Soyons concis:

Le Cruise Control quelque soit la génération n'a jamais été une option mais bien de série.

C'est soit tu l'as dans une finition bien spécifique ou soit tu ne l'as pas d'origine. Il n'est pas conventionnellement parlant pas possible pour Mazda de le faire rajouter en concession par la suite tout comme par exemple le système audio Bose.
Tu l'as ou tu ne l'auras jamais. En théorie.

Pour les NA, il te faudra récupérer une version Nord-Américaine qui a été importé car elle seule en était équipé lors de sa sortie mondiale ou installer un système adaptatif non OEM.

Pour les NB, idem que pour la NA.

Pour la NC (2005 à mi-2008), il y a plusieurs cas de figure.

Pour les NC, en théorie, aucune des NC Européenne ne sont équipés du commodo du Cruise et ne sont pas prévu à la base pour le recevoir.
Mais, il y a un mais. Cela va faire ressortir les Image
Car certains ont installé en seconde monte le Cruise Control OEM sur des NC. Seul petit problème, c'est qu'il n'y a pas le voyant d'activation au tableau de Bord paraît-il!!! :cry:

Donc, si on résume pour la NC, il te faudra aussi trouver une NC Nord-Américaine importé ou un propriétaire ayant fait l'installation du Cruise et qui la vend bien sûr.
Ou opter comme te le dit si bien "seb77390" pour un Rosta si tu veux impérativement une NC d'entre 2005 et mi-2008 avec un Cruise.

Pour la NC-FL (mi-2008 à 2012), seul la version Performance en 2.0 ou quelques série spéciale en 1.8 ont eu le Cruise Control OEM d'origine. Il faudra dénicher le bon modèle pour le 1.8.

La réflexion sur la NC est aussi valable pour les NC-FL non équipé d'origine du Cruise.

Cela va faire doublement ressortir les Image
Car certains ont aussi installé en seconde monte le Cruise Control OEM sur des NC-FL. Seul petit problème, c'est qu'il y a un risque de ne pas avoir le voyant d'activation au tableau de Bord comme sur les NC paraît-il!!! :cry: Pour les NC, c'est 100% de chance mais pour la NC-FL, c'est de l'ordre d'une chance sur deux. :P

Sur les NC-FL2 (mi-2012 à 2014), le Cruise Control OEM était implanté quasiment sur tous les modèles de 1.8 à partir de la finition Elegance Cuir et systématiquement sur la 2.0 Performance.

Pour la ND (2015 à --), le Cruise Control régulateur et limiteur de vitesse est d'origine sur toutes les finitions et motorisations au regard des brochures contructeurs.

Voili voilou.

ça va en faire couler beaucoup d'encre tout ça!!! :aie: :P

OK. Image

Bonne route au volant de ta futur Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Modèle : 2019
La NCFL il me semble est plutôt mi 2009: juin 2009 exactement

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6422
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
OlivierV a écrit :
Car certains ont installé en seconde monte le Cruise Control OEM sur des NC.

Intéressant, est-ce que tu aurais plus d'infos stp ?
Sur pas mal des premières voitures multiplexées où c'était en option, il suffit d'acheter et brancher le commodo qui va bien, activer la fonction à la valise diagnostic et roule, c'est pareil ?
:jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Ils ne doivent pas être très nombreux à avoir mis un oem (je crois que Woofy l'avait fait sur sa SSP 3rd gen il y a 10 ans). Thom a essayé et il a buté sur le cablage côté calculateur je crois. Et le prix des pièces est beaucoup plus élevé que Rosta.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

brice21 a écrit :
La NCFL il me semble est plutôt mi 2009: juin 2009 exactement

ERRATUM. :oops:

J'ai mentionné la date de production et non la date de mise en vente pour la NC-FL.

En voici l'explication:

La dernier modèle de la NC a été la série spéciale "Niseko" qui a été produite de novembre 2007 à août 2008.

Après cette série spéciale, la production de la NC-FL a démarré en mai/juin 2008 et les premières NC-FL sont arrivés dans le courant du premier trimestre 2009 en France.

Et oui, on le sait bien, le marché américain, Allemand et Anglais sont prioritaire en comparaison du faible marché que représente les autres pays d'Europe pour Mazda et surtout la France. :aie:

Bonne route au volant de vos Mimix. Image Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
Image

Dernière édition par OlivierV le Dim 30 Jan 2022, 14:10, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Misho a écrit :
OlivierV a écrit :
Car certains ont installé en seconde monte le Cruise Control OEM sur des NC.

Intéressant, est-ce que tu aurais plus d'infos stp ?
Sur pas mal des premières voitures multiplexées où c'était en option, il suffit d'acheter et brancher le commodo qui va bien, activer la fonction à la valise diagnostic et roule, c'est pareil ?

Hello "Misho",

ça ne marche pas comme ça pour la NC, il n'y a pas d'activation possible par valise.

Mais, il y a à priori un gros travail de câblage à faire. :P contrairement aux NC-FL.

Suite aux infos que j'ai, cela marche sur les 2.0 qui sont en majorité Perf et aléatoire sur les 1.8.

Sur certaine cela marche et d'autre non. On ne sais pourquoi. :roll:

Il va falloir creuser cela.

Mais cela ne te concerne pas puisque tu as une NB-FL!! :P

OK. Image

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Ils ne doivent pas être très nombreux à avoir mis un oem (je crois que Woofy l'avait fait sur sa SSP 3rd gen il y a 10 ans). Thom a essayé et il a buté sur le cablage côté calculateur je crois. Et le prix des pièces est beaucoup plus élevé que Rosta.

Je pense qu'il en a bien plus que l'on croit.

Les gens ne s'en sont pas vanté et ne l'ont pas crié sur tous les toits comme le dit si bien l'expression.

Enfin, ce n'est que mon avis. :P

Ok, Image

Bonne route au volant de vos Mimixen mode Cruise ou normalement. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 6422
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
OlivierV a écrit :
Mais cela ne te concerne pas puisque tu as une NB-FL!! :P

J'en comprends que le système est sans doute complètement différent entre NC1 et NCFL.

Je me rencarde parce que pour moi c'est 100% indispensable sur une voiture "à user", je fais assez souvent de la 4 voies, donc je reste toujours à l'affût de candidates fiables et pas ruineuses pour quand les 13L/100 d'éthanol de mon paquebot au losange deviendront inabordables.
Pour l'anecdote, c'est principalement pour cette raison que j'ai renoncé il y a quelques années à... une Maserati 3200GT :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fiable et pas ruineuse, la 3200 GT ne répond à aucun de ces critères.
L'embrayage voire la boîte à changer, à l'achat c'est abordable (comme les Quattroporte d'ailleurs) mais à l'entretien c'est monstrueux.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Misho a écrit :
J'en comprends que le système est sans doute complètement différent entre NC1 et NCFL.

Hello "Misho",

Détrompe toi, il n'y pas de différence entre une NC et une NC-FL.

Et comme j'ai pu le dire plus haut, "Mais, il y a à priori un gros travail de câblage à faire. :P contrairement aux NC-FL."

C'est beaucoup plus simple pour les NC-FL puisque le Cruise Control était prévu dans la gamme avec une implantation d'origine sur les NC-FL en finition Perf.

Il y a donc moins de prépa avant de faire fonctionner le Cruise Control OEM sur une NC-FL que sur une NC.

Mes propos vont faire encore couler beaucoup d'encre et générer beaucoup de post!!! :aie: :P

OK. Image

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top down naturellement.

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Modèle : 2018
Merci beaucoup pour vos réponses elles vont vraiment m'aider à trouver ce qu'il me faut.

Je vais jeter un œil sur le lien pour le Cruise control de seconde monte ça m'intéresse beaucoup aussi.

Je recherche un 2L 160cv , siège chauffant obligatoire ainsi que le volant multifonctions centralisation et vitres électriques. Le régulateur c'est pas obligatoire mais si je peux l'avoir c'est sûr c'est mieux.

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet

Message Publié : Ven 24 Août 2018, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Franck 10 a écrit :
Je recherche un 2L 160cv , siège chauffant obligatoire ainsi que le volant multifonctions centralisation et vitres électriques. Le régulateur c'est pas obligatoire mais si je peux l'avoir c'est sûr c'est mieux.

Hello "Franck 10",

Pour la centralisation, les vitres électriques et les commodo audio au volant, tous les modèles même en 1.8 les proposaient en série.

Comme tu cherches une 2.0, il faudra plutôt voir certain modèle pour avoir directement dans les finitions proposés les sièges chauffants et potentiellement le Cruise Control.

Je m'explique:

En NC, pour avoir les sièges chauffants, il te faudra prendre une avec les sièges en cuir car celle avec les sièges en tissu n'ont pas ce système par défaut.

Donc, pour un modèle de 2005 à 2007 avec une boîte 5, ce sera obligatoirement une finition Elégance Pack alias aussi appelé Elégance Cuir selon l'année.

Pour être précis, l’appellation Elégance Pack a été utilisé pour le modèle de 2005 et 2006 et celle de Elégance Cuir pour le modèle de 2007.

De plus ce modèle est très dur à trouver car très peu diffusé et surtout très peu acheté du moins en France. :non: :roll:

Il te faudra une chance folle pour en dénicher une! :oui:

Pour un modèle NC avec une boîte 6 de 2005 à 2008, ce sera obligatoirement une version Performance ou une SSP 3ème Génération Limited Edition :love2: :love: :bave:

Pour cette dernière, c'est une NC de 2005 vendu en France début 2006 sur la base d'une Perf avec des détails de finition spécifique. Modèle limité à 40 exemplaires pour la France et avec une diffusion mondiale à 3500 exemplaires.

Dans ces différents cas, tu n'auras pas le Cruise Control sauf montage par l'ancien propriétaire que se soit en OEM ou en adaptatif.

Si non, tu peux opter pour une NC-FL en 2.0 qui sera obligatoirement une Performance et qui aura en plus d'origine le Cruise Control.

Donc, aucune contrainte pour le montage à posteriori d'un Cruise Control puisqu'il en ait déjà équipé.

En plus, c'est un OEM avec le voyant d'activation au TdB. :bien:

ATTENTION, tous ces descriptifs sont valable pour des modèles prévu pour le marché Français car les politiques de finition sont propre à chaque pays.

Maintenant, tout dépendra de ton budget afin de t'orienter vers l'un des ces modèles. :jap:

Bonne recherche de ta future Mimix et bonne route avec cette dernière. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
Image

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]