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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 19:55 
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Mx5 : NCFL
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RÉGULATEUR DE VITESSE

Bonsoir les Mimixiens et Mimixiennes :beer: ,
Je me pose la question sur la possibilité :? de récupérer des pièces de RX8, de les installer sur une MX5 ncfl. En l'occurrence; je pense au régulateur de vitesse qui est commun aux 2 véhicules.
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait un précédent :? :?
J'aimerais lister les pièces à prendre en compte pour cette démarche :blague:
:jap: :jap: :jap:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 20:13 
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Mx5 : ND
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Thom avait commencé mais n'est pas allé au bout. Fait une recherche ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 20:53 
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Sur une NC européenne c'est...compliqué sinon impossible.

Sur une NC FL, peut être suffit il de mettre les commandes, cabler, peut être changer le capteur sur la pédale de frein et/ou embrayage, je ne sais plus, vu qu'elle a eu cet équipement selon les versions.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 21:10 
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Mx5 : NCFL
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merci a vous 2 :tantpis:
il me semble qu'il y avait eu une directive ministériel(dans les années 2005/2015 obligeant les constructeurs à le rendre disponible post-construction usine,si le model l'avait en option??? :idea:


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 21:18 
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Jamais entendu parler de cela et ça me semblerait assez surprenant...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 22:51 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
herckjp a écrit :
RÉGULATEUR DE VITESSE

Bonsoir les Mimixiens et Mimixiennes :beer: ,
Je me pose la question sur la possibilité :? de récupérer des pièces de RX8, de les installer sur une MX5 ncfl. En l'occurrence; je pense au régulateur de vitesse qui est commun aux 2 véhicules.
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait un précédent :? :?
J'aimerais lister les pièces à prendre en compte pour cette démarche :blague:
:jap: :jap: :jap:

Hello "herckjp",

Je te mets le lien vers un post sur lequel j'avais répondu à cette question de façon générale en renvoyant vers d'autres posts plus fourni en apportant plein de détail sur les versions de NC et ce satané Cruise Control OEM.

Je te laisse lire ce post (ça se passe ICI et il reste à cliquer sur le renvoi vers les autres posts car j'ai déjà répondu à plusieurs reprises sur le sujet.

Le plus intéressant, c'est ma dernière réponse sur la deuxième page du sujet "Régulateur de vitesse"

ça concerne ton type de Mimix! :oui:

Mais je te laisse parcourir le sujet. ça peut-être instructif. :jap:

Et attention sur le fait de la compatibilité du Cruise de la Rx8 avec la Mx5 NC-FL1 et NC-FL2, je vais dire oui et non. ;) Ce ne sera qu'avec les modèles de Rx-8 de 2010.
Volant Rx8 de 2003 à 2009 non compatible avec la Mx5 NC tout modèle confondu
Image

Volant Rx8 de 2010 potentiellement compatible selon équipement (à vérifier en détail)
Image

Car il faut faire un check des spécificités. Il faut voir si tu as le système Bluetooth ou pas car ce ne sera pas le même modèle.
Il y en a deux références de commodo pour les Rx-8 et pour la NC-FL, il y a 8. Quatre avec l'entourage gris et quatre en noir. Tout dépend de la finition de ton volant et des équipements de la Mimix.

En théorie, les modèles 2010 de NC-FL ont encore le volant gris et non noir. :oui:
Image
Photo d'un volant d'une NC-FL de fin 2010


Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Ven 14 Jan 2022, 14:19, édité 3 fois.

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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 05:05 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci Olivierv,je vais potasser le sujet :oops:


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 06:19 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sinon tu as la solution Rostra (que nous sommes quelques uns à avoir installé).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 21:10 
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Hello "herckjp",

Afin que tu puisses avoir un point de comparaison et choisir en ton âme et conscience pour celui qui te correspond le mieux. :jap:

Voici le lien vers une discussion sur le Rosta dont "thom" parle. ça se passe ICI

Visuel d'une Mimix NC avec un Rosta: Image tiré du même sujet que celui ci-dessus. La photo a été prise par "le.glaude" sur sa propre NC.
Image

Visuel d'une Mimix NC avec le cruise OEM:
Image

On peut lister les plus et les moins de chaque modèle.

Rosta:
+
avec le bon modèle, tu pourras Cruiser voir même avoir un limiteur. Fonction qui n'existe pas sur un OEM.
-
Cruise pas très bien intégré et tu risques de taper du genoux dessus si tu es de grande taille.
Obligation d'être brancher en permanence à la prise OBD2 pour fonctionner.

Cruise OEM:
+
Avec le bon modèle,tu pourras Cruiser sans trop de travail à faire car tu as une NC-FL1. Quasiment tu ne vas avoir que le commodo au volant à changer.
Tu ne peux pas avoir meilleur intégration du commodo. (CF photo ci-dessus)
Sur le modèle 2.0. ça fonctionnera car le Cruise OEM est de série sur ce modèle et ceux depuis le début de commercialisation de la NC-FL1
-
Il y a une chance sur deux d'avoir le voyant de retour au TdB pour le Cruise car il y a plusieurs références de combiné d'instrument. On pourra le savoir en faisant une recherche avec le numéro de VIN ou en faisant un test sur le combiné d'instrument.
Un petit doute existe si il s'agit d'une 1.8 car le cruise OEM n'est apparu qu'à partir de 2011 en France sur les NC-FL1 avec les séries spéciales (la première en date: la Nekki en 2011)
Pour se rassurer, il suffit de contrôler le contacteur de frein. Si il y a présence de quatre fils et de quatre cosses sur le contacteur, c'est que la véhicule est complètement pré-câblé et fonctionnel si il est finalisé.
Image

Conclusion, si tu as une 1.8 avec un contacteur de frein avec deux cosses au lieu de quatre et deux fils arrivant à ce dernier, je te conseille de ne pas prendre de risque et d'opter pour le Rosta malgré ces inconvénients.
Si tu as une 2.0 ou une 1.8 et que les critères d'équipement évoqués au dessus de la conclusion sont remplis, il est quasi certain que le Cruise OEM va fonctionner.

En espérant avoir éclairci encore un peu plus tes lumières après tes précédentes lectures.

Bonne route au volant de ta Mimix Cruisé ou pas. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mer 29 Jan 2020, 21:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 21:37 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
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Mx5 : NCFL
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Merci olivierV,
:beer: cojitame cojitaes!! :oops:


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 17:23 
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Mx5 : NC
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Je confirme, le Rostra fonctionne très bien (j'ai monté le mien il y a 3 ans). Tu peux monter le commodo où tu veux, ce qui fait qu'il peut très bien ne pas te gêner.

Pour ce qui est de la prise OBD2, elle est effectivement occupée en permanence par la prise du Rostra, même si d'après le mode d'emploi on peut se brancher directement sur certains fils allant à cette prise (mais j'ai renoncé car accessibilité quasi nulle...).


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Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 17:49 
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Mx5 : NCFL
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Bonsoir Dymep :hello:
Je suis en ce moment d'en la cogitation :o ,et plus sur un montage origine si possible :sic:
Je te remercie pour le ressenti,de utilisation de ton régulateur... :beer:


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 16:27 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
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Modèle : 2010
Bonjour :D ,
suite aux conseils avisés :jap: de ce poste ma NC dispose depuis cette après-midi d'un Cruise EOM :woo: .
Solution intégré et d'origine comme je le voulais... :idea:


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:08 
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Mx5 : ND-RF
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Bravo :bien:

Finalement tu as eu quoi à faire pour l’ajouter?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:19 
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Mx5 : NCFL
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Salut thom, :hello:
Un capteur de pédale de frein
Un dispositif régulateur de vitesse(cruise volant EOM)
1h30 de travail et 1h de.....cruise!.... :woo:


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