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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 08:45 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mars a écrit :
sur fl, comme les optiques sont séparées, je pense qu'il doit s'agir de H7 (croisement seulement)


Alors pour une nb fl c'est du HB3 et HB4 qu'il faut!
C'est ce qu'il y a dans le manuel et ça s'est confirmé ce week end.

Choix étonnant de la part de mazda vu la place dispo d'ailleurs, faudrait essayer le modèle correspondant sans le coude.

Sinon en ampoule haut de gamme il y a les cool blue de chez OSRAM qui sont très très bien et pas bleutée comme on pourrait craindre, bien blanche c'est tout, et puissance lumineuse en nette hausse!

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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:51 
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Localisation : 44/36
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Merci :jap: Je prendrais surement ça mais pas ce mois-ci j'ai pas mal de trucs en commande ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 20:50 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Sinon tu as ça ... mais je ne sais plus ou trouver le kit :ptdr:


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Message Publié : Mer 11 Mars 2009, 00:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Là j'ai peur que ça éblouisse un peu... :ricane:

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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 06:18 
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Inscription : Mar 23 Juin 2009, 20:34
Message(s) : 17
Localisation : Marseille
Bonjour à tous :)
Je suis moi aussi, géné par le fait que les phares (feux de croisement) de ma NC éclairent beaucoup trop bas malgrès le fait que le réglage de l'assiette soit à zéro.
Je trouve également que le niveau de cet éclairement est trés faible.
je ne suis pas sur qu'un réglage de l'assiette règle le problème car il affecterait (forcément) aussi celui des feux de route qui quand à eux me paraissent efficaces.
Par comparaison avec mon ancienne 307 et ses gros yeux qui éclairaient super bien, je crois que la petite taille des optiques n'est pas pour rien dans ce manque d'éficacité :idea:
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja remplacé les lampes des codes par des modéles plus puissants type 100w ou autre. :hello:

NC soft top 1.8L série limitée Blue Design n°13


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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 07:50 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22669
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dx33 a écrit :
Bonjour à tous :)
Je suis moi aussi, géné par le fait que les phares (feux de croisement) de ma NC éclairent beaucoup trop bas malgrès le fait que le réglage de l'assiette soit à zéro.
Je trouve également que le niveau de cet éclairement est trés faible.
je ne suis pas sur qu'un réglage de l'assiette règle le problème car il affecterait (forcément) aussi celui des feux de route qui quand à eux me paraissent efficaces.
Par comparaison avec mon ancienne 307 et ses gros yeux qui éclairaient super bien, je crois que la petite taille des optiques n'est pas pour rien dans ce manque d'éficacité :idea:
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja remplacé les lampes des codes par des modéles plus puissants type 100w ou autre. :hello:


Tu es en Xénon ou code classique sur ta NC ?

Je suis en Xénon sur la mienne et ils éclairent très bien mais un poil bas aussi, Boubou sur le forum a fait modifier le réglages en concession je crois sur sa NC Limited ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 08:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29895
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
dx33 a écrit :
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja remplacé les lampes des codes par des modéles plus puissants type 100w ou autre. :hello:


Je pense que les 100W sont à proscrire notamment pour des raisons de chauffe!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 08:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Je pense que les 100W sont à proscrire notamment pour des raisons de chauffe!

Et de légalité sur la route.


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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 09:13 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3639
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:D Pour éclairer un poil plus haut, il faut remiser vos ressorts courts et remettre les originaux :tantpis: .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 09:28 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22669
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
GéBé a écrit :
:D Pour éclairer un poil plus haut, il faut remiser vos ressorts courts et remettre les originaux :tantpis: .


:ttt: :ttt: :ttt: :lol:

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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 19:53 
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Inscription : Mar 23 Juin 2009, 20:34
Message(s) : 17
Localisation : Marseille
jaguar a écrit :
dx33 a écrit :
Bonjour à tous :)
Je suis moi aussi, géné par le fait que les phares (feux de croisement) de ma NC éclairent beaucoup trop bas malgrès le fait que le réglage de l'assiette soit à zéro.
Je trouve également que le niveau de cet éclairement est trés faible.
je ne suis pas sur qu'un réglage de l'assiette règle le problème car il affecterait (forcément) aussi celui des feux de route qui quand à eux me paraissent efficaces.
Par comparaison avec mon ancienne 307 et ses gros yeux qui éclairaient super bien, je crois que la petite taille des optiques n'est pas pour rien dans ce manque d'éficacité :idea:
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja remplacé les lampes des codes par des modéles plus puissants type 100w ou autre. :hello:


Tu es en Xénon ou code classique sur ta NC ?

Je suis en Xénon sur la mienne et ils éclairent très bien mais un poil bas aussi, Boubou sur le forum a fait modifier le réglages en concession je crois sur sa NC Limited ;)


Non, je ne suis pas en "xénon" et si je devais trouver un defaut majeur à ma MX5, je crois que ca serait l'éclairage, tant il est mauvais et à la limite; dangereux.
:aie:

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Message Publié : Ven 14 Août 2009, 20:38 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
dx33 a écrit :
jaguar a écrit :
dx33 a écrit :
Bonjour à tous :)
Je suis moi aussi, géné par le fait que les phares (feux de croisement) de ma NC éclairent beaucoup trop bas malgrès le fait que le réglage de l'assiette soit à zéro.
Je trouve également que le niveau de cet éclairement est trés faible.
je ne suis pas sur qu'un réglage de l'assiette règle le problème car il affecterait (forcément) aussi celui des feux de route qui quand à eux me paraissent efficaces.
Par comparaison avec mon ancienne 307 et ses gros yeux qui éclairaient super bien, je crois que la petite taille des optiques n'est pas pour rien dans ce manque d'éficacité :idea:
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja remplacé les lampes des codes par des modéles plus puissants type 100w ou autre. :hello:


Tu es en Xénon ou code classique sur ta NC ?

Je suis en Xénon sur la mienne et ils éclairent très bien mais un poil bas aussi, Boubou sur le forum a fait modifier le réglages en concession je crois sur sa NC Limited ;)


Non, je ne suis pas en "xénon" et si je devais trouver un defaut majeur à ma MX5, je crois que ca serait l'éclairage, tant il est mauvais et à la limite; dangereux.
:aie:


Tu peux peut-être prendre des Philips BlueVision ou plus récent en 60 W qui auront un effet similaire au Xénon et un meilleur éclairage que les ampoules classique :oui: (pour avoir testé sur une autre voiture, le résultat est surprenant :D

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Message Publié : Sam 15 Août 2009, 06:18 
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Inscription : Mar 23 Juin 2009, 20:34
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Localisation : Marseille
Merci Jaguar. Je vais essayer les Philips BlueVision en 60 W :oui:
De toutes façons, ca ne sera pas pire que maintenant :tantpis: ;)

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Message Publié : Sam 15 Août 2009, 08:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
J'ai monté des BlusVision sur ma BMW pour que les veilleuses et les longue-portée ne jurent pas avec mes feux de croisement (xénon), de ce point de vue là c'est réussi et fort joli, par contre l'éclairage n'est pas fantastique. Les VisionPlus sont plus réputées à ce niveau là, et c'est ce que j'aurais monté s'il n'y avait pas eu cette histoire de couleur. Au passage j'ai mis un lien pour des ampoules à pas cher dans un autre topic ;)


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Message Publié : Sam 15 Août 2009, 11:23 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
Message(s) : 263
dx33 a écrit :
Bonjour à tous :)
Je suis moi aussi, géné par le fait que les phares (feux de croisement) de ma NC éclairent beaucoup trop bas malgrès le fait que le réglage de l'assiette soit à zéro.
Je trouve également que le niveau de cet éclairement est trés faible.
je ne suis pas sur qu'un réglage de l'assiette règle le problème car il affecterait (forcément) aussi celui des feux de route qui quand à eux me paraissent efficaces.


As-tu pensé à régler tes feux de croissement avec les vis de réglage dans l'optique? :?: :?:
Avant de commencer, il faut mettre la titine sur un sol plat, et mettre le réglage d'assiette sur 0.
Puis, de nuit tu prends un repère à environ 20 m, et fur et à mesure, tu augmentes la hauteur d'éclairage avec la vis (sorte de gros pignon) proche de l'ampoule. :)

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


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