Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 15:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Mai 2013, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 15:20
Message(s) : 11
Localisation : Pertuis - 84
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le problème de T° de liquide de refroidissement a été réglé en changeant de calorstat, depuis elle chauffe normalement.
Il n'y a jamais eu de bidouille sur le circuit élec, j'ai fait changer le faisceau électrique par un NGK et en ai profité pour changer aussi les bougies il y a un an ou deux. Tout le reste est d'origine.

L'alternateur aussi, c'est bien possible que ce soit lui qui flanche...

Image
NB 1.8L - 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 15:20
Message(s) : 11
Localisation : Pertuis - 84
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une bobine de NB 1.6 110CH 98-2003 est-elle compatible / peut elle remplacer une bobine de NB 1.8 140CH de 1999?

J'ai tenté et le moteur a fonctionné 10 sec sur les 4 cylindres puis un fil de la bobine s'est sectionné en le touchant, le moteur s'est arrêté et a fait un petit pshhh... impossible de redémarrer... l'alternateur a-t-il pu mourir? ou fusible?

Image
NB 1.8L - 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Elles sont pas montées de la même manière sur le moteur. Et sur MX5Parts il y a deux références, une pour les NB/NBFL 1L6 et l'autre pour les NB 1L8. C'est peut-être pas compatible :sic:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
As tu essayé de voir si tu as un code d'erreur
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=13908
Apparemment ça fonctionne aussi sur les NB.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=405104#p405104

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 15:20
Message(s) : 11
Localisation : Pertuis - 84
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non je n'ai pas essayé. Je vais la faire remorquer jusqu'au garage Mazda de Manosque qui au téléphone sont de loin, et sans mal, les plus accueillant de la région.

Au plaisir de se croiser sur les routes Pertuisiennes, espérons le plus tôt possible!

Image
NB 1.8L - 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8305
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
des nouvelles?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 15:20
Message(s) : 11
Localisation : Pertuis - 84
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui bien-sur, j'ai oublié de vous raconter ce que j'espère être l'épilogue de l'histoire. Le garage Mazda de Manosque a détecté une surtension à 2 niveaux, le premier au niveau du faisceau élec. des bougies (changer 1 an auparavant par un NGK) et le second au niveau du câblage de l'injection. Plus bien entendu le jeu de bobines à changer même si une seule était grillée. Le tout pour un total de plus de 1800€! J'étais abasourdit et en même temps pas tellement surpris. J'ai discuté avec le chef d'atelier qui avec beaucoup de compréhension a accepté que je fournisse les bobines, ce qui a pris un certain temps (là aussi ils ont été compréhensif). Ils m'ont refait le câblage d'injection et j'ai demandé à conserver mon faisceau élec. J'en ai repris un d'origine par la suite.
A priori le problème est résolu.
Coût de l'opération 750€ en tout soit grosso modo le prix des bobines chez Mazda. D'ailleurs j'en profite pour souligner l'attention et le professionnalisme de l'équipe du garage Mazda Manosque et particulièrement de son chef d'atelier.
J'ai passé toute la période estivale au volant de ma MX, quel plaisir!
Merci à tout ceux qui se sont penchées sur mes problèmes et tentés de m'orienter au mieux.
A+ sur les routes du sud de la France!

Image
NB 1.8L - 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ton retour sur Mazda Manosque !

Je sais pas si tu as vu, fabio5000 organise une sortie pas très loin http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=19119.

À+

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
à toutes fins utiles la tension nominale d'une batterie chargée et au repos depuis environ 1 heure c'est 12, 8 volts à un pouillème près (sortant de charge sans temps de repos, c'est plus et à 12 v c'est une batterie vide voire morte)
une tension à mi régime d'à peu près 14,5v est dans la norme..nettement .au dessus ça pue...un régulateur claqué c'est souvent 15,5 à 17 v à 3/4000 tr m et ça n'est pas spécifique à mazda.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL