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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 09:38 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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:hello: je viens de zieuter le système élec des NB (mais je suppose que sur une FL c'est pareil) et tous les relais sont commandés par l'ECU :sic: Pour ne pas prendre de risque il faut monter 3 diodes (une par fil pour protéger l'ECU et une pour passer l'info du ventilateur de refroidissement vers le ventilo de clim) :oui:
Le point chiant c'est que les relais en question sont a l'opposé dans la baie moteur :non: (relais de ventilo de refroidissement vers la boite a fusible et le relais de ventilo de clim vers la boite a air) donc il vq fqlloir tirer un peu de filasse.

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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 12:16 
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Oui, c'est bien ce qui me semblait. Les relais de clim sont disposés près de la boite à air, ventilateur et compresseur.
Merci beaucoup d'avoir regardé. J'ai vu sur miata.net un montage de sagouin, le mec dénude les deux fils en sortie de l'écu et fait un bypass... :roll:


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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 16:10 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Tonioo a écrit :
Oui, c'est bien ce qui me semblait. Les relais de clim sont disposés près de la boite à air, ventilateur et compresseur.
Merci beaucoup d'avoir regardé. J'ai vu sur miata.net un montage de sagouin, le mec dénude les deux fils en sortie de l'écu et fait un bypass... :roll:


:etonne: et bye bye l'ECU s'il m'est en route la clim alors que le ventilo du radiateur ne tourne pas :aie:

Sinon le plus simple est effectivement d'installer les diodes juste en sortie d'ECU ; tous les fils y sont présents et il y fait moins chaud que dans le compartiment moteur :oui:


edit : après vérification, le bypass de sagouin en sortie d'ECU fonctionne sans risque sur les NA :oui:

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Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 20:58 
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oui, la modif que j'ai vu devait être sur une NA ;)


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