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Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 17:36 
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J'ai reçu mon CoC aujourd'hui ! Plutôt rapide du coup ! Je vais passer à la préfecture dans les prochains jours pour lancer la procédure d'immat

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 21:17 
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YellowLight a écrit :
J'ai reçu mon CoC aujourd'hui ! Plutôt rapide du coup ! Je vais passer à la préfecture dans les prochains jours pour lancer la procédure d'immat


Bha enfaite tu auras directement un immatriculation quand tu repartiras se chez eux. Mais c'est des plaques provisoires alors continu de rouler en plaques UK jusque à ce que tu ressois ta CG

:hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


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Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 22:56 
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Ouais et puis en plaque UK on à quand même moins de chance de recevoir des amendes :roll:

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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 18:43 
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Je confirme qu'un simple réglage ne suffit pas pour modifier des optiques rhd en lhd ( sur une mx5 nc 2005 en tout cas ).

Petit cours de cuisine japonaise à la sauce anglaise :D
Profitez que madame n'est pas là pour préchauffer le four de la cuisine à 80°C et laissez-y votre optique 5 minutes.
Ce qui permet d'ouvrir la coque et de dévisser l'unique pièce qui fait la différence entre une optique lhd et une rhd.
Percez ensuite le trou entouré en rouge sur la photo suivante (en supperposant les plaques par exemple) ce qui vous permettra de retourner la plaque et d'obtenir le bon profil.
Image
Retirez sans l'abîmer la petite plaque pliée qui sert de déflecteur pour ensuite la river sur l'autre face de la plaque.
Après avoir perforé cette plaque...c'est facile, 'y a des pré-trous :D
Image
Image

Ne reste plus qu'à replacer 5 min votre optique dans le four à 80°c pour recoller le tout.
Bonne route dirait le regretté Manu


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Message Publié : Ven 16 Déc 2016, 18:46 
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En voilà un tuto qu'il est bon !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 11:02 
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MXsurtoutleX a écrit :
Je confirme qu'un simple réglage ne suffit pas pour modifier des optiques rhd en lhd ( sur une mx5 nc 2005 en tout cas ).

Petit cours de cuisine japonaise à la sauce anglaise :D
Profitez que madame n'est pas là pour préchauffer le four de la cuisine à 80°C et laissez-y votre optique 5 minutes.
Ce qui permet d'ouvrir la coque et de dévisser l'unique pièce qui fait la différence entre une optique lhd et une rhd.
Percez ensuite le trou entouré en rouge sur la photo suivante (en supperposant les plaques par exemple) ce qui vous permettra de retourner la plaque et d'obtenir le bon profil.

T'as percé et retourné? Hum pas con... Moi j'ai poncé le rectangle pour qu'il soit entièrement droit :aie: Mais bon ça passe au CT :P

Super tuto ! Ça en aidera sûrement plus d'un ;)

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 14:10 
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Tout dépend comment est coupé le faisceau. J'ai dû le faire sur une Impreza et une Elise, pas sur une S14a.

Et le four n'abime pas le phare. Quand les feux de route sont allumés ça doit au moins autant chauffer.

Et depuis le 1er mai 2014 plus besoin de passer un CT pour immatriculer une voiture ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 14:14 
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dudu a écrit :
Et depuis le 1er mai 2014 plus besoin de passer un CT pour immatriculer une voiture ;)


Ah? Tu as un lien pour l'explication?


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 14:43 
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Je ne retrouve plus le document sur legifrance mais il y avait un lien sur mx5passion.

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 14:54 
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Ah ça y est !

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0028379806

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 12:56 
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dudu a écrit :
Et depuis le 1er mai 2014 plus besoin de passer un CT pour immatriculer une voiture ;)

Je l'ai fait pour éviter d'aller chez Mazdouille pour qu'ils me changent entièrement les optiques... J'y suis allé pour voir, j'ai demandé une conversion et il m'ont dit "Ah non mais ça c'est pas possible sur ces voitures ! (sous entendu possible sur d'autres...) Il faut remplacer tout l'optique ! Attendez je vérifie... Oui c'est bien ça 380e / pièce + main d'oeuvre" "Merci, je vais réfléchir !"

Parce que oui pour le certif de conformité Mazda demande une preuve du réglage des feux !

Au final ça m'a rien coûté (sauf un CT mais ça m'évite d'avoir à expliqué la situation à nos amis en bleu qui me regardent déjà bizarrement quand ils voient un mec qui roule décapoté de nuit en plein hiver avec le siège de gauche vide)

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 17:43 
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Oui je connais j'ai aussi eu à faire à leur amabilité pour mon COC :aie:
Vu que c'était une NA j'avais déjà changé les phares mais ils ont absolument voulu une facture de réglage des phares.

Après oui pour une NC je pense que c'est la meilleure solution. Ou alors que le vendeur en UK le demande à Mazda UK

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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 07:13 
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dudu a écrit :
Ou alors que le vendeur en UK le demande à Mazda UK

Ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Vu que le CoC est européen normalement ça passe...

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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 08:39 
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Je l'ai fait pour une Impreza, le vendeur était cool et je n'avais pas négocié la voiture donc il pouvait bien faire ça !

Honda tu leur envoies un mail avec le V5 et le certificat de cession, 2 semaines après tu reçois le COC gentiment dans ta boite aux lettres. Tout ça pour 0€.

En fait il n'y a que chez Mazda que c'est compliqué parce qu'il faut passer par Mazda France :aie:

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Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 07:10 
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Bonjour,

J'ai regardé avec intérêt le tuto laissé par MXsurtoutleX, sur la modification a effectué pour être en LHD.

Comme j'ai également acheté une RHD de 2006, je me pose la question si cela fonctionne également sur les feux xenon ? J'imagine que oui, mais je veux être sûr avant d'effectuer les travaux nécessaires, car c'est dur à trouver des optiques LHD d'occasion ou alors ils coûtent un bras (j'ai opté pour l'achat en UK justement pour le budget).

J'ai contacté les différents centre de contrôle technique mais ils m'ont dit depuis juillet, obligation de faire la modification et comme je suis une bille et que j'ai peur de faire des conneries, je préfère demander avant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


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