Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Jan 2017, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
En parcourant miata.net, je suis tombé sur ce sujet :

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=629084

LumbermanSVO installe le régulateur de vitesse plus commandes radio au volant dans sa NC.
Ca ne me concerne pas puisque j'ai déjà tout ça, mais ça peut intéresser certains de savoir qu'il est possible d'activer régulateur et cdes audio au volant juste en installant un volant avec les commandes et le contact de frein. Peut être pas dans toutes mais au moins dans certaines NC.

Ensuite, dans ses derniers posts, il a la gentillesse de mettre dans sa signature une paire de liens vers le schéma de câblage de la NC.
Et c'est du top : 26Mo de schéma de câblage avec cheminement des faisceaux, détail des prises, etc. ça va me donner un bon coup de main cette affaire.

Wala wala.
Phil

Message Publié : Dim 1 Jan 2017, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur les NC non FL la modif a été faisable (et faite) en France puis à priori le fonctionnement bloqué lors d'une mise à jour. Aux US pas de souci car le régulateur existait (dépendant des versions).

Sur une NC1, il faut, de mémoire :
- changer le contacteur de pédale de freins pour un modèle de RX8
- bien sur avoir les commandes
- tirer un câble jusqu'à l'ECU

C'est sur ce dernier point que j'ai buté (et j'ai finalement mis un régulateur rostra).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Dim 1 Jan 2017, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Les seules modif sont le volant avec les commandes et le switch de frein à 4 broches au lieu de 2.

Maintenant, comme tu le dis, c'est possible que le soft PCM soit bridé pour ne pas activer le cruise control, mais ce n'est pas le cas dans sa NC FL qui pourtant est la version basique de basique.
De plus, sur ça voiture, le câblage est pré-existant. C'est pas compliqué à vérifier avec les wiring diagrams qu'il partage (0140-C pour le cruise control et 0920-xx pour la radio).

Phil

Message Publié : Dim 1 Jan 2017, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur les NC1 je maintiens qu'il y avait un cable à tirer vers l'ECU pour les versions européennes. J'ai sur ma voiture le switch de frein et les commandes mais ca ne fonctionne pas tel quel.
Ce qui n'était pas nécessaire sur les versions US car elles étaient toutes cablées d'origine car "option" dispo selon la version.

Si ca en intéresse certains je dois encore avoir de la doc et un mini tuto fait par un allemand (donc sur une version européenne)

Pour le bridage au niveau de l'ECU c'est ce que j'ai lu, mais uniquement sur des versions européennes (car non homologuées avec le régulateur?). Il y avait eu la meme chose sur la RX8.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]