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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 12:53 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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Misho a écrit :
A mon avis, au bout de quelques PV que tu auras pris à cause de ça, tu feras marche arrière.


Les AB avant effectivement interdit hors route sinueuse et/ou pluie/brouillard/neige, mais au code de la route on t'apprends que veilleuses + AB est la même chose que feux de croisement.

Dans ce cas je me demande dans quelle mesure les autorités peuvent te mettre une contravention... :?

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 13:40 
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R416-7 I a écrit :
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

En pratique cette mention est vachement restrictive, sauf météo de chiotte tu dois les éteindre :
- tout le temps en agglomération
- sur route large ou droite ( :? :roll: )
- et dans tous les cas dès que quelqu'un peut les voir, et pas seulement en face.
:tantpis:

Sur ma vieille 205 ils étaient tout simplement couplés aux feux de route, sans interrupteur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 13:54 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Dans la première page de Google on trouve aussi ceci ;)

http://www.guillaumedarding.fr/reglemen ... 25376.html


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 14:19 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 22:51
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Merci Misho, c'est la première chose à faire. S'il me dit ne pas avoir de valise diag, je lui apporterais la mienne ! J'ai déjà dépanné des copains avec. J'utilise EOBD-facile, c'est en français et c'est Breton !!!

L'article de google est très complet mais comme d'habitude, quand j'arrive au dernier paragraphe, je ne me souviens plus du premier. :blague:

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 17:59 
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Inscription : Lun 31 Oct 2016, 11:57
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Perso, j'ai mis des feux diurnes dans les clignotants :
http://www.ebay.fr/itm/142053127723
Voir :
viewtopic.php?f=18&t=31327


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 18:11 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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guillaume650 a écrit :
il est surement plus légal et pas plus difficile de mettre une ampoule LED bi-puissances pour le faire en lieu et place des veilleuses :)

en gros de jour forte puissance pour faire feu de jour, de nuit juste la puissance veilleuse d'origine pour respecter la loi

ça me semble effectivement la bonne idée > Le pack veilleuse et feu de jour à LED permet d'obtenir un éclairage de couleur blanc pur au niveau des veilleuses (feux de position) et 2 fois plus puissant pour les feux de jour.
Le changement est standard, c'est à dire qu'il n'y a aucune soudure à faire. Il suffit simplement de placer les LEDS dans les supports d'origine à la place des ampoules à filament et d'ajouter un +12v pour les feux du jour commandé par le contact.
Y-a plein d'offres sur le Ouèbe.
Je crois même que Norauto en propose.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 20:02 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 22:51
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Localisation : Redon
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Merci pour l'adresse, jodi25, au moins çà ne modifie pas l'allure générale.

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 22:33 
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En effet,j'aime aussi beaucoup ce que tu as jodi25.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


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Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 00:17 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 22:51
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Localisation : Redon
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il me faut juste trouver des plastiques blancs à la place des oranges. Cela devrait se faire.
C'est la meilleure solution et pas ruineuse !

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 14:03 
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Localisation : Redon
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Sorry, j'avais oublié que les clignotants avants sont à côté des phares ! J'ai commandé les lampes et j'ai déjà un petit système de relais qui enclenche le +12 uniquement lorsque le moteur recharge la batterie au dessus de 13.8 V et coupe avec un peu de latence lorsque la batterie redescend en dessous.

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Mer 1 Mars 2017, 17:59 
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Misho a écrit :
R416-7 I a écrit :
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

En pratique cette mention est vachement restrictive, sauf météo de chiotte tu dois les éteindre :
- tout le temps en agglomération
- sur route large ou droite ( :? :roll: )
- et dans tous les cas dès que quelqu'un peut les voir, et pas seulement en face.
:tantpis:

Sur ma vieille 205 ils étaient tout simplement couplés aux feux de route, sans interrupteur.

Sur les 205 ça pouvait être des longues portée ! (ça a totalement disparu ces choses là...) Du coup, par définition, c'est couplé aux pleins phares.


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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 21:22 
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Je profite de ce sujet pour poser la question car je souhaite remplacer les petites veilleuses W5W des phares avant et avoir quelque chose de plus puissant. Je me doute qu'il est impossible de faire des feux diurnes avec de si petites ampoules, mais existe-t-il des modèle assez puissants ?

En faisant une recherche rapide, on tombe rapidement sur ce genre de chose, est-ce vraiment plus puissant que les ampoules normales ?

https://www.amazon.fr/dp/B00AT90W3M/ref ... A7RA&psc=1

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 23:05 
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Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sinon, il y a déjà un sujet sur les DRL ici : viewtopic.php?f=18&t=31327&start=15 :hello:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 13:09 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 876
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
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Modèle : 2007
Kara a écrit :
Misho a écrit :
R416-7 I a écrit :
Sur ma vieille 205 ils étaient tout simplement couplés aux feux de route, sans interrupteur.

Sur les 205 ça pouvait être des longues portée ! (ça a totalement disparu ces choses là...) Du coup, par définition, c'est couplé aux pleins phares.


Couplé aux feux de route, ça ne peut même être que ça ! J'avais monté ça sur ma R5 (vers 1979, ça ne me rajeunit pas...), c'était quand même plutôt efficace, surtout à l'époque des phares jaunes...


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 14:59 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 09:44
Message(s) : 403
Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu peux simplement rouler en codes, et ça ne coûte rien à installer ;)

Perso j'ai installé ça sur une NC :
Image


ça coûte 15 euros sur eBay

Résultat :

Image

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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