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(ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les phares
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Auteur :  Olivier_TFE [ Lun 29 Jan 2018, 18:51 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Ah! donc c'est encore pire que ce que je croyais! :aie:

Je pensais que tu montrais "Avait pose des ressorts" et "après pose ressorts + phares corrigés", car ça c'est bien ça qui compte. Mais je te l'accorde, personne n'a pensé à faire ça avant le montage des ressorts!

Auteur :  M@c [ Lun 29 Jan 2018, 19:04 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Non, pas de photos avant pose des ressorts. Mais ce qui est certain, c'est que ça éclairait plus haut :aie:

Comme le titre du topic est "Initialisation du correcteur d'assiette pour les phares", je voulais juste illustrer la différence (ou le peu de différence) après une initialisation :tantpis:

Auteur :  Olivier_TFE [ Mar 30 Jan 2018, 09:09 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Mais la petite différence à quelques mètres sur une porte de garage doit faire déjà une bonne différence en réalité sur la route, non? Car la route est horizontale, donc la moindre différence en vertical se traduit par plusieurs mètres sur la route...

Auteur :  M@c [ Mar 30 Jan 2018, 12:50 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Oui, je le pense aussi. A vérifier sur route...

Auteur :  tintin84 [ Mar 30 Jan 2018, 12:55 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Avec le branchement à faire, j'ai trop peur de griller l'électronique :aie:
Je vais prendre rdv chez Mazda pour faire un réglage classique :tantpis:

Auteur :  lachutaie [ Mar 30 Jan 2018, 16:23 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Je suis exactement comme toi Tintin84, autant je ne me pose pas la question quand je branche l'adaptateur ODB II autant je n'irai pas mettre des fils et un voltmètre sur les bornes de la prise.

Auteur :  M@c [ Mar 30 Jan 2018, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Oui, c'est vrai qu'il faut se méfier avant de faire ce type de manipulation.

C'est possible de le faire chez Mazda, ça ne leur prendra que quelques minutes.

J'ai un peu hésité mais quand j'ai vu que c'était un document officiel Mazda, je me suis lancé.
Pas envie de me déplacer chez Mazda rien que pour ça et tant que c'est possible, je préfère faire le travail moi-même.

Pour l'entretien, je laisserais faire Mazda pour éviter les complications en cas d'intervention de la garantie (c'est toujours plus facile quand le véhicule est suivi dans le réseau).
Mais ça me stresse un peu d'un confier l'entretien de ma voiture à quelqu'un d'autre :aie:

Auteur :  stan69 [ Sam 12 Mai 2018, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Petit UP.

Donc si j'ai bien compris.....j'appui sur l'inter 1 seconde,je relâche une seconde et je fais ça trois fois ? :oops:


Image

Auteur :  M@c [ Sam 12 Mai 2018, 22:12 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Oui.

Et pense à faire régler tes phares après car ce reset ne suffit pas pour récupérer le bon réglage après rabaissement ;)

Auteur :  stan69 [ Sam 12 Mai 2018, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Ok merci ;)

Auteur :  Olivier_TFE [ Mar 15 Mai 2018, 14:26 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Si, sur la mienne, avec cette RAZ, j'ai retrouvé la hauteur de faisceau parfaite. Mais je suis un des rares ici à avoir mis le kit Eibach USA.

Et j'ai testé durant mes vacances que voiture chargée, le système corrigeait bien également.

Auteur :  red71 [ Mer 16 Mai 2018, 12:42 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Olivier_TFE a écrit :
Si, sur la mienne, avec cette RAZ, j'ai retrouvé la hauteur de faisceau parfaite. Mais je suis un des rares ici à avoir mis le kit Eibach USA.

Et j'ai testé durant mes vacances que voiture chargée, le système corrigeait bien également.

Le jour où j'ai la confirmation que le kit Eibach USA passe sur la RF 2.0L sans suspension Billstein, je l'achète :bien:

Auteur :  minicos [ Mar 25 Juin 2019, 09:48 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Juste pour dire que la procédure fonctionne parfaitement.
J'ai fait ça avec 2 petits fils et sans interrupteur.

Il faut juste faire gaffe que le connecteur est inversé (haut / bas) par rapport à la vue du dessin suivant
Image

Aujourd'hui je suis allé tester le réglage pour ajuster au besoin. Et ça n'a pas été nécessaire. Parfait

Auteur :  LucVdB [ Sam 2 Nov 2019, 11:24 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

bon, j’ai fait la manip ce matin avec 2 fils et un interrupteur. J’ai entendu un petit bruit de moteur électrique à l’arrière. Ça fonctionne. J’ai le phare gauche qui éclaire d’un centimètre et demi plus haut, l’autre n’a pas bougé.
Merci en tout cas pour les explications :beer:


Avant :
Image

Après :
Image

Ce n'est pas flagrant sur les photos mais j'avais fait des traits sur le mur.

Auteur :  Angebenoit [ Sam 5 Nov 2022, 14:54 ]
Sujet du message :  Re: (ND) Initialisation du correcteur d'assiette pour les ph

Royal E. a écrit :

Je joins la page qui relate le réglage manuel:
http://mazdaman.x10host.com/sm356242/

Image

PS: Je précise que c'est le module AFS ( Adaptive Front-lighting System) qui récupère la tension du capteur représentative du niveau , de 0,5 à 4,5V et non pas l'ECU ou l'ordinateur de bord...


Suite au montage de mes combinés MEISTERR (rabaissement de 30mm environ). J'avais fait le réglage automatique des phares. Mais clairement ça ne suffit pas. On doit être en butée de système. Car j'ai essayé même en mettant des cales sous les roues arrières pour tricher afin que les phares remontent plus haut et c'est pareil. Les phares sont sûrement en butée électriques vers le haut.

Du coup j'ai réglé manuellement et j'ai bien galèré. Les vis de réglages qu'on croit être les bonnes sont les vis de réglage en latéral. Les bonnes vis sont celles en métal galvanisé, c'est une tête H 10 sur plat avec une embase dentée. Côté conducteur on arrive à faire tourner la vis avec une tournevis cruciforme très long en faisant tourner l'embase dentée. Côté passager, il n'y a pas la place. Il faut déposer le bocal de lave glace et c'est vraiment la misère. Ensuite un tournevis avec un cardan et une douille de 10 permet de faire le réglage en quelques secondes.

J'ai donc remonté mon faisceau de 2 cm en étant à 1,50m de ma porte de garage. On verra en roulant si c'est suffisant.

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