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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 14:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bergou a écrit :
:hello:
Je viens d'acheter ce matin une Varta Blue B18 pour ma NBFL.
Elle est un peu plus haute que l'ancienne batterie qui vient de rendre l'âme (Panasonic certainement d'origine :lol: ).
Comment faire pour bien la fixer ?

Hum, normalement la manip' citée plus haut suffit : retirer le bac en plastique, raser les 2 ergots qui dépassent sur la poignée - c'est du plastique pas bien dur, un couteau/cutter solide, une râpe à bois ou à fromage fera l'affaire -, et là la patte de fixation d'origine vient s'appuyer parfaitement sur le bord de la batterie côté coffre, et sur la poignée "aplanie" côté aile. Sinon, chépa :tantpis:
Bergou a écrit :
Est-ce obligatoire de bidouiller un raccord pour les sorties de gaz ???

C'est pas "obligatoire", c'est une sécurité. En cas de défaillance du régulateur de charge, si la tension monte trop haut, l'eau de la batterie va se décomposer et dégager de l'hydrogène et de l'oxygène en quantité dans le coffre, ce qui risque d'exploser - tant que la voiture marche, parce qu'à ces tensions, l'électronique, les ampoules, etc. ne survivent pas longtemps.
En pratique je crois pas qu'on ait vu ici une seule fois ce genre de problème de tension qui délire, plein de gens roulent sans les évacuations et l'aération naturelle du coffre suffit, mais... on sait jamais. Après, chacun fait c'qu'y veut/peut :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 16:13 
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Inscription : Ven 8 Sep 2017, 13:41
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Merci pour la réponse...Je vais m'abstenir de bidouiller des raccords pour ces évents...
Je n'ai jamais vu cela sur aucune de mes voitures ni de mes bateaux d'ailleurs (et pourtant les batteries sont dans les cabines !)
Le seul évent dont je me souvienne sortait du réservoir d'essence de ma moto de trial... Vu les secousses cela semblait normal ! :hello:


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 23:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de découvrir que VARTA annonce sur son site que ses batteries sont garanties 3 ans et qu'elles ont une durée de vie de 5 ans. Ça me parait vraiment très peu :etonne: , j'ai appris aussi que YUASA est une marque Chinoise - Japonaise - Anglaise :ricane:


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Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 23:43 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7562
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mince, j'ai une Yuasa dans la 3 et une Varta dans la NB :aie:

Ici https://www.1001piles.com/batterie-voiture-yuasa.html ils disent que c'est une marque japonaise :tantpis:

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 08:57 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
Mince, j'ai une Yuasa dans la 3 et une Varta dans la NB :aie:

Ici https://www.1001piles.com/batterie-voiture-yuasa.html ils disent que c'est une marque japonaise :tantpis:


C'est Japonnais mais ils ont une usine au Royaume-Uni. 91 filiales dans le monde.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 25 Nov 2023, 11:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout le monde a raison :beer:

Voilà ce que l'on apprend sur le Site de YUASA :

1895 – Première batterie plomb-acide des fabricants Genzo Shimadzu au Japon (GS)
1915 – Création de l’usine de batteries Yuasa dans les forges de Yuasa dans la ville de Sakai, préfecture d’Osaka ; début de la production de batteries d’accumulateurs
1981 – Yuasa Battery Sales (UK) Ltd (YBSUK) est créée à Swindon pour la vente et la distribution de batteries industrielles au Royaume-Uni et en Irlande.
2004 – Japan Storage Battery Co., Ltd. fusionne avec Yuasa Corporation. Création de GS Yuasa Corporation


C'est un grand groupe donc difficile de savoir qui de l'oeuf ou de la poule mais ce que l'on peut dire c'est que c'est à présent une société britannique mais pour combien de temps ?


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Message Publié : Mar 9 Jan 2024, 10:58 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2868
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le froid arrive, depuis ce weekend ma B32 qui a 5 ans et 4 mois est en train de lâcher. Démarrage difficile et même le voyant ESP qui reste allumé tout un trajet.

Pourtant elle passe une bonne partie de sa vie dans un garage à 20 degrés mini (au travail) et que je ne fais pas des trajets court.

Un peu déçu sachant que j'avais remplacée l'originale de 7 ans passé par précaution avant l'hiver mais que elle fonctionnait bien.

Je viens de commander une Yuasa sur Batteryset, merci pour le lien ! :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 10:17 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3216
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je viens de découvrir ce sujet et j'apporte ma pierre à l'édifice.

Résumé :MX5 ND ST 1,5L 09/2015 43919K
J'ai laissé le contact et la batterie est descendue à 3V.
Remplacement à la CC, par une Batterie Mazda - 205,97€, Pose offerte

Détails ici
viewtopic.php?f=18&t=55654

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 10:49 
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Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 101
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme indiqué dans un autre post sur le même sujet (changement de batterie) : je viens de changer la mienne (d'origine... 12 ans d'âge !) par une YUSA 5000 achetée sur le site POWER-MANUTENTION. 67 euros de mémoire et plus puissante que la Varta. Installation faite sans problème en suivant les recommandations précieuses du Forum (crochets qui se font la malle et ESP qui clignote...).
Je recommande ce site (power) : c'est en France (Alsace) et ils sont au top.

Shizuka.


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Message Publié : Ven 19 Avr 2024, 19:09 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai acheté mes 3 dernières batteries là bas, pas cher et rapide.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 21:36 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pierre à l'édifice également : Power Manutention c'est bien en Alsace et c'est impeccable. Prix bas et service au top.

@beckett : le lien pour la Yuasa a changé.
https://www.power-manutention.fr/batter ... -9114.html

@SkY-HawK : merci pour la confirmation. Entre Japonais ils se sont passé les plans de la batterie ;)


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 16:55 
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Inscription : Lun 1 Déc 2008, 21:52
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Localisation : Essonne (91)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour info je viens de commander une B18 pour ma NB ici: https://www.pilesbatteries.com/Batterie ... 726-p.html
Ça la fait à 57€ avec les frais de port, je n'ai pas trouvé moins cher.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 09:04 
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Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon ben ma B18 est morte dans ma mimix. Je l'ai flingué en même pas 3 ans. La voiture est sortie une dizaine de fois sur la période. J'ai remarqué que la batterie se déchargeait seule très vite lors des périodes d'arrêt, parfois en quelques jours. Vous pensez que l'installation d'un coupe-circuit pourrait aider pour les longues sessions de garage ?

Vu la diff de prix avec la Yuasa je vais reprendre une B18 quand même.


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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 09:19 
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Inscription : Lun 1 Avr 2024, 16:32
Message(s) : 188
Localisation : 94
Mx5 : NC
Modèle : 2006
le mieux c'est un mainteneur de charge, encore faut-il avoir une prise de courant accessible ce qui n'est pas mon cas.

Il y a un coupe-circuit sur la mienne, je l'ai utilisé pendant les périodes d'arrêt prolongé.
Mais ce n'est pas une solution très confortable car il faut recalibrer l'ESP et régler l'autoradio à chaque remise en route. Sur le Bose d'origine, c'est franchement pénible.
Pour moi, c'est une solution viable pour une hivernage de plusieurs mois, beaucoup moins si on s'en sert toutes les 3 semaines.


Image

c'est installé sur notre NC. Apparemment ça ne passe pas sur une ND (trop haut je crois), pour les NB je ne sais pas.

NC 3rd generation 2303/3500


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Message Publié : Mer 5 Fév 2025, 09:56 
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Inscription : Mer 6 Juil 2022, 14:55
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
DJO35 a écrit :
le mieux c'est un mainteneur de charge, encore faut-il avoir une prise de courant accessible ce qui n'est pas mon cas.

Il y a un coupe-circuit sur la mienne, je l'ai utilisé pendant les périodes d'arrêt prolongé.
Mais ce n'est pas une solution très confortable car il faut recalibrer l'ESP et régler l'autoradio à chaque remise en route. Sur le Bose d'origine, c'est franchement pénible.
Pour moi, c'est une solution viable pour une hivernage de plusieurs mois, beaucoup moins si on s'en sert toutes les 3 semaines.


Image

c'est installé sur notre NC. Apparemment ça ne passe pas sur une ND (trop haut je crois), pour les NB je ne sais pas.


Merci pour le retour. J'ai trouvé le même sur Amazon. Pas de soucis sur ma NB j'ai viré toute la garniture du coffre, ça passera forcément.


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