Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 06:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai oublié de préciser qu'à la base je l'ai principalement acheté pour le voltmètre (donc en rapport avec le sujet) et que ce dernier est doté d'une alarme sonore en cas de baisse trop importante de tension, donc le fait qu'il soit caché n'est pas trop un problème.

En ce qui concerne l'horloge, je l'ai sur mon autoradio et la température, je la regarde une fois de temps à autre quand je suis à l'arrêt (avant de partir, bouchon, feux ...) et surtout quand il fait froid pour prévenir du gel.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Haha, en plus le samedi matin c'est le jour des examens blancs de mémoire.

Ben je t'avoue que quand t'as parlé de thermomètre intégré dedans, ça a éveillé mon intérêt (pour les mêmes raison que toi). Du coup t'as une sonde de température qui va dehors non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui tout à fait, j'ai fait passer le fil derrière le siège conducteur et j'ai placé la sonde vers le seuil de porte, comme ça elle est pas directement exposé au soleil ni derrière un par brise ....

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le truc dommage c'est que ça s'intégre pas du tout dans la MX visiblement...

Moi je me serai galéré à faire un bricolage manouche pour placer la sonde dans un rétroviseur :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 06:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'y avais pensé mais beaucoup de merdier pour rien :sic:

Après j'ai longuement cherché un afficheur noir, à éclairage vert, qui fasse ces trois fonction ET qui serait capable de s'intégrer au tableau de bord de la Mx, mais à l'époque, c'était le seul qui rentrait dans le cahier des charges (hormis la couleur du plastique d'ou la peinture noire et l'éclairage ou j'avais une chance sur deux de pouvoir changer les led).

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hey,

Bon, je me suis enfin motivé à faire les tests au multimètre avec un assistant pour tenir le capteur d'ouverture du coffre.

Circuit de charge ok: après une nuit au chargeur secteur, la batterie est à 13,33 volts. Au démarrage à 1200 tr/min ça monte à 14,70 volts.

Niveau courant de fuite, voiture déverrouillé avec ou sans façade d'autoradio, 20mA. Verrouillée avec ou sans façade, 30mA.

C'est donc la batterie qui est complètement hors d'usage, j'en commande une demain soir.

Mais c'est pas un peu faible comme conso pour une alarme :? ? Et déverrouillée sans rien branché même pas les clés sur le contact, vous avez une idée de la provenance de cette conso de 20mA?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8917
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
BASSone a écrit :
Hey,

vous avez une idée de la provenance de cette conso de 20mA?


La jauge d'essence ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
la montre et le + permanent de l'autoradio ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je serai plus partant pour la montre et l'autoradio.
La jauge d'essence, elle ne se coupe pas lorsqu'on éteint le moteur ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8917
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non je ne pense pas étant donné que l'aiguille reste là où elle en était ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avoue que j'y ai jamais preté attention jusque maintenant. :etonne:

Dans ce cas, c'est p'tre les 3 combinés alors. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2012, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
BASSone a écrit :
Hey,

vous avez une idée de la provenance de cette conso de 20mA?


La jauge d'essence ?


Pas faux, j'avais pas pensé! Par contre, je n'ai pas de montre avec ma finition, et la mémoire de l'autoradio... peut-être aussi, mais j'aurais pas pensé que ça consommait tant que ça.

On verra comment ça se passe avec la nouvelle batterie, mais vu la faible conso "fantôme", ça devrait régler le problème.

La suite au prochain épisode donc ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bah après la recherche est simple (quoi que, vu ou est situé la boîte à fusible :tantpis: ).

Tu branche ton ampèremètre, et tu vire fusible après fusible et tu regarde s'il y a une chute de consommation ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2012, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est pas faux... mais en réflechissant je me dis qu'il y a plusieurs choses qui ont besoin d'un + permanent sur la NA:

- l'ecu,
- la jauge d'essence,
- le boîtier d'alarme dans sa fonction télécommande pour centralisation,
- l'autoradio.

Tout ça justifie amplement une conso fantôme, surtout qu'elle est très faible je trouve. Mais j'aurais bien aimé pouvoir déconnecter l'autoradio pour pouvoir connaitre la conso exacte de sa mémoire. Pareil pour le module de centralisation, mais là il aurait suffit qu'on désarme le boîtier sous le capot, on y a juste pas pensé.

Le fait est que le tout regroupé donne quelque chose de très faible, donc avec une batterie neuve ça devrait le faire. Enfin j'espère parce que maintenant après une heure de charge en roulant, elle n'a plus assez de jus pour démarrer au bout de 3h. Environ 24h après une charge complète (13,33v) d'une nuit.

Sinon pour l'autoradio, si enlever la façade ne change rien dans mon cas je pense que c'est parce que le mien ne comprend pas d'horloge, contrairement au tiens Superkaribou. Tu avais mesuré ton courant de fuite quand tu cherchais à trouver d'où venait ton problème? Si c'est le cas, tu avais combien?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Fév 2012, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon, ben le problème a l'air réglé... après deux périodes de respectivement 6 et 8 jours à l'arrêt alarme ON, et malgrés les températures négatives que l'on subit depuis deux semaines, elle démarre au quart de tour systématiquement. Plus de sonnerie intempestive non plus.

C'était la batterie qui était morte donc.

Résolu :roll: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL