Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 17:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1113
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comme toujours, on est dans les invectives au lieu d'échanger sereinement.
Dans ton texte, je ne vois pas où est la contradiction entre remplacement et réparation puisqu'un alternateur en échange standard est un alternateur réparé.
Après, si tu préfères tomber en panne le jour où tu dois aller à l'hôpital au lieu de faire une maintenance préventive, c'est ton choix, mais expliques le calmement sans prendre les gens pour des demeurés!

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
CARIGNAN a écrit :
Comme toujours, on est dans les invectives au lieu d'échanger sereinement.
Dans ton texte, je ne vois pas où est la contradiction entre remplacement et réparation puisqu'un alternateur en échange standard est un alternateur réparé.
Après, si tu préfères tomber en panne le jour où tu dois aller à l'hôpital au lieu de faire une maintenance préventive, c'est ton choix, mais expliques le calmement sans prendre les gens pour des demeurés!

Si mes propos ont été perçus comme agressif ou autre, cela l'est bien malgré moi, ma phrase concernant le remplacement ne t'était pas destinée personnellement. Aussi, je te présente mes excuses si mes dires t'ont blessé.

Je n'ai certes pas dit qu'il y avait contradiction entre remplacement (échange standard) et réparation, néanmoins, dans le cas du remplacement, tu paye ce que tu as déjà (les pièces non remplacées et/ou encore utilisable i.e. les roulements par exempl) et la main d’œuvre pour faire la réfection.Pour le remplacement, tu ne paye que les composants que tu remplace (ici les charbons). La réparation est donc moins chère, surtout si tu le fait toi même. De plus, en faisant faire la réparation, tu ne peux être sûr de la qualité du travail réalisé (mais ça, c'est un peu hors de propos)

Quant au fait de tomber en panne pour aller à l’hôpital, si on n'est pas limité par un seul véhicule, le problème ne se pose pas, et ensuite, on parle de roulements, des pièces conçues pour tourner. Tu ne change pas tes roulements de roues tout les 120000km je pense.

Et puis, une roulement ne cède pas du jour au lendemain, des signes précurseurs l'annoncent. un roulement défectueux fait du bruit notamment (bille qui n'est plus ronde, cage marquée, etc).

Si jamais malgré tout cela, du jour au lendemain, le roulement d'alternateur cède, il n’empêche pas de rouler, tu ne pourras certes pas faire un long voyage, mais tu pourrais faire plusieurs dizaines de km tout de même, surtout si tu n'utilisant aucun équipement électrique (sauf les équipements de sécurité évidemment).

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Dim 6 Août 2017, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
spidgreen a écrit :
Le mien ne chargeait plus à 170000ks. Quitte à démonter j'ai préféré mettre un échange standard au moins tout est reconditionné. :jap:

C'est ton choix et je le respecte, mais affirmer que ça "ne garanti pas une réparation durable" et que "La durée de vie d'un alternateur est de 120.000km", faut pas pousser mémé dans les orties.

Je comprends que par crainte ou autre, on choisisse le remplacement plutôt que la réparation, mais pas pour ces raisons fallacieuses

;)

Quitte à démonter je change tout, j'ai les moyens financiers de me payer un alternateur ES alors je le fais, le régulateur..les roulements et les charbons, tout est neuf puis fait en 1 seule opération et je me sens plus tranquille. :jap:
:hello:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]