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Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 20:24 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 18:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
iMax a écrit :
Ok, alors en résumé:

NBFL 1.8, avec télécommande Naltec. Celle-ci a cessé de fonctionner d'un coup, sans crier gare.

La manip précédente n'ayant pas marché, j'ai trouvé sur un forum de Mazda 3 la manip' suivante, qui a fonctionné avec succès sur la mimix précédemment citée.

La manip' étant en anglais, je la traduit à la volée pour les non-anglophones...

1.
Ouvrir porte conducteur et la laisser ouverte.

2.
Verrouiller et déverrouiller la porte en utilisant le bouton de fermeture côté conducteur.

3.
Insérer la clé

4.
Tourner la clé sur ON, revenir sur LOCK. Effectuer 3x cette manip en moins de 10 secondes. Finir en laissant la clé sur ON.

5.
Fermer et ouvrir la porte conducteur 3x. Finir en laissant la porte ouverte.

6.
A ce stade, si les précédentes étapes ont été effectuées correctement, vous devriez obtenir une réponse de l'électronique: verrouillage et déverrouillage de la fermeture centralisée.

7.
Presser n'importe quel bouton de la télécommande à programmer 2x. Réponse de l'électronique comme précédemment.

8.
S'il y'a d'autres télécommandes à programmer, répéter l'étape 7. Possibilité de programmer jusqu'à 3 télécommandes en tout.

9.
Enlever la clé du contact, l'électronique répond en verrouillant et en déverrouillant la voiture plusieurs fois (environ 4).

10.
Après tant d'efforts, vous aurez bien mérité une bonne bière, non?


En espérant que ceci puisse être utile.


Un grand merci iMax :bien:

Brutalement, la télécommande de ma NC m'a fait faux bon. En suivant cette manip, tout est rentré dans l'ordre :beer:


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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 11:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
iMax a écrit :
Ok, alors en résumé:

NBFL 1.8, avec télécommande Naltec. Celle-ci a cessé de fonctionner d'un coup, sans crier gare.

La manip précédente n'ayant pas marché, j'ai trouvé sur un forum de Mazda 3 la manip' suivante, qui a fonctionné avec succès sur la mimix précédemment citée.

La manip' étant en anglais, je la traduit à la volée pour les non-anglophones...

1.
Ouvrir porte conducteur et la laisser ouverte.

2.
Verrouiller et déverrouiller la porte en utilisant le bouton de fermeture côté conducteur.

3.
Insérer la clé

4.
Tourner la clé sur ON, revenir sur LOCK. Effectuer 3x cette manip en moins de 10 secondes. Finir en laissant la clé sur ON.

5.
Fermer et ouvrir la porte conducteur 3x. Finir en laissant la porte ouverte.

6.
A ce stade, si les précédentes étapes ont été effectuées correctement, vous devriez obtenir une réponse de l'électronique: verrouillage et déverrouillage de la fermeture centralisée.

7.
Presser n'importe quel bouton de la télécommande à programmer 2x. Réponse de l'électronique comme précédemment.

8.
S'il y'a d'autres télécommandes à programmer, répéter l'étape 7. Possibilité de programmer jusqu'à 3 télécommandes en tout.

9.
Enlever la clé du contact, l'électronique répond en verrouillant et en déverrouillant la voiture plusieurs fois (environ 4).

10.
Après tant d'efforts, vous aurez bien mérité une bonne bière, non?


En espérant que ceci puisse être utile.



Petit déterrage bien malgré moi. En revenant du Pays de Galles, la télécommande a cessé soudainement de fonctionner. :aie: Vu que la voiture (NBFL) a bientôt 13 ans ( et la télécommande aussi) j'ai soupçonné la plie. Après test au voltmètre, celle ci donnait 3,7v donc ce n'était sûrement pas ça, j'ai malgré tout acheté et installé une pile neuve et c'est pareil. :sic:

J'ai donc cherché sur le forum et trouvé ce topic mais je n'y arrive pas. :aie:

Pour le point 2, le bouton de fermeture c'est bien coté intérieur à coté du loquet pour ouvrir la porte qui est rouge quand déverrouillé? Parce que porte ouverte il ne se verrouille pas.


Pour le point 5, il faut juste se contenter de fermer la porte ou il faut aussi la verrouiller avec le bouton de fermeture?


Merci pour vos tuyaux, le souci n'est pas urgentissime mais si ça pouvait refonctionner ce serait sympa. :oui:

Sinon, est ce que ça pourrait être une panne de télécommande ou pire une panne du récepteur dans la voiture?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 12:54 
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Pour le point 2 effectivement c'est le bouton que tu décris, porte ouverte tu le pousse pour verrouiller et il revient automatiquement en position déverrouillée.

Pour le point 5 il suffit juste de fermer/ouvrir la porte, à noter que tu peux le faire aussi avec le bouton poussoir qui sert de contacteur pour vérifier la bonne fermeture des portes.

A noter que lorsque j'ai eu besoin d'utiliser cette procédure, pendant 1 semaine elle m'a refait le coup 2 ou 3 fois et depuis plus de soucis. :etonne:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 23:13 
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Merci Angel; faudra que je réessaie. Tu ne viens pas à Montlhéry? :oops:

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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 13:30 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
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Hélas non, mon budget déplacement est assez limité cette année, donc pas de Montlhéry ni de Le Mans Classic :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Mer 30 Mai 2018, 20:14 
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Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
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:hello:
Ce matin, plus d’ouverture centralisée par la télécommande !!
1er réflexe (ce n’était pas le bon) : La pile est morte, j’en achète une et la change (pas facile de déloger la pile de son emplacement) et............toujours rien :(
2ème réflexe (ah, enfin ça percute) : Le forum du club
Et donc, après 2 essais infructueux du topic d’IMAX, j’ai essayé la méthode de la vidéo de miata14.
Et alléluia, tout remarche nickel :woo:
Donc pour faire simple :
Portière ouverte, avec la clé de contact on fait 3 fois ON/OFF (sans démarrer !) puis 3 ouvertures/fermetures de la portière. Et c’est tout !!
Petites remarques :
Sur la vidéo, il réalise l’opération assez vite. J’ai donc suivi ce même rythme qui a peut être son importance.
Une fois la manip faite, je suis sorti de la voiture et ai fermé la portière. La centralisation s’est mise à mouliner pendant 4/5 secondes.
Dernière remarque : Ma mésaventure s’est terminée si vite grâce à vous que je n’ai pas eu le temps de boire une bière :etonne:
Donc un grand merci à tous pour vos explications, tutos et vidéos

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - "Elégance" - Classic Red

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 14:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Après avoir essayé de nombreuses fois, je commençais à laisser tomber. J'en parle à un collègue qui pense qu'à un problème, il y a toujours une solution.

Pour commencer, il teste chez un pote à lui, la télécommande. Elle fonctionne bien, on voit l’impulsion (433 mHz). Donc, ce ne vient pas de là.

On essaie deux, trois fois le tuto posté plus haut, rien de rien. Pas surprenant, c'est ce que j'avais fait avant.

On va sur internet, il trouve ce lien.

http://www.mx5scotland.co.uk/board2/vie ... php?t=7995

Seule différence (mais de taille), après les trois coups de clé OFF/ON, il faut mettre la clé sur OFF et pas sur ON.

Et là, ça fonctionne! :woo:

C'est quand même bizarre malgré tout, que soudainement, après presque 13 ans, ça se soit désynchronisé. :o

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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 14:35 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Je profite également de ce topic pour rendre hommage à Devilish Angel qui nous a quitté tragiquement il y a quelques années. Une pensée pour Barbara. On ne t'oublie pas Frédéric.

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Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 18:50 
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Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
Message(s) : 324
Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je valide la solution écossaise ! Merci

Chaud Patate Team
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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 11:48 
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Inscription : Mar 5 Avr 2022, 10:31
Message(s) : 4
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Heyy !!
Et bah, merci pour l'astuce!
la solution écossaise m'a aussi bien débloquée pour ma NBFL (Silver Blues 2003) !
Un peu la sensation que c'est un kamoulox mais ca fonctionne!


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:41 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 761
Mx5 : NBFL
A mon tour d'y passer aussi...

Panne soudaine, comme vous tous visiblement et remplacement de la pile par une neuve.

Reste plus qu'a tester la procédure pas à pas et prier que cela fonctionne car plus que les portières, c'est d'ouvrir le coffre avec le BIP (je m'amuse même à passer le pied sous le parechoc avec le bip dans ma poche et faire croire aux badaud que déjà à l'époque, y'avait cette option!! :D :D c'est assez drôle.

Cordialement

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AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


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Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 16:27 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
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Réussi !! Merci les gars :beer:

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Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 19:18 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir les gens; j'ai à mon tour ce genre de soucis, MAIS, la pile 2025 ne tient plus dans son logement, si on peut appeler ça un logement ... Bref; pas de 2025 sous le coude, que de la 2032 (un stock à la maison pour les carte mère en fait), mais trop épaisse pour tenir dedans; ce qui me chagrine, c'est que même en essayant de la"caler" en mettant un bout de papier journal plié par dessus la pile pour appuyer dessus quand je referme le couvercle, ça tient pas quand même ... Je ne pense pas que ce soit la pile (mais je vais tester une nouvelle quand même), ni la télécommande, elle fonctionne (un coup j'te vois un coup j'te vois pas), selon comment j'appuie sur la pile; on en trouve facilement des boitiers ? je crois savoir qu'il y a plusieurs fournisseurs pour retrouver la même; une fois la pile et/ou la télécommande changée(s), il faut faire la manip décrite ci-dessus ?

Merci à tous

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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