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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 16:22 
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Bonjour les amis

J'ai des précisions à vous demander, concernant les phares de ma NA, le mode d'emploi ne me renseigne pas....

si j'ouvre ou ferme les phare avec le poussoir sur le tableau de bord: ok ça marche, les phares restent éteints, les paupières s'ouvrent et se ferment.

si je fait un appel de phare via le comodo: ça marche, ça s'ouvre et se ferme et la lumière jailli !
si je relache le commodo, ça passe en code et au bout de quelques seconde, ça se referme...normal je pense.

en revanche, si j'allume les phare via le rotatif du commodo, c'est ok, ça s'allume mais les paupières ne s'ouvre pas...je dois le faire en manuel via le poussoir de la console...

je pense donc que l'ouverture auto via le rotatif est en carafe...j'ai raison?

qui en connais la cause? que dois je checker?

je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le site, mais peut être existe t elle...je continue à chercher...

Merci

Joël

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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 16:30 
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Je vais peut-être dire une bétise, mais pour la commande rotative, premier cran veilleuse(donc les phares ne se lèvent pas :oops: ), deuxième code(les phares se lèvent :D ) puis faut pousser le levier pour passer en phare et biensur le ramener pour repasser en code... :roll:

Peut-être un contact du commodo qu'il faut simplement nettoyer...

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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 17:09 
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Tancho a écrit :
Je vais peut-être dire une bétise, mais pour la commande rotative, premier cran veilleuse(donc les phares ne se lèvent pas :oops: ), deuxième code(les phares se lèvent :D ) puis faut pousser le levier pour passer en phare et biensur le ramener pour repasser en code... :roll:

Peut-être un contact du commodo qu'il faut simplement nettoyer...


Merci pour ta réponse

oui, c'est ce qui devrait se passer et qui ne se passe pas.

peut être un contact commode, mais il y a quand même tout un gai eau qui arrivent aux phares. je vais donc attendre l'avis des spécialistes du forum avant de démonter quoi que ce soit. d'autant que rien ne presse puisqu'en manuel tout fonctionne.

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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 17:16 
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moi je ne peux pas faire d'appel de phare, les phares ne s'ouvrent pas. il faut que j'appuye sur le bouton central pour les ouvrirs et ensuite pouvoir faire un appel de phare.

je ne savais pas qu'en pressant appel de phare du comodo cela les ouvrait un moment. cela n'a jamais fonctionné sur la mienne. en revanche quand je met les feux de croisement, cela les ouvre bien.

ça me semble bizarre que les phares s'ouvrent quand tu fais un appel de phare normal.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 17:20 
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Chez moi, quand je fais un appel de phares=>Les phares s'ouvrent et s'allument ce qui est normal :oui:

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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 17:59 
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tofestla a écrit :
moi je ne peux pas faire d'appel de phare, les phares ne s'ouvrent pas. il faut que j'appuye sur le bouton central pour les ouvrirs et ensuite pouvoir faire un appel de phare.

je ne savais pas qu'en pressant appel de phare du comodo cela les ouvrait un moment. cela n'a jamais fonctionné sur la mienne. en revanche quand je met les feux de croisement, cela les ouvre bien.

ça me semble bizarre que les phares s'ouvrent quand tu fais un appel de phare normal.


Les miatas pré 93 ne disposent pas de l'ouverture automatique des phares lorsque tu fais un appel de phare.
Il faut faire une petite modif pour l'avoir, dite le "flash to pass"

http://www.miata.net/garage/flash.html


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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 18:44 
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Heu bas ma voiture est de 91 et les phares s'ouvrent de facon auto, lors d'appel de phare

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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 19:28 
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joeldc13 a écrit :
tofestla a écrit :
moi je ne peux pas faire d'appel de phare, les phares ne s'ouvrent pas. il faut que j'appuye sur le bouton central pour les ouvrirs et ensuite pouvoir faire un appel de phare.

je ne savais pas qu'en pressant appel de phare du comodo cela les ouvrait un moment. cela n'a jamais fonctionné sur la mienne. en revanche quand je met les feux de croisement, cela les ouvre bien.

ça me semble bizarre que les phares s'ouvrent quand tu fais un appel de phare normal.


Les miatas pré 93 ne disposent pas de l'ouverture automatique des phares lorsque tu fais un appel de phare.
Il faut faire une petite modif pour l'avoir, dite le "flash to pass"

http://www.miata.net/garage/flash.html


Donc si je comprend bien, c'est spécifique au Miata d'avant 93, pour les MX5 l'appel de phare fonctionne avec ouverture automatique... :jap:

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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 19:50 
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Netrox a écrit :
Heu bas ma voiture est de 91 et les phares s'ouvrent de facon auto, lors d'appel de phare

Oui mais tu n'as pas une miata, mais une mx5 :arrow:


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Message Publié : Mer 6 Juil 2011, 21:50 
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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 12:14 
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Moi quand je fais un appel de phare ils se lèvent un chouia trop tard. Du coup ne ne peux faire que des appels de phare aux hérissons qui sont 10cm avant ma roue!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Jeu 7 Juil 2011, 21:03 
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nos Mimix sont drôlement facétieuses avec leurs clins d'oeil.......

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Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 01:51 
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Je suis content de trouver ce post car j'ai aussi des interrogations à ce niveau là. Quand j'actionne le comodo (appel de phares ou passage en feux de croisement/route) les phares ne s'ouvrent pas… ou pas tout le temps. Car c'est là que c'est étrange, une fois sur 10 (autant dire que c'est rare) les phares s'ouvrent bien depuis l'action du comodo sans intervenir sur le bouton de la console. Le reste du temps, je passe par le bouton de la console.
J'ai vérifié les fusibles et les contacts afin de vérifier que rien n'est à signaler de ce coté là. J'ai aussi tenté de remplacé le comodo et, à moins d'être tombé sur un comodo avec le même malaise, ça n'a rien changé. Il reste encore un point à éclaircir: la puissance des ampoules. Je ne me suis pas encore donné la peine de vérifier de ce coté mais je soupçonne l'ancien proprio d'avoir collé des ampoules forte puissance. J'ai constaté une différence d'éclairage en comparaison avec la NA d'Adol ou mes phares semblaient plus efficace... en plein jour!!.
La théorie serait d'admettre qu'il y a une sécurité visant à protéger le faisceau à moyen ou long terme. Du coup, il va falloir que je vérifie ça rapidement, j'ai ma NA depuis 2 mois et les jours raccourcissent…
Evidemment, je vous tiens au jus. ;)


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Message Publié : Dim 21 Août 2011, 11:11 
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Problème de masse, je le crains...
Sur ma blanche, les phares s'ouvrent toujours quant on les allume (sauf appels de phares), mais ils se ferment quant ils veulent... Je ne prends pas le temps de chercher quelle masse déconne car pas envie et pas gênant... :tantpis:

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Message Publié : Dim 21 Août 2011, 12:28 
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Message(s) : 104
Localisation : Region Parisienne
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Mes ampoules font bien 55/60W (il faut que j'arrête de psychoter sur l'entretien qu'en ont eu les anciens proprio, c'est trop tard :lol: ) donc rien à voir avec se que je pouvais supposer. C'est vrai que ce n'est pas génant en soi, mais j'ai une Célica de 90 et j'étais habitué à ce que le fonctionnement des phares passe entièrement par le comodo.
J'ai cherché avec un voltmètre à tester tout le faisceau dans la partie habitacle. Rien trouvé si ce n'est que le faisceau entre comodo/bouton de console est bien complexe. Ça m'a permis de virer une vieille alarme dont je m'interroge encore sur le fait qu'une voiture puisse être vendue sans le plip… C'est dommage, elle semblait commander les portes mais aussi les vitres en plus de la surveillance volumétrique et périphérique et un coupe circuit.

Pour aider à isoler le problème, un recensement peut être utile. Histoire de voir si c'est un millésime en particulier qui en souffre.

Pour l'anecdote, les phares se sont ouvert hier depuis le comodo et semblaient rester dans cette position. Du coup, l'occasion a été de vérifier si en roulant cela allait durer, jusqu'à ce qu'ils se ferment finalement tout seuls en cours de route…
Test que je ne referai pas car quand ça arrive en pleine campagne c'est toujours surprenant, même quand on s'y attend tôt ou tard. :oops:


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